AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

+2
Juikio
Claude68290
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Juikio Mar 20 Déc 2016, 21:02

Bonsoir,

pour la majorité des poissons (d'eau douce) un GH de 5-8 et un KH de 2-4 est parfait, ton pH peut varier avec un KH bas, planté ton aquarium nous donnerais plus d'indications (variation pH en cours de journée...)

Amicalement,
juikio

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm KH

Message par Claude68290 Ven 23 Déc 2016, 11:07

Bonjour aux connectés .
A l'aide du bicarbonate de soude (NaHCO3) j'essaie de monter de 2° à 3° degrés mon KH mais 2° ce serait pas déjà mal , au départ j'étais à raz des pâquerettes j'ai donc dissous une  cuillère raz de bicarbonate de soude , puis une autre , puis une autre . . . . . . mais ça a du mal à '' grimper '' Peut on dire : pour un éventuel dosage 1 cuillère à soupe pour 100 litres fera monter de 2° env le KH ( en période de Noêl on peut rêver ) . J'ai la trouille de faire une overdose en augmentant le volume ou poids des doses J'ai un volume d'eau d'environ  350 litres et là suis à peine 2° de KH ce qui est un peu faible Mon GH est d'un petit 5° et je pense l'élever d'environ de 1 à 3° Mon pH étant à 7,3° ne serait il pas un chouïa élevé ? J'admets aussi que mon bac est en rodage et que certains paramètres vont fluctuer .
Merci pour vos conseils .
Amicalement .
Claude .

Claude68290
Apte
Apte

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Juikio Ven 23 Déc 2016, 13:48

Bonjour,

il me semble t'avoir demandé, s'il y avait une fluctuation du pH en cours de journée (de l'allumage à extinction de la lumière, soit une mesure juste à l'allumage et une juste avant quand il s’éteint), ça indiquerait le tampon que donne le KH.

Tes chiffres du robinet, ne sont pas mal du tout, il ne faut pas trop jouer à "l'apprenti sorcier" surtout pour un débutant.

Pour mesurer le KH ou/et GH avec plus de précision, avec le test JBL il faut mettre 10 ml d'eau dans l'éprouvette puis diviser le résultat obtenu par deux (quatre gouttes = 2 degrés)

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm eau

Message par Claude68290 Ven 23 Déc 2016, 17:19

Bonjour .
Effectivement le 2 /12 tu m'en as parlé mais ton rappel d'aujourd'hui me semble plus clair . Tu me parles de l'eau de mon robinet . J'en conviens ils sont acceptables à 9/10 èm pour maintenir 5 Pterophyllum Rio Manacapuru Red pour une personne avertie . Jean Marc et toi semblez me dire que mon eau de conduite est bonne pour mon bac . Mon soucis entre autres quand j'ai adhéré au forum c'était pour les silicates ( j'en fais qui sait une phobie ) . Il semble que pour vous les silicates ne vous inquiètent pas ou peu . Moi en tant que débutant je regarde l'échelle JBL des SIO2 . Le 17/12 dans mon premier post j'ai évoqué le taux faramineux de >6mg/l en joignant une phot de l'échelle couleurs . Mon eau en sortie de robinet est au taux mini de 6mg/l  auxquels s'ajoutent ceux du substrat . Au dessus des ronds de couleur allant du vert pâle <0,1mg/l au rond noir tout à droite >6mg/l  il y a la bande qui au dessus de 0,1mg/l en vert à >6mg/l  et là c'est rouge depuis  2,0mg/l à 3 mg/l jusqu'à 6mg/l et bien rouge . Couleur qui représente dans tous les cas le danger . Cette échelle concerne les poissons eau douce , marin koï . En tant que débutant avoir un paramètre qui est rouge dans mon aquarium ben je balise . Y en a t ils sur le forum qui en ont un taux pareil  . Pour moi la santé de mes poissons avant tout en aquariophilie . Je prends qui sait trop de précautions !
Excuse moi d'avoir été aussi long et '' craintif '' .
Amicalement .
Claude .
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 20:46

Bonsoir à tous,


Claude 68290 a écrit:J'admets aussi que mon bac est en rodage et que certains paramètres vont fluctuer .

Raison de plus pour laisser le cycle de l'azote s'installer calmement, après il sera encore bien temps pour adapter les paramètres de ton eau (si nécessaire).



Claude 68290 a écrit:Il semble que pour vous les silicates ne vous inquiètent pas ou peu .

Pour ma part, ça ne me tracasse pas le moins du monde. Il y a des paramètres bien plus importants à tenir à l'œil.

Amicalement

Jean-Marc

P.S. Comme le dit si bien juikio, parfois le débutant étant tellement obstiné par l'idée d'obtenir une eau aux qualités parfaites qu'il finit par concurrencer Merlin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Fan2nat-2 Ven 23 Déc 2016, 21:15

Bonsoir, 
Comme expliqué précédemment, silicates pas un problème forcement durable.
Un temps j'ai eu ce souci car j'aspirais beaucoup suite à un pb de cyano. Une anguille qui aime fouir sans sable ça le fait pas... Donc je rajoutais du sable et pic sio2 et inquiétude etc...
Aujourd'hui plus de pb de cyano et rajouts de sable consciencieusement lavé/rincé sur plusieurs jours avant introduction dans le bac.
Selon notre expérience le sio2 est dû à l'ajout de sable de loire, il va se résorber avec les changements d'eau.(sable ou nouveau substrat)
Laisse cycler, écoute nos anciens ( pardon les gars je veux juste dire "suis de bons conseils régulièrement prodigués  "), une fois cyclé tu pourras éventuellement jouer à adapter tes paramètres.
Après de longues journées de réflexion (intéressantes et formatrices) j'en suis venu à adapter mes poissons à mon eau, et puis le top du top est vrai un jour et puis plus après...La maintenance de poissons non extraits de leur milieu est déjà très satisfaisante.
Pour la repro, certains sont moins compliqués et pour d'autres tu devras te "faire la main" avec bacs séparés etc...
Tu te lances dans une passion dévorante, nous passons tous par des étapes. Il faut marcher avant de courir puis entraîner.
Je lis ton post avec plaisir car j'étais dans ton cas voici pas si longtemps... Prends patience, entends, et confronte les avis.

Bienvenu,
Au plaisir de te relire
Fan2nat-2
Fan2nat-2
Fan2nat-2
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation (ville,village) : Precigne 72300
Loisirs : Plongée, bricolage sauf grosse maçonnerie, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/01/2015
Particularité: : Chercheur émérite


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par jlbrugger Ven 29 Déc 2017, 07:14

Bonjour,
A ma (petite) connaissance, le risque d'un taux élevé de silicate est l'apparition de diatomée. Algues peu dangereuse mais inesthétique. Si ce taux vous inquiète, il existe chez JBL une masse filtrante (je ne sais pas si c'est une résine) qui retient les silicates (JBL SilikatEx).
Bonne fêtes de fin d'année...
Jean-Luc
jlbrugger
jlbrugger
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 69
Localisation (ville,village) : Cernier
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 05/11/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Diminution Silicates

Message par Claude68290 Ven 29 Déc 2017, 16:58

Bonjour .
Est ce qu'un ou plusieurs membres du forum utilisent ou auraient des renseignements sur le produit Rowaphos pour diminuer la présence de silicates de l'eau de l'aquarium car dans un descriptif il est écrit la marque Rowa Garanti que Rowaphos élimine plus de phosphate et silicate que tout autre anti-phosphate .
Merci pour vos réponses .
claude68290
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Ven 29 Déc 2017, 18:35

Bonsoir Claude68290,

Avant toute chose, il serait bon que tu nous rappelles les caractéristiques de ton eau du robinet et les caractéristiques de l'eau de ton aquarium.

GH =
KH =
pH =
T° =
NO² =
NO³ =
PO4 =

Ensuite nous donner le détail de tes changements d'eau, fréquence et proportion par rapport au volume réel de ton bac.

Pour finir avec les résines, le problème c'est qu'elles retiennent la totalité des éléments visés, sauf que ces éléments sont nécessaires aux plantes dans une certaine proportion et donc l'emploi de ces résines finit par créer un déséquilibre de l'eau. Je parle ici principalement du rapport "Redfield" en autres.

Une ou deux photos de ton bac seraient les bienvenues.

Amicalement

Jean-Marc

Et pour finir non je ne connais pas le produit Rowaphos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Claude68290 Sam 30 Déc 2017, 20:23

Bonsoir Jean Marc .

C’est un aquarium de 400 litres qui est en eau mais pas opérationnel pour le moment . Eventuellement je verrai semaine prochaine pour osmoser de l’eau et le vidanger . J’aurais bien utiliser de l’eau de conduite mais à + de 6 mg/l de silicates non merci pour le retour des diatomées . A raison de 70 à 90 litres pour le changement d’eau hebdomadaire les mg/l qui seraient partis seraient vite remplacés et donc j’aurais toujours un taux très important de silicates . Que penses tu d’omoser mon eau et de la minéraliser ( là faudra que tu me conseilles si tu le veux bien ) .

Les produits dont j’avais parlé dans mon dernier post qui traitent les phosphates et les silicates ce sont les deux liens ci-dessous . Ils me permettraient d’utiliser l’eau de conduite et de traiter à la demande en maintenant un taux acceptable de silicate . En mettant un petit filtre extérieur contenant un de ces produits je pourrais maintenir en arrêtant ou en mettant en marche ce petit filtre le taux de Sio2 . Je pense que ça reviendrait moins onéreux que l’osmose mais si il faudra osmoser j’osmoserai . Pour les paramètres de mon eau de conduite on verra pour le choix de l’eau osmosée ou conduite !

Bonne fin de semaine bonne fin de mois et bonne fin d’année
Tous mes vœux pour 2018
Claude .

Rowaphos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phosguard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Dim 31 Déc 2017, 07:15

Bonjour Claude68290,

Claude68290 a écrit:Que penses tu d’omoser mon eau et de la minéraliser

Pour moi, c'est la seule méthode efficace et éprouvée pour vous débarrassez des silicates.


Je suis pratiquement certain, que les résines dont vous parlez, bien que non stipulé par le fournisseur , en plus d'éliminer le PO4 et les silicates modifieront également la dureté totale ainsi que la dureté carbonatée (GH et KH) .

Meilleurs voeux pour 2018

Amicalement

Jean-Marc

P.S. J'ai envoyé un mail au fournisseur de ces fameuses résines en lui demandant l'impact de ces dernières sur les duretés... Je vous tient au courant si j'obtiens une réponse de sa part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Dim 31 Déc 2017, 10:21

Bonjour Claude68290,

Comme promis, voici la réponse de fournisseur (en rouge)... Qui n'est absolument pas la réponse adéquate par rapport à la question posée!!!


Re: [Biocorail] Vous avez reçu un nouveau message

Bonjour,

Je vous conseille plutôt le phosguard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement


Le 31 déc. 2017 à 06:40, Biocorail a écrit :



 
VOUS VENEZ DE RECEVOIR UN NOUVEAU MESSAGE
 

Nom : 
Jean-Marc 


Téléphone: 



Email : 
mon adresse mail


Message : 
Le produit Rowaphos modifie-t-il les dureté totale et carbonatée (GH, KH) ? Merci d'avance pour votre réponse. JMJ 

 



Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm silicates . . . .

Message par Claude68290 Mar 02 Jan 2018, 13:32

Bonjour Jean Marc
Dans ton avant dernier poste tu approuvais l'osmose de l'eau pour mon aquarium . J'ai eu dans un passé récent la désagréable surprise ( avec une membrane presque neuve ) de voir que des silicates avaient traversé quand même . J'ai pu lire sur certains forums que l'osmoseur chez des aquariophiles qui ont comme moi une quantité de plus de 6mh/l ont quand même un certain taux de SiO2 . Alors j'ai pensé essayer de mettre tous les atouts de mon coté et d’installer à la sortie de mon osmoseur : résine anti nitrates/silicates voir lien en fin de ce post . Ce produit venant d’un site aquariophile RECF’ART 30 ans d’expérience je pense que c’est une garantie de qualité mais bon mes maigres connaissances m’incitent à me renseigner . Qu'en pense tu ? Bon ? Pas bon
Tous mes vœux pour 2018 .
Amicalement .
Claude .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Mar 02 Jan 2018, 14:50

Re,

Quel taux de silicates ton eau titre-t-elle après son passage sur une membrane ? ça c'est la question ... 

Pour ma part, et ça n'engage que moi, je n'utiliserais pas ce type de résine qui risque fort de te fournir de l'eau "salée".

En bac eau de mer, il n'y aura pas de problème mais en bac d'eau douce là...

Je ne vais pas faire un exposé sur ces résines, car ce sujet est très largement débattu sur le NET.

Amicalement

Jean-Marc

P.S. demande l'avis de Juikio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Claude68290 Mar 02 Jan 2018, 15:07

Peux s'il te plait tu m'expliquer la façon de contacter Juikio pour lui soumettre ce dont on a parlé .
Merci .
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Mar 02 Jan 2018, 15:19

Re,

Soit par message privé... soit tu patientes un peu, Juikio est présent plusieurs fois par jour sur le site et ne manquera certainement pas de te répondre.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Claude68290 Mar 02 Jan 2018, 15:27

Merci beaucoup .
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par jlbrugger Mar 02 Jan 2018, 18:44

J'en reviens au produit proposé par JBL, j'en avais utilisé avec mon 240 litres (je n'avais pas d'osmoseur et une eau du robinet pleine de Sio2), le silicatEx n'a pas modifié mon KH et mon GH, utilisé entre 2 et 3 semaines si mon souvenir est bon...
jlbrugger
jlbrugger
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 69
Localisation (ville,village) : Cernier
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 05/11/2017
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Silicates .

Message par Claude68290 Mer 03 Jan 2018, 15:24

J'ai contacté le fournisseur de cette fameuse résine et lui ai fait part de vos remarques respectives , doutes ou interrogations sur la compatibilité de leur produit en eau douce dans le contenus de vos posts et il m'a été répondu ce qui est en fin de post . Que penser ? Que faire ?
Amicalement .
Claude .

*********************************************
Bonjour .
Sauf que ces messieurs ont oublié une chose, cette résine s'utilise en eau douce exclusivement puisqu'elle est en sortie d'un osmoseur! Un osmoseur ne produit pas de l'eau de mer! Donc aucun souci de compatibilité avec l'eau douce, c'est même fait pour à l'origine.

Cordialement,

Stéphane TARDY
Service client Recif'Art
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Mer 03 Jan 2018, 19:02

Bonsoir Claude68290,

Claude68290 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude, sur le lien que tu as posté fait référence à un pot de résine échangeuse d'ions capables d'échanger les nitrates et les silicates... oui mais par quoi ?

Amicalement

Jean-Marc

P.S. je t'ai écris une réponse détaillée en MP, où j'espère avoir été plus clair.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Silicates .

Message par Claude68290 Mer 03 Jan 2018, 20:17

Merci Jean Marc pour tes recherches . J'aurais une autre solution à te montrer avec un chouïa d'espoir mais . . . . . j'ai bien peur que ce soit Blanc bonnet & Bonnet blanc avec le produit auquel tu m'as répondu . Que pense tu de ceci : Aqua Medic Résine démineralisante 5000m Référence U601.12 Résine démineralisante 3000g / 5000ml .

Il comporte une résine échangeuses d’ions spéciale, qui suit un osmoseur en termes de branchement, afi n de retenir les derniers restes des substances encore présentes. Cet élément est particulièrement utile lors de la présence élevée de silicates dans l’eau de conduite, afin de limiter la croissance des diatomées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement .
Claude .
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Jeu 04 Jan 2018, 09:41

Bonjour Claude68290,

Claude68290 a écrit:Que pense tu de ceci : Aqua Medic Résine démineralisante 5000m Référence U601.12 Résine démineralisante 3000g / 5000ml .

Il comporte une résine échangeuses d’ions spéciale, qui suit un osmoseur en termes de branchement, afi n de retenir les derniers restes des substances encore présentes. Cet élément est particulièrement utile lors de la présence élevée de silicates dans l’eau de conduite, afin de limiter la croissance des diatomées.



Tu peux essayer, mais je te conseille de mesurer la conductivité de ton eau en sortie pour contrôler qu'il n'y a pas une teneur en Chlorure de Sodium trop important. Car les plantes apprécient très peu et les Discus encore moins.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Silicates

Message par Claude68290 Jeu 04 Jan 2018, 20:12

Bonjour Jean Marc
Ok je vais essayer avec cette Résine démineralisante en espérant qu'elle oubliera le chlorure de sodium . Si il y a faudra alors prospecter pour autre chose . Mais avant de lancer l'achat de la résine je vais osmoser de l'eau ( je change ma membrane ) et voir combien elle titre en silicates car hélas pour moi j'ai souvenir que l'osmoseur ne fait pas tout en ce qui me concerne . A propos du substrat j'avais mis du
Dennerle Deponit Mix mais comme il y a une bonne dose de silices dedans j'ai amplifié mes SiO2 . Aurais tu une proposition en substrat car il y a du bon , du moins bon et du pas bon du tout .
Amicalement .
Claude

Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 15:08

Bonjour Claude68290,

Claude68290 a écrit:Aurais tu une proposition en substrat car il y a du bon , du moins bon et du pas bon du tout .

Non je n'ai pas de proposition, j'utilise moi-même le Deponit, et je n'ai aucun problème de Silicates.

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Silicates

Message par Claude68290 Ven 05 Jan 2018, 17:49

Bonjour Jean Marc .
Il m'est venu une idée et elle vaut ce qu'elle vaut de toutes façons comme on dit : ça ne mange pas de pain ! Et ça éviterait les résines Vu que comme tu le sais mon eau est très chargée en SiO2 et que la membrane de mon osmoseur avec pompe Booster n'en arrête pas la totalité ou un grand maximum ne serait il pas possible d'osmoser de l'eau en faisant passer l'eau venant des 3 filtres ( sédiments 1er filtre charbon et 2ème filtre à charbon ) dans la membrane normale sur l'osmoseur et la sortie d'eau osmosée de cette membrane la connecter sur l'entrée d'une deuxième membrane . Plus j'y réfléchis et plus ça ce brouille pour moi .
Amicalement .
Claude .
Claude68290
Claude68290
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 76
Localisation (ville,village) : Oberbruck 68290
Loisirs : Aquariophilie Restauration Solex Orchidées
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/12/2016
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Invité Ven 05 Jan 2018, 18:31

Re,

Commence par osmoser ton eau du robinet normalement et contrôle les SiO², il se peut qu'en ayant changé la membrane ton eau soit de qualité suffisante.

Claude68290 a écrit:Plus j'y réfléchis et plus ça ce brouille pour moi .

Moi aussi!!!

Amicalement

Jean-Marc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Juikio Ven 05 Jan 2018, 21:06

Bonsoir,

je ne suis pas sur que ton eau se retrouve dépourvue de silicates, vu que les osmoseurs ne stoppe pas (totalement) ces silicates, précision et non des moindre, je n'ai jamais utilisé d'osmoseur et jamais de résine anti-silicates.

Enfin tu peux toujours essayer d'osmoser l'eau osmosée pour voir le résultat...

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les Silicates ou SIO2 me pourrissent la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum