Baisser le ph naturellement.
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Baisser le ph naturellement.
bonjour à tous
Alors voilà pour baisser mon ph j’ai d’abords descendu mon Kh à 4 avec de l’eau osmosee puis je met actuellement des feuilles de cattapa c’est Top ça marche le souci est le prix et le faite que chaques semaine je rajoute de l’eau a 7,6 de ph lors de mes changement d’eau donc je dois rajouter de nouveau de feuilles et le pack jbl à 10€les 10 feuilles c’est pas donné.
En recherchant sur le net j’ai trouver ce produit cattapa x de la gamme Easy Life
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu’un connaît ?
Produit naturel? Ou pas ?
Économique à long therme?
Je suis encore dans la lutte contre les algues verte (Bac jeune) puis je rajouter ce produit?
Merci de vos retours
Alors voilà pour baisser mon ph j’ai d’abords descendu mon Kh à 4 avec de l’eau osmosee puis je met actuellement des feuilles de cattapa c’est Top ça marche le souci est le prix et le faite que chaques semaine je rajoute de l’eau a 7,6 de ph lors de mes changement d’eau donc je dois rajouter de nouveau de feuilles et le pack jbl à 10€les 10 feuilles c’est pas donné.
En recherchant sur le net j’ai trouver ce produit cattapa x de la gamme Easy Life
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu’un connaît ?
Produit naturel? Ou pas ?
Économique à long therme?
Je suis encore dans la lutte contre les algues verte (Bac jeune) puis je rajouter ce produit?
Merci de vos retours
Djazz nico- Motivé
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Baisser le ph naturellement.
Bonsoir,
Pour moi le mieux serait déjà de mettre que de l'eau osmosée et remettre des sels preis pour ajuster ton Gh et Kh, je pense que cela serait plus facile dans ce sens là et plus besoin de mettre des produits dont tu as toujours un doute sur le résultat et pour la santé des poissons.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Willy7314
Pour moi le mieux serait déjà de mettre que de l'eau osmosée et remettre des sels preis pour ajuster ton Gh et Kh, je pense que cela serait plus facile dans ce sens là et plus besoin de mettre des produits dont tu as toujours un doute sur le résultat et pour la santé des poissons.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Willy7314
willy7314- Motivé
Localisation (ville,village) : Modane 73500
Loisirs : aquariophilie randonnées hautes montagnes et ski alpin et ski de randonnées et chiens de traineaux H
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Baisser le ph naturellement.
Bonjour,
normalement, on utilise les acides humiques (tourbe, feuilles de cattapa, ....), pour abaisser le pH, donner un pouvoir tampon pour éviter les fluctuations du pH, et certaines autres vertus, anti-fongique, voire anti-algues...
Pour ce qui est de l'extrait liquide je ne connais pas sont action, j'avais testé la tourbe liquide Dennerle, hors de prix et très peu efficace par rapport à la tourbe Eheim en granulés.
Donc pourquoi pas, attention vérifier ses dureté, qui peuvent baisser.
l'utilisation de ces produits ne pose pas de problème (je me souviens de certains lots de tourbe JBL qui était toxique, qu'il fallait faire tremper, ça doit être de l'histoire ancienne).
Amicalement,
juikio
normalement, on utilise les acides humiques (tourbe, feuilles de cattapa, ....), pour abaisser le pH, donner un pouvoir tampon pour éviter les fluctuations du pH, et certaines autres vertus, anti-fongique, voire anti-algues...
Pour ce qui est de l'extrait liquide je ne connais pas sont action, j'avais testé la tourbe liquide Dennerle, hors de prix et très peu efficace par rapport à la tourbe Eheim en granulés.
Donc pourquoi pas, attention vérifier ses dureté, qui peuvent baisser.
l'utilisation de ces produits ne pose pas de problème (je me souviens de certains lots de tourbe JBL qui était toxique, qu'il fallait faire tremper, ça doit être de l'histoire ancienne).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP