AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

changement de l'eau par semaine

+2
Mady
veronique
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm changement de l'eau par semaine

Message par veronique Dim 08 Fév 2009, 18:35

bonjour et bravo pour ce site merveilleux,je vous écrit car j'ai pas trouver ma réponse a ma question..........j'ai deux aquarium ,un de 20l pour poissons d'eau douce et un de 50 litres pour eau froide.....je viens juste de mettre mes nouveaux poissons mais ma question ? quand on change une fois par semaine l'eau des poissons d'eau douce que l'eau soit chaude ou la laisser tempérer pendant deux jour comme j'ai entendu............je vous remercie d'avance et j'espère que je me suis bien exprimer.
bonne soirée
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Dim 08 Fév 2009, 18:48

Bonjour véronique
Bienvenue sur aquabases...

Je n'ai pas bien compris ta question ..
Tu veux demander si l'on doit laisser l'eau tempérer ?

D'abord pour nous aider , depuis quand as tu mis ton aquarium en eau ?
Qu'as tu mis comme population ?
Toutes ces petites questions sont juste là pour nous éclairer et bien te répondre ...

Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Dim 08 Fév 2009, 19:21, édité 2 fois (Raison : rectification problème avec PC grrrr)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Juikio Dim 08 Fév 2009, 20:39

Bonsoir et bienvenue veronique,

tout d'abord, ce serait bien répondre aux questions que ta posée de Mady.

Ensuite on laisse reposer l'eau destinée au renouvèlement pour évaporer le chlore et ceci pendant au moins 24 heures, il faut veiller a ce que l'eau que tu rajoute à ton bac soit à la même température que le bac qui la reçoit.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par H.Deuzot Dim 08 Fév 2009, 23:24

Bonsoir Véronique,

Bienvenue sur AquaBases.Com.

Eh bien dis donc, un site merveilleux! Tu n'es pas avare pour ce qui est des compliments.

Pour les informations et explications que tu nous donnes c'est un peu juste.

Je pense que si l'on arrive à se comprendre précisément, nous pourrons sans aucun doute t'aider efficacement.

C'et pourquoi nous ne souhaitons pas fournir (pour aucun d'entre vous) des réponses approximatives pouvant engendrer des ennuis voire des catastrophes à plus ou moins court terme c'est la raison pour laquelle j'exprime notre envie de trouver dans vos questions le plus possible de détail et de précision et naturellement une formulation ne nous obligeant pas à relire plusieurs fois votre message pour en trouver le vrai motif...

Ces remarques ne sont destinées à personne en particulier, mais à tout le monde en général et c'est bien normal: vous nous posez une question et vous attendez une réponse précise et naturellement exacte...

Cependant, si vous voulez que la réponse soit satisfaisante, il faut que la question soit très précise et que l'environnement soit bien défini et que vous le portiez à la connaissance de ceux que vous questionnez.

Pensez-y avant d'écrire vos messages. Vous voyez votre aquarium tous les jours, nous pas.
De plus nous ne pouvons nous souvenir de toutes les caractéristiques des bacs de tous les membres!

Alors, mieux votre question sera formulée, précise et bien renseignée par vos soins, plus notre réponse sera satisfaisante pour vous et votre petit monde.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm merci

Message par veronique Lun 09 Fév 2009, 08:40

[size=12][/size]bonjour et merci a vous trois pour vos réponses
par contre j'ai un peu honte car je sais plus le nom de mes poissons d'eau douce, ils sont de taille petite rouge a queue noir.....ça fera une semaine mercredi qu'ils sont dans leur nouveaux aquarium . vu que la température est de 26% j'ai peur en changeant l'eau qu'elles soit plus froide...je n'ai pas encore tous lu sur ce site mais je suis sur que vous seuls qui connaissais bien les poissons peuvent me répondre, on me dit de les nourrir une fois par jour ,et partout je vois deux fois par jours,alors la aussi je sais pas si je fait bien,je leur donne une fois et j'ai l'impression qu'ils ont faim ..encore merci pour votre site et je vous souhaites une bonne journée
mes amitiés
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par H.Deuzot Lun 09 Fév 2009, 09:07

Bonjour Véronique,

Si nous te demandons des précisions, c'est par ce que nous ne connaissons rien de tes bacs.

Tu nous dis avoir mis des poissons dans un aquarium depuis une semaine, c'est très peu comme renseignements: la première chose absolument impérative avant les changements d'eau, (pour le moment) c'est de savoir si tu as respecté le délai obligatoire préconisé à cause de la mise en route du cycle de l'azote, avant de mettre des poisons.
En un mot, as-tu testé tes nitrites?

Si tu n'as qu'une vague idée de la question, tu risques d'avoir des surprises très désagréables avec tes poissons. Quels qu'il soient.
Aussi je vais te conseiller de lire attentivement cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ensuite de répondre à la question qu'en est-il de tes nitrites ?
Tant que tu n'as pas répondu à cette question et c'est très urgent, il vaudrait mieux ne pas nourrir du tout tes poissons.

Au sujet de l'identification de tes poissons, si tu peux nous faire une photo et la mettre sur le forum à l'aide de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous te conseillerons au mieux sur leur maintenance.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm merci h deuzot

Message par veronique Lun 09 Fév 2009, 11:28

oui le nitrite est bon ,j'ai préparé mon aquarium depuis un mois
sauf que j'ai changer les charbon est mon eau est un peu trouble a cause de ça
pour les photos je ferai un essai ..encore pour ta réponse
a plus
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm bonsoir

Message par veronique Mar 10 Fév 2009, 17:32

je met une image de chaque aquarium

le premier c'est eau douce malgré le nitrite bon l'eau est trouble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'autre poisson d'eau froide eau bien claire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voil aj'ai réussi a mettre les photos,,je mets les mèmes produit pour éviter la contamination ,et j'ai vu ce matin qu'il y avais deux sortes une pour poisson d'eau froide et une pour poisson d'eau douce,j'ai la marque denitol et biotopol.j'espère ne pas avoir fait une bétisbonne soirée ,amicalement vero

veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Mar 10 Fév 2009, 20:25

Bonsoir véronique...

Bon on récupèpètte depuis le début.....

Dans ton bac d'eau douce , ton eau est devenue trouble alors que tes nitrites sont à zéro !

As tu refais tes tests récemment ?
Avec quoi les prends tu , tests bandelettes ou en gouttes ??

Quelle marque ?

Tes masses filtrantes ( mousses ) sont elles bien placées dans le bon ordre , bon sens , suivant ton entrée et sortie , d'eau ?

Pourquoi as tu déjà changé ton charbon ?

Je suppose que tes graviers ont étés lavés et relavés avec soin , avant de les installer ? sinon ça peut aussi laisser , une eau pas très claire lorsque l'on en rajoute ....!!!

Pourquoi ajoutes tu , des conditionneurs d'eau ?

Il faut faire des changements d'eau 15% à 25 % ,très régulièrement...

Tu choisis un jour et tu t'y tiens comme ça on n'oublie pas ....ceci n'est qu'une suggestion naturellement .........

Il faut remettre de l'eau , lors du changement , à la bonne température ! la même que celle du bac
Très important pour éviter un choc thermique aux poissons et éviter l'apparition des points blancs !

Il faut aussi , que tu surveilles tes nitrites NO2 et nitrates NO3 ...

Je ne veux pas te prendre la tête..... mais ces questions sont nécessaire pour t'aider ...



Au sujet du poisson rouge .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Mer 11 Fév 2009, 05:22, édité 3 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Juikio Mar 10 Fév 2009, 20:54

Bonsoir veronique,

tout d'abord deux remarques tes bac sont trop petits, dans 20 litres mis à part des crevettes..., pour ton bac d'eau froide, chaque poissons rouge ou dérivé nécessite 50 litres par individu (au moins!).

Les produits que tu cites denitrol est un mélange de bactéries qui est censé lutter contre les nitrites (pas vraiment efficace!), le biotopol est un produit de conditionnement pour éliminer le chlore entre autre, quand on ne peut pas laisser reposer 48 heures son eau.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm merci a juikio et mady

Message par veronique Mer 11 Fév 2009, 13:14

merci a vous deux pour vos réponse
si j'ai bien compris il ne faut pas rajouter de produit a chaque changement de 10 25 % d'eau ,ça c'est celui du botanique qui ma dit grrrrr ,mon nitrite a était vérifier y a deux jour et il est toujours a zéro ,pour les charbons c'est aussi celui du botanique qui a insister de changer tous les trois semaines les charbons si je voulais pas faire mourir mes poissons,j'ai suivi a la lettre,et c'est depuis là que l'eau est devenu trouble ..par contre pour mes poissons rouges il ma dit que 5 poisson pour un 50 litre c'est ce qu'il faut ,maintenant qu'ils sont là j'aurai mal au coeur de les séparer .......j'espère que ça joue pas sur leur santé d'être a 5....... pour mon eau trouble je sais pas quoi faire si je doit refaire l'aquarium ou alors si c'est les charbons qui sont pas bon ,pour le filtre il est dans le bon sens puisque avant mon eau était claire comme l'autre aquarium ,je vais revérifié , vaut mieux deux fois qu'une...merci beaucoup mady et juikio pour votre réponse
bonne après midi ,mes amitiés vero
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Juikio Mer 11 Fév 2009, 13:36

Bonjour veronique,

ton eau trouble, est surement due a une population de bactéries (en rien nocives), le charbon actif est fait pour filtrer l'eau après un traitement médical, donc il n'a aucun intérêt dans ton cas!

Pour tes futur changements d'eau, soit tu laisse reposer celle-ci 48 heures, soit tu doit rajouter, par exemple Biotopol en laissant celui-ci agir dans le récipient ou l'eau du futur changement attends (1 heure?).

Si j'ai bien compris tu as introduit les poissons tout de suite, alors que le cycle de l'azote n'était pas en place (entre 2 et 4 semaines, voir plus, après la mise en eau, c'est variable!).

Si oui mets une dose de denitrol, tous les jours, si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal!

Quand le cycle de l'azote se mets en place, il se produit des nitrites qui sont mortels, il faut absolument mesurer ceux-ci avec le test nitrites de marque jbl, tous les jours!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Mer 11 Fév 2009, 18:29

Bonsoir véronique ...

par contre pour mes poissons rouges il ma dit que 5 poisson pour un 50 litre c'est ce qu'il faut ,maintenant qu'ils sont là j'aurai mal au coeur de les séparer .......j'espère que ça joue pas sur leur santé d'être a 5.......

Ecoute véronique ... le problème , c'est que tes poissons rouge vont grandir et en général ..beaucoup !!

C'est pour celà qu'on prévoit 50 litres d'eau par poissons !!

Je sais et je comprend très bien , que tu y sois attachée et que t'en défaires serait dur mais !!

Il faut penser à leur bien être aussi ,si tu vas voir dans le forum "maintenance et comportement "" , j'ai eu le cas avec le gyrino qui était tout petit quand je l'ai eu puis ......il avait déjà , atteind la taille d'un bon quinze centimètres et allait encore grandir !!!!.......alors que j'ai un 120 litres !!!

J'ai eu très difficile et très mal au coeur !! mais je l'ai donné .....pour qu'il soit mieux ......

Voici le lien !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut bien penser quand on achète un poisson , c'est très souvent si pas toujours , des bébés !!!!!

Je connais une personne qui était dans le même cas que toi ! elle en avait 5 aussi je pense !

Les poissons rouges sont de gros pollueur en plus ( et il te faudra surveiller aussi tes nitrates , car comme ils sont beaucoup dans peu d'eau !!! attention !!!!! ! ) et bien maintenant elle n'en a plus que deux ...les autres sont morts !!

Si tu voyais comme ils sont devenu gros , tu comprendrais pourquoi on préconise autant d'eau !!!!

D'ailleurs je lui ai conseillé , de trouver quelqu'un , qui a un étang pour essayer de les placer là bas !!!

Je ne veux pas t'influencer mais réfléchis bien à ce que je viens de te dire ....


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par veronique Jeu 12 Fév 2009, 20:36

bonsoir juikio et mady
merci pour vos réponses, donc juickio je vais suivre tes conseils
pour mon eau trouble en espérant que ça rentre dans l'ordre.par contre mady pour mes poissons rouge j'ai mal au coeur mais si je dois les séparer je le ferai sniffffffff mais j'ai pas envie d'en voir un mort , j'en serai malade ..ils me connaisse bien déjà.
mais encore merci a vous deux et je vous donnerai des nouvelles régulièrement....par contre j'aimerai bien voir vos aquariums pour avoir une idée de vos goûts ....bonne soirée a plus
mes amitiés vero
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Ven 13 Fév 2009, 06:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour véronique ,

Voici une photo , il y a quelques filamenteuses qui m'ennuie pour le moment ...
Mais j'en viendrais à bout hi hi hi .. Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Juikio Ven 13 Fév 2009, 13:39

Bonjour veronique,

je viens de raccourcir quelques plantes, donc certaines sont peu visibles ou pas visibles!
Tu dois trouver qu'il n'y a pas de poissons, en fait il y en a 22!

Amicalement,
juikio.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par H.Deuzot Ven 13 Fév 2009, 19:01

Bonjour Juikio,

Splendide, ça me plait beaucoup. Jolies cryptos.

Je crois que tu t'es trompé, pour le nombre de poissons, en effet, j'en compte 23! Mais c'est pas grave.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Juikio Ven 13 Fév 2009, 20:45

Bonsoir H.Deuzot,

merci, c'est gentil, pour le nombre de poissons en fait il y en a deux de plus (des alevins de corydoras) et na!

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par veronique Sam 14 Fév 2009, 12:02

bonjour juikio
effectivement tu as un super aquarium
j'ai eu du mal a les compter ,merci pour ton image
j'ai encore beaucoup a apprendre .j'ai remercié mady aussi pour sa photo, je suis connais pas encore bien le fonctionnement du forum mais ça va venir.........passe un bon week-end ainsi que tous ceux du forum et a dr heulot
mes amitiés
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Sam 14 Fév 2009, 12:09

Bonjour véronique !!

Merci c'est gentil de ta part ..

Le fonctionnement du forum te viendras tout seul, ne tracasses pas !!

A propos , mais je te l'ai déjà dit mais tu n'as certainement pas fait attention mdrrrr......

dr heulot c'est dans un autre film !! hi hi hi hi


Ici .....c'est H.Deuzot.............


Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par veronique Lun 16 Fév 2009, 18:17

bonjour mady
merci d'avoir vu ma faute hihiih j'ai du réver a un autre au mème moment....pour mes poissons j'ai choisi le mercredi pour changer l'eau et je la laisse repose 48 h sans rien mettre dedans ...mes nitrites sont toujours ok.. l'eau encore trouble ..j'ai deux questions pour toi ? je donne une fois par jour a manger a mes poissons est-ce assez et ma deuxième c'est combien a -tu d'habitant dans ton aquarium ...passe une bonne soirée
mes amitiés vero
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Mer 18 Fév 2009, 21:40

Bonjour Véronique ..


Pour ce qui est de la nourriture , moi je les nourris une ou deux fois par jour celà dépend de ce que je leur donne , si c'est du vivant ou autre et parfois , ça m'arrive , mais rarement , je les laisses jeuner un jour ...
De toute façon il faut que la nourriture soit absorbée rapidement 2 à 3 minutes .... pour ne pas polluer le bac inutilement...

combien a -tu d'habitant dans ton aquarium

Eh bien là , c'est mon grand problème ... car avec mes guppys ..je suis souvent en surpopulation .... donc je vérifie mes paramètres régulièrement ...

En principe , j'aimerais arriver à n'avoir que mes cardinalis , rasboras , mes trois vieux Eutropiellus Debauwi..
Mais ... j'ai , comme beaucoup de débutants , au départ acheté un peu n'importe quoi et n'importe comment , suivant mes coups de coeur !! ... Disons que , sans compter mes guppys (qui j'espère cette fois ci vont tous partir .. sauf 2..3... mâles Endler .. ) j'en ai une bonne trentaine ..... ce qui est beaucoup de trop pour un 120 litres ... je pense en donner un peu avec les guppys ...

Il faut vraiment et je le dis en connaissance de cause , ne pas acheter par coups de coeur .. et bien se renseigner et réfléchir au nombre et à la taille des futurs pensionnaires ...

Les Guppys .. c'est très beaux ...mais qu'est ce que je regrette d'en avoir acheté !! pour une femelle gravide qui à échappé à la dernière pêche et bien j'en ai de nouveau pleins....... et certaines jeunes femelles me semblent à nouveau gravide également.....marre .... ça n'arrete jamais ces bestioles ....



Voilà...

Amicalement

Mady


PS: pour juikio....

Magnifique ton bac .. franchement tu me donnes encore plus envie d'avoir un plus grand.... et de recommencer sur de bonnes bases cette fois !!!!!


Dernière édition par Mady le Dim 01 Mar 2009, 06:40, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Sam 21 Fév 2009, 08:09

Bonjour Véronique....


Alors quelles sont les nouvelles de ton eau trouble ??
Tu ne nous à donné pratiquement aucuns résultats de tes tests ??
Tes photos ont disparus mais Mabul est HS pour le moment ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par veronique Sam 21 Fév 2009, 11:46

bonjour mady
ben pour mes poissons d'eau douce l'eau est redevenu claire
et j'en suis heureuse mais ce sont des affamés hihihi,le vendeur ma dit de donné que deux pétales a chacun et j'ai l'impression qu'ils ont pas assez ..par contre pour me poissons d'eau froide j'ai un gros cafard, ma neptune ne mange pas depuis hier et elle reste dans le fond de l'eau j'ai l'impression que son ventre a dégonflé , elle me fait peur les autres vont bien mais elle ne bouge pas ..tu crois qu'elle est malade,mes nitrites sont toujours ok...c'est vrai que l'on peux pas la prendre dans les bras comme un chien j'ai tout fait pour qu'elle vienne manger mais rien...tu sais ce qu'elle peux avoir je dit elle je sais pas si c'est un mâle ou une femelle,elle est tellement belle,elle a une crête orange sur la tète...en plus ce soir je suis pas là j'ai peur ...tu vois j'ai pas de bonne nouvelle , ou c'est moi qui m'inquiète j'espère que tu sauras me guider.
je te souhaite un bon week-end et un bon week-end a juikio , dr deulot.mes amitiés
veronique
veronique
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : jardinage en été
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Mady Sam 21 Fév 2009, 11:59

re véronique ... Vickie....

Comme je vois tu aimes aussi , bien rigoler ...
dr deulot


Pour ce qui est de tes poissons rouges ... ton bac est trop petit donc tu risques des pertes !

Imagine toi etre à 5 dans une pièce de 2m su 2 m et ne pas savoir en sortir !!


mes nitrites sont toujours ok
Tu dis tes nitrites ok mais le reste ?
Donnes nous des chiffres concrets ...
Tu changes bien ton eau ? régulièrement ?
en plus ce soir je suis pas là j'ai peur
Je ne sais si le fait d'être là ou pas changeras grand chose ?

Il n'a rien d'apparent ? pas de points blancs ou autres ? tu dis son ventre dégonfler ! tu ne nous en as pas parlé avant !!


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: changement de l'eau par semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum