AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

photo

+3
Nathalie
Mady
plombier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adm Re: photo

Message par philippe77 Jeu 22 Jan 2009, 23:38

Bonsoir,
J'en ai marre d'avoir toujours raison...(petit smiley amusé...)

Philippe77

philippe77
Motivé
Motivé

Revenir en haut Aller en bas

Message par plombier Ven 23 Jan 2009, 17:10

merci pour ta remarque sur mon aqua et de m avoir renseigner sur le probleme je suis entrain de chercher un kit conplet co2

plombier
Apte
Apte

Message par philippe77 Ven 23 Jan 2009, 21:08

Bonsoir ,

un adresse intéressant techniquement et économiquement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté mon kit (500g jetable avec EV) il y a 6 mois environ. J'en suis très content. je te conseillerais un diffuseur JBL (spirale) ou un flipper au lieu du diffuseur proposé en standard (diffusion à travers une pastille de céramique) qui ne marche pas bien et qui est très fragile...

La livraison est très rapide. ils sont sur Ebay aussi.

Cordialement
Philippe77
philippe77
philippe77
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 312
Localisation (ville,village) : Seine et Marnes
Loisirs : plongée, fitness, muscu, tennis
Reservé tests : Caractéristiques

Message par Juikio Ven 23 Jan 2009, 21:41

philippe77 a écrit:Bonsoir ,

un adresse intéressant techniquement et économiquement:

J'ai acheté mon kit (500g jetable avec EV) il y a 6 mois environ. J'en suis très content. je te conseillerais un diffuseur JBL (spirale) ou un flipper au lieu du diffuseur proposé en standard (diffusion à travers une pastille de céramique) qui ne marche pas bien et qui est très fragile...

La livraison est très rapide. ils sont sur Ebay aussi.

Cordialement
Philippe77

c'est la que j'ai acheté mon système.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Jonny_ftm Ven 23 Jan 2009, 23:17

Je te conseille vivement un PH-mètre.

J'ai navigué 3 mois avec un kit classic Pro de Dennerle sans PH-mètre. On se rend vite compte de la limite des valves a aiguille pour reguler le débit. De plus, selon la modification de l'eclairage, des plantes, la taille... influence la consommation de CO2

Au pire, si tu as plein de préjugés sur le PH mètre, vu les nombreux commentaires negatifs dans les forums, souvent de gens qui ne l'ont jamais recalibré ou même eu dans les mains, il faut une electrovanne pour couper la nuit.

Enfin, un excellent PH mètre, précis et bon marché:

Sur de nombreux forums, il est utilisé avec succès. Perso, depuis que je l'ai (10j) je respire et mes poissons un peu mieux aussi a force de froler la carbonarcose

Par contre, mon anubia avait les même taches, j'ai coupé les feuilles atteintes. L'anubia est une plante a croissance hyper lente, elle ne devrait pas montrer de signes de decalcification

Par contre les Egeria sont un detecteur du désequilibre eclairage/CO2
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables

Message par plombier Sam 24 Jan 2009, 13:35

merci a vous c est vrai qu il sont interessant je vais en commander un
plombier
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation (ville,village) : amiens (somme)
Loisirs : mes enfants

Message par H.Deuzot Dim 25 Jan 2009, 18:51

Bonsoir Plombier,

Avant l'achat d'un pH mètre, il est souhaitable je pense, que je te livre quelques informations (lesquelles si tu ne les connais déjà, te permettront peut-être de te faire une opinion plus précise).

Ce n'est que mon avis avis bien entendu.
Le pH mètre n'est pas l'outil idéal qu'on pense pour réaliser des mesures en aquariophilie relativement peu fréquentes. En effet, il faut savoir qu'il exige un entretien et que la sonde a une durée de vie limitée (parfois très) que la plupart des pH mètres à bas prix que l'on trouve sur le marché peuvent être livrés sans la sonde, ou pire encore avec une sonde en fin de vie, elle reste valable un mois ou deux et après on a de plus en plus de difficultés à l'étalonner. Il faut donc la changer. Son entretien obligatoirement régulier exige l'utilisation de solutions adéquates, même chose pour le liquide de conservation de cette sonde. Normalement elle est livrée avec une date de péremption. C'est pourquoi:

Je ne recommande pas l'utilisation pour les mesures en aquariophilie d'un pH mètre électronique, donnant à mon avis bien souvent des résultats superfétatoires quand il est correctement employé et donnant des évaluations farfelues dans le cas contraire. À moins d'avoir de bons acquis en matière de mesures et de nombreuses mesures de pH précises à vérifier à la suite, c'est assez rare, en aquariophilie non? il se révélera inutile, peu pratique et coûteux.
Si vous ne savez pas ce qu'est la précision d'une mesure à un ou deux digits et la différence qu'il y a entre la résolution de l'afficheur et la précision de l'instrument, qu'une procédure d'étalonnage vous plonge dans la perplexité, ne pensez même pas à l'achat d'un pH mètre électronique, vous le regretteriez très probablement.

Juste pour rire, (la question finale) pour les petits fûtés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par H.Deuzot Dim 25 Jan 2009, 19:18

jonny_ftm a écrit:Je te conseille vivement un PH-mètre.
.....
.....
...Enfin, un excellent PH mètre, précis et bon marché:
Sur de nombreux forums, il est utilisé avec succès.
Sur d'autres, les utilisateurs de pH mètre sont tout à fait satisfaits de leurs mesures et en annoncent fièrement la validité absolue, incontestable... alors qu'ils ne savent même pas qu'une sonde doit s'étalonner!
je ne doute pas bien entendu que tu saches l'utiliser, (pas de méprise hein). Mais encore une fois attention à ce que l'on lit sur les forums.

Par contre, mon anubia avait les même taches, j'ai coupé les feuilles atteintes. L'anubia est une plante a croissance hyper lente, elle ne devrait pas montrer de signes de decalcification
Eh bien, je ne cherche pas à te contredire mais je n'en suis pas trop sûr, il m'est arrivé de voir dans des bacs avec de leau très dure, des décalcifications qui commençaient par se manifester sur les résistances ou les grattoirs ou même les tuyaux. Mais peut-être était-ce un autre phénomène? De plus dans son cas si Plombier utilise l'ablation de toutes les feuilles atteintes, ben sa plante va avoir bénéficié du meilleur régime d'amaigrissemant au monde!!! bon je plaisante, mais n'ai pas malheureusement de solution de remplacement.

Par contre les Egeria sont un detecteur du désequilibre eclairage/CO2
Absolument.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Jonny_ftm Dim 25 Jan 2009, 23:32

Je suis d'accord avec toi H. Deuzot pour le PH mètre. C'est le reglage impossible de débit par ma valve a aiguille qui m'a insité a l'acheter. Avec des KH faibles, le CO2 fait vite varier le PH et trouver l'équilibre est une vraie guerre pendant laquelle mes plantes osscillent entre excès et carence de CO2, et mes poissons entre acidose/carbonarcose et eau alcaline.

Le hic avec les valves a aiguilles classiques (dont la mienne), c'est que le reglage a une imprécision exponentielle. Dès 60 bulles/mn, la moindre touche sur la valve fait varier le nombre de bulles par palliers de 20 à 40/mn. Au delà de 60 bulles /mn, le nombre de bulles fluctue chez moi entre 60/mn et 100/mn selon le bon vouloir de mon detendeur.

De plus, il faut 4-6h pour que les plantes commencent a consommer le CO2 a plein regime après l'éclairage (c'est logique et c'est ce que j'ai vu avec le PH mètre). Il faut donc trouver le bon moment pour allumer le CO2 après l'éclairage. Moi, soit je finissait la journée à 6.6 de PH soit à 7-7.2 de PH

Pour compliquer le tout, en modifiant ma population de plantes pour densifier le bac, ca fluctuait encore plus. Là, ça ne bouge plus, je l'étalonne, la marque de mon PH mètre est réputée pour le materiel medical et certifiée pour 2 ans et je contrôle les relevés de PH avec les tests en goutte 1x/sem par sécurité. De plus, je n'ouvre pas la valve a aiguille au maximum comme beaucoup préconisent. En cas de défaillance de la sonde, ca evite que tout les poissons y passent par un débit de CO2 mortel.

Je pense que c'est comme tout, très personnel. Dans mon cas, en bon débutant, c'est la fin d'un cauchemard.

Dans 10 ans, j'éspère devenir comme toi et ces "aquascapers", capable de tout faire pousser sans rien mesurer. Quoi que pour les aquascapers je reste réservé, leur principe est un bac de 4-8 mois pour les photos avant de le redemarrer, rien de valable pour un bac sur quelques années

Pour le calcaire sur chauffages et filtres, c'est plutot comme le tartre sur des tuyaux a la longue, le calcaire se déposant lentement, mais surement. La decalcification biogène elle, est une précipitation du calcium par extraction par certaines plantes du CO2 a partir des carbonates et bicarbonates. Le calcium va donc précipiter electivement sur les feuilles des plantes capables de cette extraction. Mais possiblement sur le reste du décor et des anubias donc, tu as raison. D'ailleurs, je n'en sais rien si elles ont cette capacité. C'est leur métabolisme hyperlent qui me rend scéptique. C'est en tout cas pas elles qui vont provoquer le phénomène, mais peut etre des dépots secondaires à la précipitations dans le bac entier.
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé