Conseil filtration origine Juwel Lido
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Conseil filtration origine Juwel Lido
Bonjour
depuis peut j'ai un bac Juwel Lido 120
Avec filtre interne avec empilement de divers mousses
Et j'avoue être un peut perdu concernant l'ordre de l'empilement des différentes l'élément
Pour l'instant mon montage est le suivant en partant du bas
Ouate blanche
Mousse bleu grosse mailles
Mousse bleu petite mailles
Nouilles céramique
Ouate blanche
Mousse verte
Mousse noir (retiré depuis )
Ouate blanche
Le tout suite à recommandations du vendeur
A votre avis ? Est-ce logique?
Y a-t-il des choses à changer ou à modifié ?
Merci d'avance
depuis peut j'ai un bac Juwel Lido 120
Avec filtre interne avec empilement de divers mousses
Et j'avoue être un peut perdu concernant l'ordre de l'empilement des différentes l'élément
Pour l'instant mon montage est le suivant en partant du bas
Ouate blanche
Mousse bleu grosse mailles
Mousse bleu petite mailles
Nouilles céramique
Ouate blanche
Mousse verte
Mousse noir (retiré depuis )
Ouate blanche
Le tout suite à recommandations du vendeur
A votre avis ? Est-ce logique?
Y a-t-il des choses à changer ou à modifié ?
Merci d'avance
Bloop-Bloop- Novice
Localisation (ville,village) : Compiègne
Loisirs : Aquariophiles et motard
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Conseil filtration origine Juwel Lido
Bonjour,
pour moi, la ouate peut créer des problème de colmatage, si non, ça ne gène pas de la laisser, mais ce n'est indispensable pour autant.
La mousse verte est anti-nitrates pas forcement très utile, si on n'a pas de problème de nitrates, avec on ne sait pas la teneur réelle en nitrates.
Les nouilles doivent se trouver en début de filtration, dans le sens de circulation de l'eau (donc surement en bas d'une décantation) c'est nouilles, en forme de tube, servent aussi à distribuer l'eau dans tout le filtre, mais bon c'est juste une indication.
Amicalement,
juikio
pour moi, la ouate peut créer des problème de colmatage, si non, ça ne gène pas de la laisser, mais ce n'est indispensable pour autant.
La mousse verte est anti-nitrates pas forcement très utile, si on n'a pas de problème de nitrates, avec on ne sait pas la teneur réelle en nitrates.
Les nouilles doivent se trouver en début de filtration, dans le sens de circulation de l'eau (donc surement en bas d'une décantation) c'est nouilles, en forme de tube, servent aussi à distribuer l'eau dans tout le filtre, mais bon c'est juste une indication.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Bloop-Bloop,
Voici l'ordre exact dans le quel tu dois disposer les éléments de ta filtration JEWEL;
Filtration JUWEL
j'utilise la configuration préconisée de chez JUWEL depuis plusieurs années sans l'ouate blanche. Par contre l'éponge verte "anti-nitrate" est toujours la même depuis 2012.
Amicalement
Jean-Marc
P.S. je rince une fois tous les mois (dans l'eau de l'aquarium) la mousse du dessus.-
Bloop-Bloop a écrit:Et j'avoue être un peut perdu concernant l'ordre de l'empilement des différentes l'élément
Voici l'ordre exact dans le quel tu dois disposer les éléments de ta filtration JEWEL;
Filtration JUWEL
j'utilise la configuration préconisée de chez JUWEL depuis plusieurs années sans l'ouate blanche. Par contre l'éponge verte "anti-nitrate" est toujours la même depuis 2012.
Amicalement
Jean-Marc
P.S. je rince une fois tous les mois (dans l'eau de l'aquarium) la mousse du dessus.-
Invité- Invité
Le fonctionnement de ce filtre ma toujours parue étrange
L'eau arrive par le haut surface mais Il y a aussi une entrée sur le bas côté bac ou ce trouvé la pompe et le chauffage
Et la pompe aspire par un puit qui débouche en bas et au milieu des masses filtrantes
Je comprends pas trop la logique de ce filtre mais bon
L'eau arrive par le haut surface mais Il y a aussi une entrée sur le bas côté bac ou ce trouvé la pompe et le chauffage
Et la pompe aspire par un puit qui débouche en bas et au milieu des masses filtrantes
Je comprends pas trop la logique de ce filtre mais bon
Bloop-Bloop- Novice
Localisation (ville,village) : Compiègne
Loisirs : Aquariophiles et motard
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie