AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

algues attack !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm algues attack !

Message par stef7524 Sam 11 Jan 2014, 12:34

Bonjour,

J'ai un bac de 80l qui a au moins 10 ans et j'ai pour la première fois une invasion d'algues.

J'ai pris le temps de lire tous les articles de fond, merci beaucoup. Je vais cet aprem au magasin pour acheter 2 bouquets de plantes rapides pour compléter ma plantation (déjà assez dense mais couverte d'algues) et changer mon tube.

Je ne suis pas vraiment débutant mais j'ai des questions de débutant et j'espère que vous pourrez m'aider.

1ère question : y a t-il un risque de voir cet aquarium fuir ou se casser ? Il a fait 2 déménagements par des pros, aucune fuite jusqu'à présent mais ma femme est inquiète car nous sommes en appartement

2nde question. Mon bac est un juwel avec filtration intérieure bac décantation. faut il envisager de changer la pompe (le débit semble tout à fait, correct, pas de bruit particulier) ?

3ème : Mes mousses filtrantes sont bien encrassées, j'ai des plaques de moussse neuves, faut-il envisager de changer progressivement les masses filtrantes.

4ème : j'utilise du charbon actif dans une sorte de chaussette. Tous les combien de temps dois je changer ce charbon. Jusqu'à présent, je n'avais pas de souci et j'étais devenu un peu feignant, donc changement tous les 3 ou 4 mois environ.