AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

algues

2 participants

Aller en bas

Adm algues

Message par Luna_2a Lun 18 Fév 2013, 19:04

Bonsoir a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les diatomees, et une algues cotonneuse . Me voilà donc avec des algues encroutantes et cornes de cerf ou algues filamenteuses....
Elles se situent du cote de la canne d aspiration, c est le cote le plus éclairé du bac car les 2 néons allumés (osram 54wt 965) partent de ce cote.
Pour le co2 je suis toujours a 20 bulles par minute.
Mon pH est de 7.5, kh 3, GH 3 nitrite 0. Je n ai pas de quoi tester les nitrates et phosphates.
J irai chercher les test dans la semaine si c est indispensable pour régler mon problème.
J enlevé les feuilles les plus envahi d algues corne de cerf a chaque fois.
Pour l algue encroutante je ne peux rien faire sur les feuilles sans les abimer trop incrustée et si je devais enlever les feuilles atteintent il ne resterai pas grand chose.

Je me tourne donc vers vous pour comprendre le problème et essayer de le régler.

Amicalement
Luna_2a
Luna_2a
Luna_2a
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: algues

Message par H.Deuzot Lun 18 Fév 2013, 23:13

bonjour Luna _2a,

C'est toujours difficile pour nous de vraiment bien évaluer la quantité d'algues que comporte ton aquarium.
Dans un aquarium récent, pas encore équilibré il y a toujours quelques algues qui se manifestent avec "plus ou moins" de virulence.
Bien souvent ce sont des algues filamenteuses, mais pas toujours.
Si la quantité te semble trop importante ou préoccupante, n'hésite pas à arracher (couper) les feuilles sur lesquelles elle se trouvent. Le meilleur moyen malgré tout reste toujours la patience et à moins que cela prenne des proportions trop importantes, (ce qui est difficile à juger quand on ne voit pas le bac), il vaut mieux laisser faire les choses un bon moment avant d'intervenir au hasard.
C'est à peu près tout ce que je peux te dire et qu'il y a à faire pour le moment. il faut que l'aquarium se stabilise.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: algues

Message par Luna_2a Mar 19 Fév 2013, 12:45

Bonjour H.Deuzot

Il n y en a pas beaucoup, j espère que ça ne s empirera pas.
Je vais continuer a enlever les feuilles trop envahi.
Merci

Amicalement
Luna_2a
Luna_2a
Luna_2a
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: algues

Message par Luna_2a Mar 26 Fév 2013, 08:38

Bonjour

Il n y a plus d algues corne de cerfs et je suppose que l algue encroutante meurt peu a peu car par endroit elle devient rouge (surtout sur la vitre du fond).

Amicalement
Luna_2a
Luna_2a
Luna_2a
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation (ville,village) : ajaccio, corse
Loisirs : peinture, aquariophilie, dessin, sculpture
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: algues

Message par H.Deuzot Mar 26 Fév 2013, 11:11

Bonjour Luna,
La vitre du fond reste toujours le refuge plus ou moins fréquenté des algues "permanentes".
Certains en sont obnubilés, particulièrement ceux qui ont appliqué sur la vitre arrière un magnifique décor constitué d'un "poster" de très belles photos de très belles plantes (bien souvent très terrestres)...
Ceux qui plus sages ou plus brouillons, se contentant d'un fond uni de couleur foncée glissé derrière la vitre arrière laissant faire la nature c'est-à-dire laissant les choses en l'état... constatent qu'à la longue, la patine naturelle des algues et pourquoi pas les allées et venues des escargots crée un décor auquel personne ne prête plus attention... ce qui prouve bien que ça ne choque pas. Enfin c'est mon système. Je dois reconnaître que je suis un peu flemmard pour nettoyer consciencieusement les aquariums, particulièrement la vitre arrière, ce qui dans les grands bacs représente un certain risque, pour ne pas dire un certain danger.
Je n'aime pas trop l'équilibre instable sur les escabeaux, car le problème pour accéder à cette foutue vitre, c'est qu'on est (surtout dans les grands bacs) obligé d'enlever l'éclairage et bien entendu l'éclairage enlevé : on n'y voit que dalle et la trace des lames ayant nettoyé la glace irrégulièrement est à mon avis, bien pire que quelques algues pas vraiment gênantes.
Bon, pour les maniaques du plumeau je les invite vivement à se persuader que ce n'est pas sur ce critère qu'on les jugera... Mais non je vous assure! il faut bien qu'ils comprennent que se créer une névrose pour un truc aussi futile n'est pas vraiment indispensable...

Voila ce que ça peut donner quand ton bac sera plus âgé: plus le bac veillit moins on voit le fond:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: algues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum