Sol nutritif
3 participants
Page 1 sur 1
Sol nutritif
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sol nutritif tel que mentionné dans les articles et autres sujets comme le FERTILUX, JBL Aquabasis et DENNERLE DepositMix, mais je vis au Canada et ces produits ne semblent pas disponible ici ou s'ils le sont cela devient très dispendieux.
J'ai tenté de trouver quelque chose de semblable, mais il semble que tout ce qui soit disponible comme substrat pour les plantes ne soit pas de texture plutôt argileuse, mais bien plus comme du gravier. Ces substrats sont de plus en plus populaire étant donné qu'ils ne deviennent pas mou comme de la terre et qu'il ne rendent pas l'eau colorée, mais on dirait cependant qu'ils n'offrent pas le meilleur sol pour les plantes.
Qu'en pensez-vous? Sont-ils équivalent ou devrais-je tenter de fabriquer mon propre substrat? Plusieurs blog recommandent d'utiliser le terreau d'empotage miracle grow organic choice, mais j'hésite.
Voici un exemple des substrats dont je parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis à la recherche d'un sol nutritif tel que mentionné dans les articles et autres sujets comme le FERTILUX, JBL Aquabasis et DENNERLE DepositMix, mais je vis au Canada et ces produits ne semblent pas disponible ici ou s'ils le sont cela devient très dispendieux.
J'ai tenté de trouver quelque chose de semblable, mais il semble que tout ce qui soit disponible comme substrat pour les plantes ne soit pas de texture plutôt argileuse, mais bien plus comme du gravier. Ces substrats sont de plus en plus populaire étant donné qu'ils ne deviennent pas mou comme de la terre et qu'il ne rendent pas l'eau colorée, mais on dirait cependant qu'ils n'offrent pas le meilleur sol pour les plantes.
Qu'en pensez-vous? Sont-ils équivalent ou devrais-je tenter de fabriquer mon propre substrat? Plusieurs blog recommandent d'utiliser le terreau d'empotage miracle grow organic choice, mais j'hésite.
Voici un exemple des substrats dont je parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DaphneePare- Novice
Localisation (ville,village) : LAVAL
Loisirs : Étudiante en biologie, d'ou mon intérêt, entre autres, pour l'aquariophilie et l'horticulture.
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Sol nutritif
Bonsoir,
le substrat Fluval est apparemment un bon produit, technique car il favorise un pH neutre/légèrement acide.
Penses à regarder sur Ebay, le JBL est disponible la (le Fluval aussi).
J'ai tendance à me méfier des produits non prévu pour l'aquarium, on ne sait jamais exactement leur composition.
Amicalement,
juikio
le substrat Fluval est apparemment un bon produit, technique car il favorise un pH neutre/légèrement acide.
Penses à regarder sur Ebay, le JBL est disponible la (le Fluval aussi).
J'ai tendance à me méfier des produits non prévu pour l'aquarium, on ne sait jamais exactement leur composition.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour DaphneePare,
Je te déconseille fortement d'utiliser d'autres substrats que ceux prévus pour l'aquariophilie, les terreaux d'horticulture ne sont absolument pas prévus à cet effet, en général ils contiennent beaucoup trop de matières azotées.
Amicallement
Jean-Marc
DaphneePare a écrit:devrais-je tenter de fabriquer mon propre substrat? Plusieurs blog recommandent d'utiliser le terreau d'empotage miracle grow organic choice, mais j'hésite.
Je te déconseille fortement d'utiliser d'autres substrats que ceux prévus pour l'aquariophilie, les terreaux d'horticulture ne sont absolument pas prévus à cet effet, en général ils contiennent beaucoup trop de matières azotées.
Amicallement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
après vérification, mis à part le Fluval aucun n'est proposé, j'en suis estomaqué! C'est le tiers monde :-)
Amicalement,
juikio
après vérification, mis à part le Fluval aucun n'est proposé, j'en suis estomaqué! C'est le tiers monde :-)
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour à tous,
Peut-être que ceci pourrait convenir...FloraMax Original
ou encore Flourite Dark
et pour terminer ceci Eco-Complete Planted Aquarium Substart
Amicalement
Jean-Marc
P.S. Pas facile de dénicher quelque chose de connu chez nous...
Peut-être que ceci pourrait convenir...FloraMax Original
ou encore Flourite Dark
et pour terminer ceci Eco-Complete Planted Aquarium Substart
Amicalement
Jean-Marc
P.S. Pas facile de dénicher quelque chose de connu chez nous...
Invité- Invité
Merhraoui sol
J’ai acheter manado dark de chez jbl dois-je changer ou je peux rester dessus
Merhraoui- Apte
Localisation (ville,village) : Dreux
Loisirs : Mère au foyer sportive par moment bricole mais pas professionnel
Reservé tests :
@ Merhraoui,
Tu te trouve sur le poste d'une autre personne... Je te conseille d'ouvrir ton propre poste.
Amicalement
Jean-Marc
Tu te trouve sur le poste d'une autre personne... Je te conseille d'ouvrir ton propre poste.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
J’ai vraiment du mal je m’excuse c’est la première fois que je me retrouve sur un forum et côté information c’est pas ma tasse de thé
Merhraoui- Apte
Localisation (ville,village) : Dreux
Loisirs : Mère au foyer sportive par moment bricole mais pas professionnel
Reservé tests :