AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discus ne mange toujours pas

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Adm Discus ne mange toujours pas

Message par willy7314 Mar 01 Mai 2018, 18:28

Bonjour à tous,

Toujours des soucis avec certains de mes Discus, notamment un, qui refuse encore de manger depuis pas mal de temps, et depuis un petit moment se mettait en retrait des autres, donc je l'ai mis en bac hôpital de 80 L, J'ai constaté qu'il faisait des excréments tous blancs. 

J'ai commencé par un traitement naturel, non médicamenteux, (cure de chaleur sur 5 jours à 35 ° après une montée progressive de la température) et une baisse de cette même température jusqu'à la température adéquate habituelle, il a évacué pas mal d’excréments, beaucoup même, mais apparemment cela n'a pas suffit, puisqu'il ne mange toujours pas. 

Nouveau traitement, mais plus radical avec du Fluvermal sur deux jours, (5 ml pour 100 L) j'ai constaté de l'éjection de vers intestinaux, mais après une journée, après le traitement il ne mange toujours pas. 
Dans cinq jours, de nouveau un traitement au fluvermal, mais sur une journée, et de nouveau sept jours plus tard une nouvelle journée, pour l'élimination des œufs des vers et après on verra, et j'espère qu'il mangera de nouveau, sinon je pense qu'il s'affaiblira et cela risque de devenir problématique pour lui.

Et là si cela ne marche pas, il faudra tenter autre chose si cela est bien sur encore possible.

Si quelqu'un à rencontrer les mêmes soucis que moi, des conseils me serait très utiles, car maintenant je ne sais plus trop quoi faire.

je le surveille en permanence, en le regardant attentivement, il a l'air d'aller, pas stresser en tout cas, il respire normalement et ses couleurs sont normales aussi.
Sa nourriture habituelle est de la pâtée Stendker et des granulés Discus de chez Océan Nutrition que je donne alternativement un jour sur deux.

Voilà un petit résumé de la situation.

Avec toutes mes amitiés.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Discus ne mange toujours pas

Message par Juikio Mar 01 Mai 2018, 21:20

erreur

Dernière édition par Juikio le Mar 01 Mai 2018, 21:26, édité 1 fois
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Juikio Mar 01 Mai 2018, 21:26

Bonsoir,

Continues le traitement, si ce sont des vers.
Tu dissous le comprimé comment?
rappelle nous, depuis combien de temps ton discus ne mange pas?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'ai un bac de 150 litres réels donc, pas de discus...

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Mar 01 Mai 2018, 22:17

Bonsoir,

j'ai pris le fluvermal sous forme de sirop, cela a eu l'air d'être efficace mais pas assez apparemment.

Mon discus ne mange pas depuis au moins de 15 jours, du moins je le suppose, par contre depuis qu'il est dans le bac hôpital de 80 L (8 jours) cela est sur qu'il n'a rien mangé.

Et si cela le marche pas, il restera le traitement par antibiotique, mais avec toutes ses conséquences.

Procédures de traitement que j'ai pratiqué et encore en cours

1) jour 1 : changement de 30% de l’eau et mettre 5 ml pour 100 litres d’eau,
2) jour 2 : changement de 30% de l’eau et mettre 5 ml pour 100 litres d’eau,
3) jour 3 : changement de 30% de l’eau,
4) jour 7 : du fait que ces vers pondent des œufs et que ceux-ci étaient protégés de leur coquille lors des 2 premiers traitements il convient de les combattre,
Donc, changement de 30% de l’eau et mettre 5 ml pour 100 litres d’eau,
5) jour 14 changement de 30% de l’eau et mettre 5 ml pour 100 litres d’eau,
6) jour 21 changement de 30% de l’eau ou filtration sur charbon actif qu’il te faudra ensuite retirer

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :

Message par Juikio Mer 02 Mai 2018, 14:45

Bonjour,

si tu n'as pas déjà lu cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Mer 02 Mai 2018, 15:03

Bonjour Juikio,

Oui, merci, j'avais déjà lu en long, en large et en travers, mais malgré les traitements préventifs cela ne les empêchent pas malheureusement d'en avoir quand même, et là pour ce Discus, rien ne marche apparemment, donc reste les antibiotiques à large spectre, je pense au flagyl, mais il a un gros inconvénient il fait monté les nitrites a un taux élevés très très rapidement.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Sam 05 Mai 2018, 15:42

Bonjour à tous,

Rappel des conditions ou se trouvé mon Discus malade

a/ LE BAC

Volume 450 L brut planté

b/ L'EAU

pH= 6.8
Kh= 3
Gh= 5
Température= 28 °
Nitrates= 5 mg/l 
Phosphates = 0.5
Nitrites= 0 mg/l
conductivité =   350

Moyen de fabrication de l'eau: 50% eau osmosée et 50% eau de montagne
volume et fréquence des changements d'eau 10/15 L jour, pour nettoyage fond, restant nourriture et 80 L par semaine

c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: JBL 1500 Et JBL 900
Matériaux de filtration utilisés: filtration sur tourbe, filtration biologique et mécanique
Débit de filtration: 2400 L/h

d/ LA POPULATION 6 Discus, 5 Barbus, 10 Tétra Veuve noire, 1 Ancistrus

e/ L'ALIMENTATION Pâtée Stendker et granulés Discus Océan Nutrition et GRANA Discus JBL et Tétra Prima Discus et vitamines chaque semaine

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: 9 novembre 2017

Historique des arrivées: janvier 2018 Tétra et barbus en provenance d'un autre de mes bacs, 3 Discus arrivés en février 2018 en provenance d'un autre de mes bacs et 2 Discus arrivés au 1 mars 2018 (achat) et un dernier au 8 mars 2018
Travaux dans la pièce: aucun

III/ LE MALADE

Son histoire : Arrivé le 8 mars 2018 Pigeon Blood Turquoise en provenance d'Allemagne (Stendker)
Les symptômes : ne mange plus et il restait dans son coin seul et cela depuis 10/15 jours

Les maladies et traitements antérieurs : traitement préventif au Preis Coly tous les 2 mois. 

Excréments blancs constaté, depuis que je l'ai mis en bac hôpital de 80 L, avec traitement thermique à 35° sur 5 jours, il a évacué beaucoup d'excréments suite à ce traitement, mais ne mangeait toujours pas après 24 heures. 

J'ai effectué après 24 heures suite au traitement thermique, un traitement au fluvermal sur 2 jours (5 ml pour 100 L)j j'ai constaté un peu d'éjection de touts petits vers très fins blancs ronds de longueur de 1 à 2 cm, après de nouveau 24 heures ne mange toujours pas, il ne me parait pas stressé et il respire normalement, mais ne se déplace pas beaucoup il a 4/5 mois, normalement le traitement au fluvermal je le continue au 7 jours sur une journée et au 14 jours sur une journée pour éliminer les œufs restants.

IV/ CE J'EN PENSE
Bien là j'avoue que je ne pense pas beaucoup, car je bloque sur la situation actuelle de ce Discus, et si rien ne marche dans les 48 heures, (qu'il ne mange toujours pas) faudra t'il effectuer un traitement aux antibiotiques) Flagyl ?????.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Sam 05 Mai 2018, 15:43

willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Sam 05 Mai 2018, 15:48

RE Bonjour à tous,

Bon suite à mon message précédent, il n'y a que quelques minutes, je vous ai mis également le compte rendu de la procédure que j'ai commencé depuis hier.

Comme il n'y avait aucune amélioration pour mon Discus qui ne veut toujours pas manger, j'ai donc démarré le traitement avec du Flagyl (métronidazole). 

Les autres traitements ont échoués, c'est à dire pas d'évolution du tout dans le bon sens.

Traitement sur trois jours avec changement d'eau de 50% chaque jour, et une température maintenue à 29° avec un dosage de 24 ml/70 L net d'eau pour le premier jour et de 15 ml pour le second et troisième jour qui sera suivi d'un changement d'eau de 80 %. et changement de 50% chaque jour suivant pour empêcher la montée de nitrite, le temps de voir si mon Didi remange ou pas.

J'ai vu les dosages avec mon vétérinaire, que j'ai l'occasion de voir très souvent, car j'ai aussi une autre passion, les chiens nordiques, j'en ai plusieurs (Husky et Malamutes).

Pour le moment après le premier jour le niveau de nitrite est toujours de 0, et le Discus est maintenu dans le noir complet car le Flagyl est photosensible.

je vous tiens au courant de l'évolution de ce traitement car je sais qu'il y a du pour et du contre, concernant le Flagyl, je connais les autres traitements spécifiques pour ce genre de situation, mais au vu des échecs que j'ai subi, (avec d'autres types de poissons), il y a longtemps, je ne voulais pas perdre mon temps à recommencer pour retomber dans les mêmes travers, car pendant ce temps là comme mon Discus ne mange pas il doit s'affaiblir un peu plus chaque jour.

D'ailleurs je ne sais pas comment il peut tenir sans manger depuis déjà plus de 15 jours qu'il est dans le bac hôpital de 80 L, (car tous les jours, je lui met une dizaine de granulés de chez Océan Nutrition en forme de ver, et 24 heures après il y en a bien toujours 10, plus les 15 jours ou il restait toujours seul dans son coin sans se montrer dans le bac communautaire.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Juikio Sam 05 Mai 2018, 21:20

Bonsoir,

merci pour ces précisions, en espérant que le traitement agisse rapidement pour que le pensionnaire rejoigne les autres poissons dans le bac principal.
Le poissons doit pour tenir plus d'un mois sans manger, s'il est en bonne santé, ce qui à l'air d'être le cas.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Lun 07 Mai 2018, 22:07

Bonsoir,

Suite au traitement au flagyl pendant 3 jours, changement de 50% de l'eau changée 40 L + 20 L, (bac de 80 L) effectivement dépôt graisseux très important avec la pompe quasiment bouchée et avec un débit quasi nul après ces trois jours de traitement. 

Une pollution très importante d'ou le changement d'eau de 40 puis de 20 L supplémentaire 5 heures plus tard.

Donc je continue pendant 4 jours à changer l'eau à 50% puis deuxième traitement pour empêcher éventuellement toutes récidives.

Le discus malade a essayé de manger cette après midi quelques granulés de chez Océan nutrition mais les a recrachés et pas voulu non plus sa pâtée préférée. 

Mais bon il est encore encore peu tôt je suppose, on verra après les 4 jours de changement d'eau, la pollution du au flagyl sera normalement éradiquée complètement.

Mais bon, mon Didi à l'air de bien tenir le coup pour le moment, et il respire normalement et se comporte aussi normalement.

Je le surveille le plus possible surtout pour voir s'il commence à manger quelque peu.

Donc c'est à suivre............

comme d'habitude tous les commentaires et conseils sont les bienvenues.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Mer 09 Mai 2018, 15:55

Bonjour,

Suite du traitement de mon petit Discus, il ne mange toujours pas ou presque rien, donc 2 jours après la fin du traitement, que ce soit du vivant, du granulé (Océan Nutrition) et du lyo, pour le moment Monsieur le Discus boude encore, c'est vrai il essaie de manger mais il recrache systématiquement alors...... C'est le premier avec lequel j'ai autant de souci.

J'attends encore deux jours et je ferais la seconde période de traitement de trois jours avec le flagyl.
je pense que je dois resté avec le même dosage, je n'ose pas forcer les doses surtout avec le flagyl en sirop c'est super polluant et je ne suis pas sur que cela changerait beaucoup les choses.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Juikio Mer 09 Mai 2018, 20:52

Bonsoir,

vois-tu encore des déjections blanches, ou des vers?

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Mer 09 Mai 2018, 21:47

Bonsoir Juikio, bonsoir à tous.

Non plus de vers ni de déjections blanches non plus, par contre une bonne nouvelle il vient de recommencer à manger depuis la fin de cette après midi.

Encore deux jours de surveillance avec 50% de changement d'eau chaque jour,et après de nouveau trois jours de retraitement (flagyl) pour éradiquer les vers restants éventuels et surtout les œufs.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Sam 19 Mai 2018, 13:07

Bonjour à tous,

Apres un deuxième traitement au flagyl, et après une semaine de repos et de surveillance, traitement dans les mêmes conditions que le premier, mais là avec des comprimés au mêmes dosages pour éviter de nouveau une super pollution, avec toujours un changement d'eau journalier de 50%. 

Maintenant je peux vous dire qu'il mange comme quatre et je dirais même qu'il réclame tout le temps, (pâtée 3 fois par jour et granulés de chez Océan nutrition spécial Discus). 

Et depuis deux jours les changements d'eau sont fait en mélangeant 50% d'eau du bac du 450 L et 50 % d'eau osmosée adaptée aux bons paramètres, (20 L + 20 L).

Encore deux jours de surveillance et il retrouvera son bac avec ses copains, (lundi soir avec l'après l'extinction des feux pour éviter tous stress, à lui et également aux autres).

Donc pour lui, tout devrait rentrer dans l'ordre. 

Sauf que maintenant j'en ai un autre qui a le même comportement, que mon petit discus Blue diamant, c'est un Alenquer de 10/11cm, reste tout seul dans son coin, sauf le matin ou je le vois quelques fois avec les autres avant l'allumage de l'éclairage, et je ne le vois pas manger, mais là je crois plus à un problème de dominance, malgré ses excréments blancs.

La semaine prochaine dès que le bac de 80 L sera disponible il y fera un petit séjour pour une surveillance maximum et traiter son problème si nécessaire.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Sam 19 Mai 2018, 14:25

Bonjour à tous,

j'ai une petite question à vous poser et aussi un constat, dans mon bac de 450 L j'ai constaté que plusieurs petits poissons qui avaient apparemment des démangeaisons. 

J'ai donc traiter l'ensemble du bac avec de l'Esha 2000, (produit réputé, non dangereux et pas nocif non plus pour les bonnes bactéries du bac et du système de filtration.

Traitement normalement fait sur 3 jours de 25g/100l le 1er jour, et 12g/100l le 2 et 3ème jour, sans changement d'eau, et c'est là que j'ai remarqué que le Ph avait monté de 6.70 à 19h à 7.00 à 9h le lendemain, et le lendemain 2ème jour de 6.70 à 7.20, alors que normalement mon Ph reste stable entre 6.66 et 6.70 avec une variation le matin à 6.80.
Dans la journée le Ph revient aux bons paramètres.

j'avais déjà utilisé ce produit dans d'autres circonstances (mais jamais avec un contrôleur de Ph permanent) et je n'avais jamais constaté cette petite anomalie.
Pour vous est ce normal, car cela fait quand une variation importante en moins de 12 heures.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Juikio Sam 19 Mai 2018, 20:50

Bonsoir,

variation importante, mais pas tant que ça, tant que ça reste temporaire c'est à mon avis sans risque.

A mon avis l'Esha 2000 est un bon produit pas très dangereux, je dis ça en l'ayant utilisé sans problème, j'ai remarqué aussi une élévation ,dans le test, du PO4, mais cela reste à mon avis une réaction du test, pas un réelle montée.

L’intérêt principal de faire le traitement dans le bac d'ensemble, est d'éliminer le germe dans tout le bac, donc si un poisson guéri dans un autre bac de traitement, ne sera pas réinfecté en retournant dans l'aquarium principal potentiellement contaminé.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Sam 19 Mai 2018, 21:42

Bonsoir Juikio,

En effet, le PO4 de mon bac est monté jusqu'à 1mg/l, mais bon le rapport de 1 à 10 avec les NO3 est bon, donc pas trop d'algues vertes en fine pellicule, mais qui sont toujours plus ou moins présentes, dont un peu sur le sol, mais beaucoup plus sur les plantes et qui s’enlèvent facilement, mais avec les Discus c'est quand même plus ou moins galère, et j'ai toujours eu du mal à gérer ce problème récurrent.

Par contre dans leur ancien bac de 350 L je n'ai plus du tout ce problème là, et cela depuis qu'ils n'y sont plus, les poissons y étant maintenant, Scalaires, Tétra veuve noire, Cardinalis, Barbus shuberti, Ancistrus et Corydoras depuis 5 mois je n'ai absolument plus aucune algue, ni de cyanos non plus, et pourtant je n'ai changé aucun des paramètres à l'exception de la température qui est plus basse de 2°C........ alors.... mais c'est vrai que le bac va avoir 4 ans.

Amicalement

Willy7314

Alors, le jour ou j'aurai trouvé la solution
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Lun 28 Mai 2018, 21:24

Bonsoir à tous,

Un nouveau Didi de malade, c'est un Alenquer de chez Stendker de 4/5 mois 8/9 cm qui restait aussi dans son coin et refus de manger depuis 15 jours à 3 semaines, excréments blancs, respire au ralenti avec une ouverture minimale des ouies, donc rebelote comme le précédent, même punition, même traitement, cure de chaleur, fluvermal et flagyl, durée totale, un mois, c'est le temps qu'il a fallu pour le précédent.

D'ailleurs le précédent là, en 3 semaines a largement son retard de croissance il n’arrête pas de manger, c'est un vrai goinfre, de plus c'est devenu un chef, un dominant qui s'attaque à deux fois plus gros que lui.

Et quand il y a des problèmes cela arrive toujours de façon groupé, j'ai mon doyen XXL de 20 cm de 4 ans qui m'a piqué deux fois une crise ce soir, je peux vous dire que cela déménage, je me doute bien qu'il a eu un comportement anormal, (mais bon de casse, ni de blessure). 

Il m'a déjà fait une mini crise il y a déjà 15 jours, D'ailleurs je me pose la question de savoir si ce n'est pas l'arrivée des deux derniers Discus Alenquer Léopard qui m'ont apportés des vers types protozoaires. 
Les deux derniers Discus sont arrivés 15 jours avant ce type de comportement.

Finalement je me demande si je ne vais pas être obligé de traiter tout le bac entier avec les risques que cela comporte.

Mais est ce que je vais vraiment avoir le choix.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Juikio Mar 29 Mai 2018, 13:24

Vu dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Une astuce pour administrer du Flagyl à vos Discus,elle me vient d'un bon éleveur dans ma région et je l'ai testée deux fois avec succès.
-Écrasez 2 comprimés de Flagyl 500 mg , laissez fondre ceux ci dans un tasse de lait pas trop froid (1/2h),ajouter une bonne dose de vers de vase vivants. Les vers vont de nourrir de ce nectar. après 1/2 h rincez vos vers sous l'eau et donnez les à vos poissons. c'est infaillible pour leur faire ingurgiter ce produit et on peut ainsi traiter dans le bac d'ensemble très rapidement."

Je ne sait pas si ça peut t'aider.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Mar 29 Mai 2018, 15:11

Bonjour Juikio,

Oui merci, j'avais déjà lu, il parait que cela s'avère très efficace, sauf pour les poissons qui ne veulent pas manger, et les deux derniers que j'ai traité, ce n'était pas possible puisqu'ils ne voulaient rien avaler.
Les Discus cela devient un peu galère, car depuis un certain temps je suis dépassé un peu par les problèmes à répétition, pourtant si je comptais le temps que j'y passe, je préfère pas compter.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Mar 05 Juin 2018, 18:45

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le Trémazol de Sera.

Est ce que parmi vous, il y en a qui l'a déjà utilisé soit en bac hôpital, pendant 6 heures ou en bain flash, apparemment cela m'a tout l'air d'être un produit hyper costaud et je ne voudrais par faire de gaffe.

Amicalement

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par willy7314 Mar 05 Juin 2018, 18:51

Re bonsoir,

C'est pour un de mes Discus évidemment, Alenquer Léopard, Didi qui respire très mal avec les ouïes qui s'ouvrent à peine.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Juikio Mar 05 Juin 2018, 20:59

Bonsoir,

non, jamais utilisé, ça à l'air en effet "puissant" comme produit, pour un poisson dans un bac hôpital.
Bien sur suivre scrupuleusement le mode d'emploi
On s’aperçoit bien que le discus n'est pas un poisson de débutant.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par willy7314 Jeu 07 Juin 2018, 19:52

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de petit coup de main concernant un de mes Didis. C'est un Alenquer de chez Stendker. (provenance Allemagne).
C'est la première fois que j'ai un malade avec qui j'ai autant de mal a discerner son problème.

Conditions eau.
gH 6
kH 4
NO2 0
NO3 0
nH4 0
temp 29°
pH 7.2 cause gros brassage p
our oxygéner l'eau de façon importante. Danc son bac habituel de 450 L le pH est de 6.75

Il ne mange pas depuis plusieurs semaines et il restait toujours seul dans son coin et j'ai vu une fois ses selles qui étaient blanches.

Tout d'abord son bac principal est de 450 l et ils sont six, actuellement mon petit malade se trouve dans un bac hôpital de 80 L, il attaque sa troisième semaine de traitement et surveillance accrue.

Les conditions de traitement sont déjà le changement de l'eau chaque jour de 50% c'est déjà un minimum.
Déjà ce que je suis sur, c'est que ce n'est pas bactérien, donc j'ai commencé par une cure thermique avec montée de la température de façon progressive jusqu'à 35° et maintenue pendant 5 jours et descente de la température jusqu'à 29° tout en douceur.

Mais pas de changement dans son comportement.

Ensuite j'ai effectuer un traitement au flagyl sur trois jours qui n'a rien donné non plus. et fluvermal non plus
Donc après quelques jours de repos traitement à l'ESHA 2000 pendant 3 jours, aujourd'hui c'est le 3è jour, hier très très long excrément blanc de 6/ 8 cm, il remue davantage, ne repose plus au sol comme les premières semaines.

Aujourd'hui il a l'air d'être un peu plus dynamique, mais ne mange toujours pas, son niveau de respiration est lent mais il ouvre à peine la bouche et ses ouïes sont très peu ouvertes, donc en plus des vers intestinaux, je pense aussi à des vers de branchies, et c'est là que je me pose la question quand au traitement adéquates..... le trémazol ???? donc c'est là que je voudrais des avis ou peut être que quelqu'un d'entre vous ai rencontré ce problème de façon identique et trouvé la meilleure solution sans danger pour son poisson.

Amicalement.

Willy7314
willy7314
willy7314
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant