CO2 obligatoire ou no
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
CO2 obligatoire ou no
Bonjour,
J'ai lancé un nouveau bac de 60L en essayant de suivre tout vos conseils dans lequel j'ai mis :
- 4 Ceratos
- 3 Limnophilas
- 5 Lilaeopsis
- 2 Hygrophila
Je me pose la question du CO2 est il vraiment obligatoire ou non pour le développement des plantes (car mauvaise expérience avec dans le passé) ?
Merci
Bonne journée
J'ai lancé un nouveau bac de 60L en essayant de suivre tout vos conseils dans lequel j'ai mis :
- 4 Ceratos
- 3 Limnophilas
- 5 Lilaeopsis
- 2 Hygrophila
Je me pose la question du CO2 est il vraiment obligatoire ou non pour le développement des plantes (car mauvaise expérience avec dans le passé) ?
Merci
Bonne journée
lorenzo84- Motivé
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Re: CO2 obligatoire ou no
Bonjour,
obligatoire, non, si l'eau à un important déficit de CO2 surement un gros plus, sinon, ça apporte souvent (à tous les coups?) une amélioration.
Certaines plantes difficiles en demandent pour une croissance correcte.
Tu dis mauvaise expérience, de quel genre? Normalement, le CO2 ne doit pas servir à faire varier le pH, juste à la bonne santé des plantes.
Amicalement,
juikio
obligatoire, non, si l'eau à un important déficit de CO2 surement un gros plus, sinon, ça apporte souvent (à tous les coups?) une amélioration.
Certaines plantes difficiles en demandent pour une croissance correcte.
Tu dis mauvaise expérience, de quel genre? Normalement, le CO2 ne doit pas servir à faire varier le pH, juste à la bonne santé des plantes.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: CO2 obligatoire ou no
Bonjour Juiko,
Merci pour ta réponse. Je parle d'une mauvaise expérience avec les algues. Le Co2 favorise et accélère la pousse des plantes mais aussi celles des algues. Si le bac n'est pas encore équilibré correctement cela ne fait qu'empirer le phénomène.
Bonne journée
Lorenzo
Merci pour ta réponse. Je parle d'une mauvaise expérience avec les algues. Le Co2 favorise et accélère la pousse des plantes mais aussi celles des algues. Si le bac n'est pas encore équilibré correctement cela ne fait qu'empirer le phénomène.
Bonne journée
Lorenzo
lorenzo84- Motivé
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1