Changement de sol nutritif
2 participants
Page 1 sur 1
Changement de sol nutritif
Bonjour à tous.
J’ai lu qu’il fallait changer un seul nutritif tous les cinq à six ans.
Seulement voilà je n’ai qu’un seul bac.
Que faites-t-on de nos petits pensionnaires le temps du changement de Sol?
On repart presque sur un bac neuf sachant que pour changer le sol nutritifs il faut tout enlevé plantes,sable, gravier etc. etc.
Si je garde mon filtre Plus l’eau de mon bac actuel dans un grand récipient chauffer (type bidon)
dois-je faire un cyclage avec le « nouvel aquarium ».
Merci de vos lumières sur ce sujet.
Amicalement
Nicolas.
J’ai lu qu’il fallait changer un seul nutritif tous les cinq à six ans.
Seulement voilà je n’ai qu’un seul bac.
Que faites-t-on de nos petits pensionnaires le temps du changement de Sol?
On repart presque sur un bac neuf sachant que pour changer le sol nutritifs il faut tout enlevé plantes,sable, gravier etc. etc.
Si je garde mon filtre Plus l’eau de mon bac actuel dans un grand récipient chauffer (type bidon)
dois-je faire un cyclage avec le « nouvel aquarium ».
Merci de vos lumières sur ce sujet.
Amicalement
Nicolas.
Djazz nico- Motivé
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Changement de sol nutritif
Bonjour Djazz nico,
Je ne dirais pas qu'il faut changer de sous-sol nutritif tous les cinq ou six ans, mais plutôt qu'il faut changer ce dernier quand cela s'avère nécessaire.
Est-ce que tes plantes se portent mal ? Sinon, je te conseille de simplement ajouter tous les trois ou quatre mois un bâtonnet de ce genre ADA Multi Bottom . De cette façon, tu vas pouvoir prolonger les propriétés nutritives de ton sous-sol encore de nombreuses années.
J'utilise cette méthode depuis 2012 sur mon bac principal, et il est toujours aussi magnifique... enfin à mes yeux du moins.
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:J’ai lu qu’il fallait changer un seul nutritif tous les cinq à six ans.
Je ne dirais pas qu'il faut changer de sous-sol nutritif tous les cinq ou six ans, mais plutôt qu'il faut changer ce dernier quand cela s'avère nécessaire.
Est-ce que tes plantes se portent mal ? Sinon, je te conseille de simplement ajouter tous les trois ou quatre mois un bâtonnet de ce genre ADA Multi Bottom . De cette façon, tu vas pouvoir prolonger les propriétés nutritives de ton sous-sol encore de nombreuses années.
J'utilise cette méthode depuis 2012 sur mon bac principal, et il est toujours aussi magnifique... enfin à mes yeux du moins.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Ce n’est pas du tout pour le moment d’actualité mais je me renseigne sur le comment faire car je m’intéresse à ce sujet.
Merci pour la technique des battonet je regarde ça.
Amicalement
Nicolas
Merci pour la technique des battonet je regarde ça.
Amicalement
Nicolas
Djazz nico- Motivé
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir,
c'est vrai que c'est un moment assez difficile quand on n'a pas plusieurs bacs, le moyen c'est d'acheter un bac plastique de bon volume, on met un filtre ayant déjà tourné, donc ensemencé, dedans, chauffage, le moins de nourrissage possible, en surveillant les nitrites et surtout de l'eau dé-chlorée.
amicalement,
juikio
c'est vrai que c'est un moment assez difficile quand on n'a pas plusieurs bacs, le moyen c'est d'acheter un bac plastique de bon volume, on met un filtre ayant déjà tourné, donc ensemencé, dedans, chauffage, le moins de nourrissage possible, en surveillant les nitrites et surtout de l'eau dé-chlorée.
amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Page 1 sur 1