lumiere ambiante et impact sur les algues
5 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: lumiere ambiante et impact sur les algues
Mon eau de conduite est une cata pour le type de poisson Que je veux.
Ph 8,5
Gh 12
Kh 10
Sio2 sup a 6
Je me suis arrêter la ...
Si quelqu’un fais du Malawi je lui envoie de l´eau par la poste .
Je ne peux pas compter sur mon eau de conduite
Donc mon magasin préférer m’offre l’eau osmose mais il va se poser un moment un souci sur mes valeur Gh kh non ?
Dans ma famille proche (10min) mon frère a une eau à 7,6 ph et sup a 3 en silicate Gh 10 kh 4 c pourrais le faire ? Les valeurs ont encore haute sinon 100% osmosee et sel minéraux ??
Sinon pour les autres valeurs tu en pense quoi jean marc?
Merci de tes réponses et de ta patience.
Ph 8,5
Gh 12
Kh 10
Sio2 sup a 6
Je me suis arrêter la ...
Si quelqu’un fais du Malawi je lui envoie de l´eau par la poste .
Je ne peux pas compter sur mon eau de conduite
Donc mon magasin préférer m’offre l’eau osmose mais il va se poser un moment un souci sur mes valeur Gh kh non ?
Dans ma famille proche (10min) mon frère a une eau à 7,6 ph et sup a 3 en silicate Gh 10 kh 4 c pourrais le faire ? Les valeurs ont encore haute sinon 100% osmosee et sel minéraux ??
Sinon pour les autres valeurs tu en pense quoi jean marc?
Merci de tes réponses et de ta patience.
Djazz nico- Motivé
Bonjour,
tu veux quoi comme biotope, si c'est de l'amazonien, il faudra au bas mot 50% d'eau osmosée, le pH devrait suivre, si je ne me trompe pas tu fais déjà quelque chose à ton eau pour baisser tes chiffres, quoi donc, il me semble que je n'ai rien vu la dessus?
Tu devrais dire aussi quels sont tes chiffres NO3 et PO4 dans ton eau du robinet.
Les silicates, tu devrais te passer de les mesurer, je pense.
Amicalement,
juikio
tu veux quoi comme biotope, si c'est de l'amazonien, il faudra au bas mot 50% d'eau osmosée, le pH devrait suivre, si je ne me trompe pas tu fais déjà quelque chose à ton eau pour baisser tes chiffres, quoi donc, il me semble que je n'ai rien vu la dessus?
Tu devrais dire aussi quels sont tes chiffres NO3 et PO4 dans ton eau du robinet.
Les silicates, tu devrais te passer de les mesurer, je pense.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Ok d´accord pour les silicates je laisse courir sauf si souci.
Oui de l’amazonien.
Oui pour le moment je baisse le ph avec feuille de catapa racine dans le Bac et eau osmosee uniquement pour le moment.
Je vais regarder ça pour le no3 et po4 de mon eau de conduite.
Merci.
Je vous tiens au courant de l’évolution du bac d’ici fin de semaine demain cela fera 1 semaine que ça stagne pas disparu mais pas aussi flagrante progression
Oui de l’amazonien.
Oui pour le moment je baisse le ph avec feuille de catapa racine dans le Bac et eau osmosee uniquement pour le moment.
Je vais regarder ça pour le no3 et po4 de mon eau de conduite.
Merci.
Je vous tiens au courant de l’évolution du bac d’ici fin de semaine demain cela fera 1 semaine que ça stagne pas disparu mais pas aussi flagrante progression
Djazz nico- Motivé
Localisation (ville,village) : questembert
Loisirs : bonsai,aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour à tous
Je viens d’effectuer des tests avec ma nouvelle mallette sur mon eau de conduite et UNO que je peux avoir mais à 20 minutes de chez moi.
Voici les résultats sur les deux
Eau de conduite maison:
Ph 7,6
Sio2 =3
Po4 = 0,02
No3= 10
Gh 8
Kh 5
Fe < 0,02
Eau de conduite du boulot
Ph 7,4
Sio2 sup a 6
Po4 < 0,02
No3 = 20
Gh 7
Kh 4
Fe < 0,02
Voilà même si le ph de chez moi est plus haut je pens que l’eau est mieux non ?
J’ai de l’eau osmose dans le magasin ou je vais qui est Bien
Ph 5,8-6
Kh 0
Gh 0
Qu’en penser vous ? Je me sert de ce que j’ai i a la maison ou du bouleau couper à l’eau osmosee pour baisser le ph ?
Je viens d’effectuer des tests avec ma nouvelle mallette sur mon eau de conduite et UNO que je peux avoir mais à 20 minutes de chez moi.
Voici les résultats sur les deux
Eau de conduite maison:
Ph 7,6
Sio2 =3
Po4 = 0,02
No3= 10
Gh 8
Kh 5
Fe < 0,02
Eau de conduite du boulot
Ph 7,4
Sio2 sup a 6
Po4 < 0,02
No3 = 20
Gh 7
Kh 4
Fe < 0,02
Voilà même si le ph de chez moi est plus haut je pens que l’eau est mieux non ?
J’ai de l’eau osmose dans le magasin ou je vais qui est Bien
Ph 5,8-6
Kh 0
Gh 0
Qu’en penser vous ? Je me sert de ce que j’ai i a la maison ou du bouleau couper à l’eau osmosee pour baisser le ph ?
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir Djazz nico,
Cette eau convient parfaitement pour commencer, avec un mélange 40 litres d'eau de ton robinet et 10 litres d'eau osmosée, tu obtiens 50 litres d'eau avec un KH de 4. Ce n'est pas mal, étant donné qu'en ajoutant 10 litres d'eau osmosée, les nitrates et le Fer vont baisser aussi un peu. Si tu effectues tes changements d'eau hebdomadaires sur cette base, tu seras tout à fait dans le bon. Enfin faut voir quels poissons tu souhaites maintenir ?
Amicalement
Jean-Marc
P.S. j'aimerais bien avoir une eau du robinet avec des paramètres tels que les tient.
Djazz nico a écrit:Eau de conduite maison:
Ph 7,6
Sio2 =3
Po4 = 0,02
No3= 10
Gh 8
Kh 5
Fe < 0,02
Cette eau convient parfaitement pour commencer, avec un mélange 40 litres d'eau de ton robinet et 10 litres d'eau osmosée, tu obtiens 50 litres d'eau avec un KH de 4. Ce n'est pas mal, étant donné qu'en ajoutant 10 litres d'eau osmosée, les nitrates et le Fer vont baisser aussi un peu. Si tu effectues tes changements d'eau hebdomadaires sur cette base, tu seras tout à fait dans le bon. Enfin faut voir quels poissons tu souhaites maintenir ?
Amicalement
Jean-Marc
P.S. j'aimerais bien avoir une eau du robinet avec des paramètres tels que les tient.
Invité- Invité
Ça me soulage car on m’avait dis qu’avec un tel ph je pouvais oublier mon eau de conduite ...
Bon elle peux monter d’après les relèver de ma mairie jusque 8,5 quand même.
Bon elle peux monter d’après les relèver de ma mairie jusque 8,5 quand même.
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Re,
On... qui ça on, laisse moi deviner ... Blague mise à part, en coupant ton eau comme je te l'ai indiqué précédemment, tu n'aura pas de problème .
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:Ça me soulage car on m’avait dis qu’avec un tel ph je pouvais oublier mon eau de conduite ...
On... qui ça on, laisse moi deviner ... Blague mise à part, en coupant ton eau comme je te l'ai indiqué précédemment, tu n'aura pas de problème .
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
il faudra quand même que je bosse pour baisser le ph qui remonteras.
un jour j'aurai du co2 héhé
un jour j'aurai du co2 héhé
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Binjour Djazz nico,
Djazz nicoun jour j'aurai du co2 héhé
Attention, l'injection de CO² ne sert en aucun cas à réguler le pH.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Ok je pensais que ça le ferais baisser et ce coup ci c’est moi qui me trompe et pas mon ami le vendeur lui me dis que ça sert à rien .
Sinon côté nouvelle voilà 1 semaine aujourd’hui que j’en n’ai pas nettoyer ni enlever les algues dans mon bac et la progression est vraiment minime je ne veux pas tous enlever non plus j’ai des cardina et des autocinclus dans le Bac (j’ai lu après qu’il falait attendre 6 mois au moins pour le autocinclus mais quand on est bien conseiller c’est jusqu’au bout hein)
Je ne crie pas victoire mais même le fond verdi gentillement ça donne de la patine au bac.
C’est quand même le jour et la nuit avec les semaines précédentes ou j’y étais tous les 2 jours à tous frotter couper enlever etc..
Je remonte progressivement mes heures d’eclairage là je suis à 7:00 ce n’est pas suffisant mais je voulais remonter progressivement je serai à 8h dans 1 semaine j’en pense
Pour monter à 10:00 au global c’est quoi le bon timing 15min de plus par semaines?
Je vous refais une petite vidéo samedi.
J’espere Ne pas me réjouir trop vite.
Je vous tiens au courant merci à vous.
Sinon côté nouvelle voilà 1 semaine aujourd’hui que j’en n’ai pas nettoyer ni enlever les algues dans mon bac et la progression est vraiment minime je ne veux pas tous enlever non plus j’ai des cardina et des autocinclus dans le Bac (j’ai lu après qu’il falait attendre 6 mois au moins pour le autocinclus mais quand on est bien conseiller c’est jusqu’au bout hein)
Je ne crie pas victoire mais même le fond verdi gentillement ça donne de la patine au bac.
C’est quand même le jour et la nuit avec les semaines précédentes ou j’y étais tous les 2 jours à tous frotter couper enlever etc..
Je remonte progressivement mes heures d’eclairage là je suis à 7:00 ce n’est pas suffisant mais je voulais remonter progressivement je serai à 8h dans 1 semaine j’en pense
Pour monter à 10:00 au global c’est quoi le bon timing 15min de plus par semaines?
Je vous refais une petite vidéo samedi.
J’espere Ne pas me réjouir trop vite.
Je vous tiens au courant merci à vous.
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Djazz nico,
Non non, tu ne te trompe pas du tout, le CO² a bien la capacité à faire baisser le pH, mais ce n'est pas sont but.
Il est tout à fait normal que les décors se patinent un peu... comme en milieu naturel d'ailleurs.
Pour moi, une heure par semaine, c'est parfait. Tu peux demander l'avis à Juikio et aux autres...
Nous attendons cela avec impatiente...
Merci
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:Ok je pensais que ça le ferais baisser et ce coup ci c’est moi qui me trompe et pas mon ami le vendeur lui me dis que ça sert à rien .
Non non, tu ne te trompe pas du tout, le CO² a bien la capacité à faire baisser le pH, mais ce n'est pas sont but.
Djazz nico a écrit:Je ne crie pas victoire mais même le fond verdi gentillement ça donne de la patine au bac.
Il est tout à fait normal que les décors se patinent un peu... comme en milieu naturel d'ailleurs.
Djazz nico a écrit:Pour monter à 10:00 au global c’est quoi le bon timing 15min de plus par semaines?
Pour moi, une heure par semaine, c'est parfait. Tu peux demander l'avis à Juikio et aux autres...
Djazz nico a écrit:Je vous refais une petite vidéo samedi.
Nous attendons cela avec impatiente...
Merci
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
ça me parait bien.
Amicalement,
juikio
Jean-Marc a écrit:
ça me parait bien.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir bon j’ai pas pu résister voilà une petite vidéo après une semaine sans entretien des algues
Mercredi dernier gros ménage coupe feuille atteinte
Samedi siphon sol et changement eau (pas toucher au décor et algues)
Et le voilà après une semaine c’est ptet pas grand chose pour vous Mais pour moi c’est Le jour et la nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mercredi dernier gros ménage coupe feuille atteinte
Samedi siphon sol et changement eau (pas toucher au décor et algues)
Et le voilà après une semaine c’est ptet pas grand chose pour vous Mais pour moi c’est Le jour et la nuit
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
ça m'a l'air pas mal.
amicalement,
juikio
ça m'a l'air pas mal.
amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour à vous.
Bon succès en demi teinte depuis mercredi ça a un peux progresser niveau algues les taux fe po4 et no3 sont bon mais j’ai rajouter du s7 VitaMix de dennerle mardi car j’en met toute les semaines comme indiquer sur le flacon c’est censée être plus pour la faune que la flore car explications très vagues sur le produit il vente de meilleurs couleurs et meilleurs santé pour Les poissons
mais après lecture plus approfondi sur le net c’est visiblement un angrais puisque on parle de N de P et de fe même si ć’est en très faible dose
Je pensais bien faire pour mes poipois mais je ne m’aidait pas pour les algues.
Donc définitivement plus aucun produit ...
Je viens de nettoyer le bac aspirer le fond gentillement et remis 50litre d’eau neuve soit 20 d’osmosee et 30 d’eau de conduite reposer 72h avec ajout de biotopol.
Voilà content car mon bac n’est plus envahit d’algues
Mais prudence et vigilance un rien peux l’esbroufe faire exploser dans l’autre sens de plus mes ludwiga on super bien pousse cette semaine 5cm mais toute les feuilles basse on developer des algues.
Donc voilà on va voir cette semaine vu que mardi je ne vais rien rajouter ...
Bon succès en demi teinte depuis mercredi ça a un peux progresser niveau algues les taux fe po4 et no3 sont bon mais j’ai rajouter du s7 VitaMix de dennerle mardi car j’en met toute les semaines comme indiquer sur le flacon c’est censée être plus pour la faune que la flore car explications très vagues sur le produit il vente de meilleurs couleurs et meilleurs santé pour Les poissons
mais après lecture plus approfondi sur le net c’est visiblement un angrais puisque on parle de N de P et de fe même si ć’est en très faible dose
Je pensais bien faire pour mes poipois mais je ne m’aidait pas pour les algues.
Donc définitivement plus aucun produit ...
Je viens de nettoyer le bac aspirer le fond gentillement et remis 50litre d’eau neuve soit 20 d’osmosee et 30 d’eau de conduite reposer 72h avec ajout de biotopol.
Voilà content car mon bac n’est plus envahit d’algues
Mais prudence et vigilance un rien peux l’esbroufe faire exploser dans l’autre sens de plus mes ludwiga on super bien pousse cette semaine 5cm mais toute les feuilles basse on developer des algues.
Donc voilà on va voir cette semaine vu que mardi je ne vais rien rajouter ...
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
Je pensais que c'était entendu....
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:Donc définitivement plus aucun produit ...
Je pensais que c'était entendu....
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonsoir et joyeux Noël,
le biotopol est tout à fait inutile, si l'eau est mise à reposer 48 heures (attention, plus il y a un risque d'apparition de nitrites), c'est utile, si on fait un changement d'urgence et s'il est impossible de laisser l'eau reposer.
Amicalement,
juikio
le biotopol est tout à fait inutile, si l'eau est mise à reposer 48 heures (attention, plus il y a un risque d'apparition de nitrites), c'est utile, si on fait un changement d'urgence et s'il est impossible de laisser l'eau reposer.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour à vous 2
jean marc c’etait Entendu pour angrais et carbone liquide mais je ne pensais pas que Les vitamine pour la faune en ferait partis.
Juiko. Ok pour l’eau 48h avant et pas de biotopol
Je stock mon eau osmosee pour 2 semaines y a t’il un risque de nitrite aussi?
jean marc c’etait Entendu pour angrais et carbone liquide mais je ne pensais pas que Les vitamine pour la faune en ferait partis.
Juiko. Ok pour l’eau 48h avant et pas de biotopol
Je stock mon eau osmosee pour 2 semaines y a t’il un risque de nitrite aussi?
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Djazz nico,
Pour être tout à fait clair, tu disposes d'un sous-sol nourricier donc, pas besoins d'engrais de quelque sorte que ce soit avant plusieurs mois voir années.
Pour ce qui est des "vitamines" une à deux distributions journalières parcimonieuse de nourritures variées et de qualité suffisent amplement à combler le besoin en vitamines de tes poissons.
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:jean marc c’etait Entendu pour angrais et carbone liquide mais je ne pensais pas que Les vitamine pour la faune en ferait partis.
Pour être tout à fait clair, tu disposes d'un sous-sol nourricier donc, pas besoins d'engrais de quelque sorte que ce soit avant plusieurs mois voir années.
Pour ce qui est des "vitamines" une à deux distributions journalières parcimonieuse de nourritures variées et de qualité suffisent amplement à combler le besoin en vitamines de tes poissons.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Ce qu’il y a de bien avec les vendeurs c’est qu’il savent bien vendre surtout à un gars qui veux faire le mieux possible donc il faut ça et puis ça et ça c’est l’ideal Aussi au final il te vendent le magasin tu four tous dans l’Aqua puis tu reviens pour prendre de l´anti algues des résines filtrante des produit magique pour que tous aille bien.
Bon j’ai été un bon gogo aussi j’ai acheter le kit fertilisation dennerle pour 1 an. Bon ça servira dans un an.
Effectivement mon sous sol a plein de composant sur que je n’avais pas vu.
Donc plus ce concentré sur une alimentation variée pour Les poissons produit congelé bonne granule etc pour eux et gestion ECLAIRAGE et changement d’eau Pour les plantes.
Du coup pour Les nitrites dans l’eau osmosee que je stock est ce possible ?
Bon j’ai été un bon gogo aussi j’ai acheter le kit fertilisation dennerle pour 1 an. Bon ça servira dans un an.
Effectivement mon sous sol a plein de composant sur que je n’avais pas vu.
Donc plus ce concentré sur une alimentation variée pour Les poissons produit congelé bonne granule etc pour eux et gestion ECLAIRAGE et changement d’eau Pour les plantes.
Du coup pour Les nitrites dans l’eau osmosee que je stock est ce possible ?
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonjour et joyeux Noël,
normalement, de l'eau osmosée peut se stocker indéfiniment sans risque de nitrites, veiller quand même à la garder le moins possible, pour éviter tout risque (2/3 semaines).
Amicalement,
juikio
normalement, de l'eau osmosée peut se stocker indéfiniment sans risque de nitrites, veiller quand même à la garder le moins possible, pour éviter tout risque (2/3 semaines).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Oh oui bien vu joyeux noel à vous aussi.
Ok pour l’eau osmosee Max je garde mon bidon 2 semaines.
Bonne fête de fin d’année.
Et merci pour vos précieux conseils.
Ok pour l’eau osmosee Max je garde mon bidon 2 semaines.
Bonne fête de fin d’année.
Et merci pour vos précieux conseils.
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
On met rien dans l'eau... juste des poissons... ;-)
Bonne fête a tous
Bonne fête a tous
Garnierl- Motivé
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Hello bonjour à tous
Juste une question sur mon fond Pierre qui verdi pas mal depuis que j’ai arrêter de le brosser.
Quand pensez vous normal/pas normal lier au algues
Je pense que oui.
Dois-je lutter contre ça ??
à savoir que quand je frotte tous se diffuse dans le bac et j’en ai partout après
Ou je laisse ... enlève les plus grosse touffe et mes nouvelles plantes derrière ma racine vont finir de toute façon par recouvrir le fond et je ne le verrais plus ??
Merci.
Juste une question sur mon fond Pierre qui verdi pas mal depuis que j’ai arrêter de le brosser.
Quand pensez vous normal/pas normal lier au algues
Je pense que oui.
Dois-je lutter contre ça ??
à savoir que quand je frotte tous se diffuse dans le bac et j’en ai partout après
Ou je laisse ... enlève les plus grosse touffe et mes nouvelles plantes derrière ma racine vont finir de toute façon par recouvrir le fond et je ne le verrais plus ??
Merci.
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Bonjour Djazz nico,
C'est tout à fait normal, cette verdure va patiner petit à petit le décor arrière de ton bac. Dès que tes plantes aurons poussé ce sera du plus bel effet.
Amicalement
Jean-Marc
Djazz nico a écrit:Quand pensez vous normal/pas normal lier au algues
C'est tout à fait normal, cette verdure va patiner petit à petit le décor arrière de ton bac. Dès que tes plantes aurons poussé ce sera du plus bel effet.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonsoir,
un endroit constamment éclairé, fatalement se couvrira d'algues, de plus, plus on est proche de l'éclairage, plus c'est vrai.
Amicalement,
juikio
un endroit constamment éclairé, fatalement se couvrira d'algues, de plus, plus on est proche de l'éclairage, plus c'est vrai.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour test du jour
No3= 1
Po4 le test ne change soit <0’02
Fe 0,05
Maintenant que mon taux de po4 est nul je retire ma résine resi filt ou pas.
No3= 1
Po4 le test ne change soit <0’02
Fe 0,05
Maintenant que mon taux de po4 est nul je retire ma résine resi filt ou pas.
Djazz nico- Motivé
Reservé tests :
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6