AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclairage aquarium

Adm Eclairage aquarium

Message par Marc81 Dim 03 Fév 2019, 16:08

Bonjour,
Sur les conseils d'un vendeur (...), je m'oriente vers la marque Juwel pour faire un aquarium communautaire. (Mais peut-être avez-vous d'autres marques à me conseiller ?)
Je précise que je souhaite une filtration interne (trop peur des risques de fuite avec une filtration externe ; c'est sans doute stupide de ma part, mais c'est un autre sujet...)
Bref, j'hésite entre la gamme Rio (125 ou 180) et la gamme Vision (180), mais il semble (à la lecture d'anciens posts) que la vitre bombée de la gamme Vision tende à déformer la vision des poissons. Donc plutôt la gamme Rio (?).

Ma question porte sur l'éclairage (LED) : 
- Rio 125 : 2x12W (1610 lumen chacun, 6500°K et 9000°K)
- Rio 180 : 2x23W (2465 lumen chacun, 6500°K et 9000°K)
Ces éclairages vous paraissent-ils suffisants pour un bac qui serait "correctement" planté ? Ou un modèle vous semble-t-il préférable à l'autre ?
D'avance merci de vos conseils.
Marc81
Marc81
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Eclairage aquarium

Message par Invité Dim 03 Fév 2019, 18:37

Bonjour Marc81,

Marc81 a écrit:Sur les conseils d'un vendeur (...), je m'oriente vers la marque Juwel pour faire un aquarium communautaire. (Mais peut-être avez-vous d'autres marques à me conseiller ?)

Pour ce qui des autres marques, tu peux voir chez Aquatlantis ce sont de bons bacs ou alors chez Eheim, mais là le prix n'est plus le même. Personnellement, je possède un Vision 450 j'en suis content, mais à refaire, je prendrais un modèle standard et ce pas réellement à cause de la déformation des poissons, mais plutôt parce que les vitres sont plus difficiles à nettoyer enfin, c'est relatif, bien sûr.

Voici à quoi ressemblait mon Vision 450 il y a quelque temps depuis il a changé quelque peu : 

Marc81 a écrit:Ma question porte sur l'éclairage (LED) : 
- Rio 125 : 2x12W (1610 lumen chacun, 6500°K et 9000°K)
- Rio 180 : 2x23W (2465 lumen chacun, 6500°K et 9000°K)
Ces éclairages vous paraissent-ils suffisants pour un bac qui serait "correctement" planté ? Ou un modèle vous semble-t-il préférable à l'autre ?

Je pense sincèrement que depuis qu'ils ont installé des LED chez Juwel, l'éclairage est nettement plus performant. Maintenant, ce n'est pas non plus un éclairage hyper puissant, mais je pense suffisant pour faire évoluer les plantes correctement. Pour info, je tourne avec deux rampes LED de 80 Watts chacune en 10000 kelvins.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité

Message par Marc81 Dim 03 Fév 2019, 19:29

Merci, Jean-Marc : voilà qui me conforte donc dans le choix d'un Rio.
Ton aquarium est vraiment superbe !
Marc81
Marc81
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie