AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Barteau Bruité : présentation (obligatoire ET nécessaire)

2 participants

Aller en bas

Adm Barteau Bruité : présentation (obligatoire ET nécessaire)

Message par Barteau Bruité Dim 20 Jan 2019, 15:14

Bonjour à tous,

Puisque j'ai franchi la 7e porte, que j'ai trouvé les 3 clefs et défriché le code, je vais maintenant essayer de me présenter ici (ultime épreuve, mais non la moindre).

D'abord moi même (charité bien ordonnée, dit-on ...) :
la 40aine, je vis dans le sud de la France, près de la Méditerranée, avec ma femme et mon bébé qui aura bientôt 1 an.
J'aime la randonnée et l'escalade (nous avons de très belles falaises du côté de Narbonne, dans le massif de la Clape).
Je suis également musicien (bassiste), même si depuis quelques temps je ne trouve plus vraiment l'occasion de jouer.

Question aquariophilie, je n'en suis pas tout à fait a mon premier essai, puisque j'avais monté un bac de 200 litres lorsque j'avais la 20aine.
L'histoire remonte un peu maintenant , et je ne me souviens pas de grand chose sur la tenue de cet écosystème en bon équilibre.
A cet age là, on construit sa vie, et j'ai du bouger pour le travail.
J'ai confié mon aquarium a mon papa, ce qui a réveillé sa vielle passion de jeunesse, au point qu'il s'est mis a en mettre partout dans la maison !

Aujourd'hui malheureusement, mon papa vient de décéder, et j'ai repris 'en héritage' les compagnons auxquels il tenait tant, et qui étaient tout un symbole.
Je viens donc d'aménager chez moi son magnifique bac de 400 L en eau douce, que j'ai déménagé en urgence, en emportant tout : l'eau, les plantes, les graviers, les décors, et bien sûr, les locataires !
Et là, normalement, j'essaye de vous mettre une photo.... (si j'y arrive.... :/ )
OK ... ça sort en grand... Bon, du coup, je continue, vous aurez les photos a la fin du post.

Donc, voilà, après une sacrée mission de transfert plutôt réussie (3h de route avec tout ce beau monde à bord), je commence a me pencher sur les premiers problèmes :
- éclairage HS
- trop de nitrates (!! aïl panique !!)
- un poisson qui commence à avoir un comportement bizarre... (!!! aïl aïl aïl ... keskonfé !!)

et me voilà sur Aquabases, malgré un process d'inscription plus que déroutant ! (mais qui d'un côté me fait espérer qu'ici on prends le temps nécessaire pour penser les choses intelligemment)

Je me suis donc inscrit en espérant trouver ici un endroit pour poser des questions qui m'aideront a avancer dans mes réflexions, dans le but de respecter au mieux le micro écosystème que j'ai décidé d'entretenir,
et éventuellement de partager ma modeste expérience si elle peut servir à d'autres.

A bientôt de vous retrouver dans les futurs échanges.

Bb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barteau Bruité
Barteau Bruité
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation (ville,village) : Narbonne
Loisirs : Musique, Randonnée, Escalade, Golf
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/01/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Barteau Bruité : présentation (obligatoire ET nécessaire)

Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 18:06

Bienvenue à toi, il ne te reste plus qu'à poser tes questions dans les postes adéquats, et nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Barteau Bruité : présentation (obligatoire ET nécessaire)

Message par Juikio Dim 20 Jan 2019, 21:01

Bonsoir,

oui bienvenu à toi,
il serait en effet indispensable, pour la santé de tes pensionnaires, de faire un sujet dans la rubrique idoine (un simple copié/collé de ton soucis).

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Barteau Bruité : présentation (obligatoire ET nécessaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum