Mes premières algues
2 participants
Page 1 sur 1
Mes premières algues
Bonjour,
Je suis rentré hier soir du boulot après 4 jrs à laisser le bac mener sa petite vie et… oh surprise… ça fume !!!
Je rigole mais c'est la réaction qu'a eu ma femme en voyant un étrange phénomène se développer… des volutes de 2 à 5 cm de longueur qui donnent vraiment l'impression que la racine est en feu… Bizarrement et heureusement, pour le moment ces volutes ne se sont accrochées qu'à la racine. Mes plantes n'en sont pas du tout couvertes. J'ai donc pu, assez facilement nettoyer ce début d'incendie et l'aquarium ne semble plus en avoir pour le moment.
Je n'ai pas fait de photo… trop pressé de me débarrasser de ces intruses… il y a quand même gros à parier qu'elles referont leur apparition et à ce moment je ferai qqes clichés.
J'ai qqes remarques sur mes plantes mais j'irai les faire dans la rubrique appropriée
Bubullle… bien content de l'état de son bac
Je suis rentré hier soir du boulot après 4 jrs à laisser le bac mener sa petite vie et… oh surprise… ça fume !!!
Je rigole mais c'est la réaction qu'a eu ma femme en voyant un étrange phénomène se développer… des volutes de 2 à 5 cm de longueur qui donnent vraiment l'impression que la racine est en feu… Bizarrement et heureusement, pour le moment ces volutes ne se sont accrochées qu'à la racine. Mes plantes n'en sont pas du tout couvertes. J'ai donc pu, assez facilement nettoyer ce début d'incendie et l'aquarium ne semble plus en avoir pour le moment.
Je n'ai pas fait de photo… trop pressé de me débarrasser de ces intruses… il y a quand même gros à parier qu'elles referont leur apparition et à ce moment je ferai qqes clichés.
J'ai qqes remarques sur mes plantes mais j'irai les faire dans la rubrique appropriée
Bubullle… bien content de l'état de son bac
Bubullle- Motivé
Localisation (ville,village) : Soulac sur Mer
Loisirs : Photo, piano, Cyclotourisme
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Mes premières algues
Bonjour Bubulle,
Bon réaction... rien d'autre à dire...
Amicalement
Jean-Marc
Bon réaction... rien d'autre à dire...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
je pense que ce sont des champignons qui sont totalement inoffensifs, qui sont même très appréciés par les poissons (entre autre).
Amicalement,
juikio
je pense que ce sont des champignons qui sont totalement inoffensifs, qui sont même très appréciés par les poissons (entre autre).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Juikio a écrit:Bonjour,
Amicalement,
juikio
Ah ben ça alors… et d'où cela peut-il venir ? Ma racine est restée 15 jours immergée dans 80 litres d'eau avec javel pour la désinfecter puis autant avec de l'eau 'normale' pour rincer et enfin un bon coup de karsher !
Les pauvres poissons… ils ne vont donc pas savoir ce qu'ils ont manqué… le jour ou ils arriveront
La question sérieuse maintenant : Je garde ou je continue de nettoyer ces volutes ?
Amicalement,
Bubullle
Bubullle- Motivé
Localisation (ville,village) : Soulac sur Mer
Loisirs : Photo, piano, Cyclotourisme
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour Bubulle,
Tu peux nettoyer, ce sera plus joli je pense...
Amicalement
Jean-Marc
Tu peux nettoyer, ce sera plus joli je pense...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité