conseil pour population 70L
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
conseil pour population 70L
Bonjour à tous,
Petit à petit les paramètres de mon eau se stabilisent :
Kh : 6
Gh : 10
Ph : entre 7,5 et 8 ,beaucoup plus près de 8 que de 7,5
NO2: 0,01
Volume 70L, sol sable de loire, un peu planté cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cherche quel poissons mettre dans l'aquarium avec ces caractéristiques d'eau (je ne souhaite pas me lancer dans un ajout d'eau osmosée je pense que ça dépasse mon niveau de connaissance actuelle...)? Puis je mettre autres choses que des platys ? (pour l'instant j'ai une dizaine de crevettes red chrystal)
Merci de votre aide
Ghislain
Petit à petit les paramètres de mon eau se stabilisent :
Kh : 6
Gh : 10
Ph : entre 7,5 et 8 ,beaucoup plus près de 8 que de 7,5
NO2: 0,01
Volume 70L, sol sable de loire, un peu planté cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cherche quel poissons mettre dans l'aquarium avec ces caractéristiques d'eau (je ne souhaite pas me lancer dans un ajout d'eau osmosée je pense que ça dépasse mon niveau de connaissance actuelle...)? Puis je mettre autres choses que des platys ? (pour l'instant j'ai une dizaine de crevettes red chrystal)
Merci de votre aide
Ghislain
ghighi23- Novice
Localisation (ville,village) : Rennes
Loisirs : pas grand chose
Reservé tests :
Re: conseil pour population 70L
Bonjour
Vu le PH assez haut et si tu ne souhaite pas le baisser tu peux t'orienter vers du ciclide africain.
Sinon tu devra acidifier ton eau naturellement pour descendre ton PH mais pour faire baisser ton kh l'emploie d'eau osmose me semble obligatoire.
Apres je vais laisser les pro te conseiller mieux que moi.
Vu le PH assez haut et si tu ne souhaite pas le baisser tu peux t'orienter vers du ciclide africain.
Sinon tu devra acidifier ton eau naturellement pour descendre ton PH mais pour faire baisser ton kh l'emploie d'eau osmose me semble obligatoire.
Apres je vais laisser les pro te conseiller mieux que moi.
Djazz nico- Motivé
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour,
il faudrait un test pH plus précis, si ton résultat est prés de 8, alors ton taux de CO2 dissout est très faible, pour les plantes c'est insuffisant pour un aquarium planté.
Pour un aquarium d'un tel volume (ou c'est petit), tu peux en effet mettre certains cichlidés, mais pas autre chose, c'est a dire faire un aquarium spécifique.
Autrement des ovovivipares tels que les guppys (en petit nombre), pour les platy le volume est limite.
Amicalement,
juikio
il faudrait un test pH plus précis, si ton résultat est prés de 8, alors ton taux de CO2 dissout est très faible, pour les plantes c'est insuffisant pour un aquarium planté.
Pour un aquarium d'un tel volume (ou c'est petit), tu peux en effet mettre certains cichlidés, mais pas autre chose, c'est a dire faire un aquarium spécifique.
Autrement des ovovivipares tels que les guppys (en petit nombre), pour les platy le volume est limite.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir ghighi23,
Personnellement, avec un bac de +/- 56*32*39, je ne me risquerai pas à introduire des chiclidés. Ces poissons ont en général un caractère trop agressif pour cohabiter dans un tel volume. A la moindre discorde du couple ce sera le massacre assuré.
Amicalement
Jean-Marc
Personnellement, avec un bac de +/- 56*32*39, je ne me risquerai pas à introduire des chiclidés. Ces poissons ont en général un caractère trop agressif pour cohabiter dans un tel volume. A la moindre discorde du couple ce sera le massacre assuré.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Des guppys endler ?
ghighi23- Novice
Reservé tests :
Bonjour ghighi23,
Je pense que 3 mâles avec environ 9 ou 10 femelles c'est pas mal, cependant, un bac bien planté est un plus...
Amicalement
Jean-Marc
Je pense que 3 mâles avec environ 9 ou 10 femelles c'est pas mal, cependant, un bac bien planté est un plus...
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Merci Jean Marc,
J'ai rajouté Hygrophilia Angustifolia (comme tu me l'avais conseillé, merci) et je vais laisser un peu de temps à mes Limnophila Sessiliflora pour pousser.
Je pense mettre les endler dans 10 jours ...
Que pensez vous des gouramis pour ce Ph ? Impossible ?
Ghislain
J'ai rajouté Hygrophilia Angustifolia (comme tu me l'avais conseillé, merci) et je vais laisser un peu de temps à mes Limnophila Sessiliflora pour pousser.
Je pense mettre les endler dans 10 jours ...
Que pensez vous des gouramis pour ce Ph ? Impossible ?
Ghislain
ghighi23- Novice
Reservé tests :