AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discus ne mange toujours pas

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Juikio Mar 05 Juin 2018, 20:59

Bonsoir,

non, jamais utilisé, ça à l'air en effet "puissant" comme produit, pour un poisson dans un bac hôpital.
Bien sur suivre scrupuleusement le mode d'emploi
On s’aperçoit bien que le discus n'est pas un poisson de débutant.

Amicalement,
juikio

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Jeu 07 Juin 2018, 19:52

Bonsoir à tous,


j'ai besoin de petit coup de main concernant un de mes Didis. C'est un Alenquer de chez Stendker. (provenance Allemagne).
C'est la première fois que j'ai un malade avec qui j'ai autant de mal a discerner son problème.

Conditions eau.
gH 6
kH 4
NO2 0
NO3 0
nH4 0
temp 29°
pH 7.2 cause gros brassage p
our oxygéner l'eau de façon importante. Danc son bac habituel de 450 L le pH est de 6.75



Il ne mange pas depuis plusieurs semaines et il restait toujours seul dans son coin et j'ai vu une fois ses selles qui étaient blanches.

Tout d'abord son bac principal est de 450 l et ils sont six, actuellement mon petit malade se trouve dans un bac hôpital de 80 L, il attaque sa troisième semaine de traitement et surveillance accrue.

Les conditions de traitement sont déjà le changement de l'eau chaque jour de 50% c'est déjà un minimum.
Déjà ce que je suis sur, c'est que ce n'est pas bactérien, donc j'ai commencé par une cure thermique avec montée de la température de façon progressive jusqu'à 35° et maintenue pendant 5 jours et descente de la température jusqu'à 29° tout en douceur.

Mais pas de changement dans son comportement.

Ensuite j'ai effectuer un traitement au flagyl sur trois jours qui n'a rien donné non plus. et fluvermal non plus
Donc après quelques jours de repos traitement à l'ESHA 2000 pendant 3 jours, aujourd'hui c'est le 3è jour, hier très très long excrément blanc de 6/ 8 cm, il remue davantage, ne repose plus au sol comme les premières semaines.

Aujourd'hui il a l'air d'être un peu plus dynamique, mais ne mange toujours pas, son niveau de respiration est lent mais il ouvre à peine la bouche et ses ouïes sont très peu ouvertes, donc en plus des vers intestinaux, je pense aussi à des vers de branchies, et c'est là que je me pose la question quand au traitement adéquates..... le trémazol ???? donc c'est là que je voudrais des avis ou peut être que quelqu'un d'entre vous ai rencontré ce problème de façon identique et trouvé la meilleure solution sans danger pour son poisson.


Amicalement.

Willy7314

willy7314
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Dim 10 Juin 2018, 12:40

Bonjour à tous,

Pour information, concernant la suite du traitement de mon petit Discus Alenquer, j'ai poursuivi son traitement avec du Trémazol de chez Sera dans un petit bac de 15 litres d'eau avec un petit millilitre de Trémazol chauffé à 29/30° et avec une oxygénation importante de l'eau et cela pendant 6 heures sous haute surveillance et remis dans son bac hôpital de 80 L.

Grosse éjection de très long filament blanc, je dirais entre 15/20 cm, ce matin il a l'air d'être très calme, il n'a plus pour le moment de marque de stress, mais il ne mange toujours pas, cela fait 19 jours qu'il est dans son bac hôpital de 80 l, il s'est frotté pas mal encore suite au traitement.

Donc aujourd'hui je vais encore effectué un changement d'eau de 50% comme chaque jour depuis le début de son traitement.
Il n'y a plus qu'à attendre 24 heures pour voir si cela à provoquer un changement notable, et dans une semaine je procéderais de nouveau à un nouveau traitement au Trémazol dans les mêmes conditions qu'hier.

Pratiquement 3 semaines cela commence à faire très long, j'espère que cela aboutira de façon positive.

Si quelqu'un à des suggestions à apporter, qui m'auraient échappées pour faire avancer les choses et que mon Alenquer retrouve sa santé et sa tranquilité.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Juikio Dim 10 Juin 2018, 20:39

Bonsoir,

désolé de ne pas te répondre, mais je ne connais pas assez bien le sujet.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Lun 11 Juin 2018, 17:22

Bonjour à tous,

Donc d'après les informations que j'ai recueillie, pour mon Discus Alenquer, il va falloir que je le retraite 72 heures après le premier traitement au Trémazol de Sera, et pas une semaine après car cela est basé sur une température de l'eau à 25°, et mon bac est à 29/30°. 

Sinon cela serait complètement inefficace, donc à recommencer, donc pas bon du tout, et gros problème assuré avec la mort peut être au bout.............

Bref !!! finalement le Discus, n'est pas simple, et pourtant avec tout le temps que j'y passe, en ce moment c'est galère sur galère. 

En deux mois 3 malades, dont 1 mort (infection vessie natatoire) un de sauver après un mois en bac hôpital (pour vers et flagellés) et l'actuel, mais là cela coince et cela fait déjà 21 jours en bac hôpital, et il ne mange toujours pas.

Je dois certainement passer à coté de quelques choses, mais quoi ???

J'ai demandé l'aide des Allemands c'est un Discus qui provient de leur élevage (SDENDKER), j'attends donc une éventuelle réponde de leur part.

Ps : pour mémoire le pauvre, il a subi, une cure de chaleur à 35° pendant 5 jours, traitement au flagyl et fluvermal, (antiparasitaires) un traitement à l'ESHA 2000 à très large spectre et Trémazol pour finir, je sais cela fait beaucoup, donc après le tremazol il ne reste plus rien à faire, sauf de la chance. J'ai de la chance il a l'air d'être costaud, mais  1 mois sans manger cela fait quand même beaucoup.


Amicalement


Willy7314


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Mar 12 Juin 2018, 10:02

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas si cela va beaucoup changé les choses, mais voilà la réponse de l’éleveur Stendker (Allemagne) par rapport aux problèmes que je rencontre avec un de leur Discus.

Traduction en dessous de leur réponse.

Leider spreche ich kein Französisch, deshalb antworte ich Ihnen in deutsch. 
Da Ihre Behandlungen gegen Darmparasiten und gegen Kiemenparasiten nicht erfolgreich waren sollten Sie als erstes die Behandlungen im allgemeinen überprüfen. Bei der Verabreichung von Medikamenten sind ein paar Dinge zu beachten:

Filterung: Keine Aktivkohle, Kein Ceolit, Kein Ionenaustauscher, Kein Nitratfilter, Kein Phosphatfilter

Abschalten einer UV Lampe. Abschalten von Ozon.

Kein Wasseraufbereiter im Wasser in dem Behandelt werden soll.

Alle diese Dinge reduzieren die Wirksamkeit der Medikamente.

Wenn keiner dieser Faktoren die Behandlung beeinflusst hat kann man davon ausgehen das die Behandlungen erfolgreich waren.

In diesem Fall bleibt eine Behandlung gegen Bacterien. Diese können Sie am besten mit Bactopur Direkt von SERA durführen. Dieses Medikament können Sie im Internet bestellen. 
Auf jeden Fall sollten Sie die zweite Behandlung gegen die Kiemenwürmer durchführen.

Der weiße Kot zeigt nur das dieses Tier längere Zeit nicht gefressen hat und ist kein Hinweis auf eine spezielle Erkrankung.

Mit freundlichen Grüßen

V. Stendker

Traduction ci dessous

Malheureusement, je ne parle pas français, alors je vous réponds en allemand.
Puisque vos traitements contre les parasites intestinaux et contre les parasites branchiaux n'ont pas été couronnés de succès, vous devriez d'abord vérifier les traitements en général. Lors de l'administration de médicaments, il y a quelques points à garder à l'esprit:

Filtrage: Aucun charbon actif, aucun ceolite, aucun échangeur d'ions, aucun filtre de nitrate, aucun filtre de phosphate

Éteignez une lampe UV. Éteindre l'ozone

Pas de purificateur d'eau dans l'eau à traiter.

Toutes ces choses réduisent l'efficacité du médicament.

Si aucun de ces facteurs n'a influencé le traitement, on peut supposer que les traitements ont été couronnés de succès.

Dans ce cas, un traitement contre les bactéries reste. Cela peut être fait avec Bactopur Direct by SERA. Vous pouvez commander ce médicament sur internet.
Dans tous les cas, vous devriez effectuer le deuxième traitement contre les douves.

Les excréments blancs montrent seulement que cet animal n'a pas mangé depuis longtemps et n'est pas une indication d'une maladie spécifique.

Sincèrement

V. Stendker


Bon ils disent de faire en plus un traitement anti-bactérien si le reste n'a rien donné avec du Bactopur direct, bon j'ai déjà utilisé un anti-bactérien, le Témérol, et pour le moment, les choses n'avancent pas plus.
Si dans les 48 heures cela n'a encore rien donné, je crois que je vais jeter l'éponge, parce qu'il n'aura plus rien à faire, ou du moins si, laisser faire la nature.

Amicalement


Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Juikio Mar 12 Juin 2018, 13:28

Bonsoir,

je crois aussi que tout ce qui est envisageable à été tenté, le mieux serait de remettre le discus dans le bac d'ensemble, à mon avis il à été débarrassé de ses parasites, il parait être en bonne forme (et résistant), autant qu'il le reste, en faire plus serait surement néfaste.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Mar 12 Juin 2018, 14:58

Bonjour Juikio,

Oui, j'y ai bien pensé à le remettre dans le grand bac, mais comme c'était en plus un dominé, je vais attendre encore quelques jours pour voir s'il veut bien remanger, car là il refuse absolument tout ce que l'on peut lui donner.

Et là, il vient de refaire encore de longs excréments tous blancs.

Et avant de le remettre dans le grand bac il faut que je le retraite une deuxième fois au Trémazol pour éliminer définitivement les œufs des vers. 

Et après les Allemands (Stendker) veulent que je le traite au Bactopur Direct avant qu'il y retourne, au cas si cela a occasionné des blessures aux ouïes et aux intestins par l'injection des vers qui y étaient accrochés.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Jeu 14 Juin 2018, 16:45

Bonjour à tous,

Un grande nouvelle, mon Didi en bac hôpital (de 80 L) depuis 24 jours, il recommence à manger depuis aujourd'hui.

Pour rappel, il avait déjà passé 8 jours en quarantaine, à son arrivée(dans bac de 80 L) 15 jours dans le grand bac (450L) et tout ça sans manger, le pauvre, c'est dommage que je n'ai pas pensé à ce moment là à le prendre en photo, car il ressemblait plus à un zèbre qu'à un Discus.

Drôlement costaud le petit père.

Voici ses dernières photos, prisent avec mon téléphone, pas sorti le bel appareil photo pour faire concurrence à notre ami JUIKIO.

Amicalement

Willy7314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 71
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/12/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Juikio Jeu 14 Juin 2018, 20:58

Bonsoir,

bonne nouvelle, il se rapproche du bac d'ensemble.
Pour les photos, toujours agréable de voir des images réussies

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum