démarrage
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: démarrage
re,
bon je partirai sur 20%
je pensais que 15 % était le minimum ......
ça sera 27 litres d'eau osmosée et 6 litres de conduite.
bien à vous
enthéogène
bon je partirai sur 20%
je pensais que 15 % était le minimum ......
ça sera 27 litres d'eau osmosée et 6 litres de conduite.
bien à vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Bonjour a toute et tous,
jean-Marc, Juikio,
j'imagine que vous avez des fluctuations de Ph pendant la période d’éclairage et la nuit ?
quelle sont elle ?
est ce que de passé a Ph 7 en période d’éclairage en injectant du co2 et de retrouver une valeur pendant la nuit de Ph 7.6 dans mon cas, ne sera pas nuisible pour les poissons et l’équilibre général du bac sur le long terme ?
est ce que la fluctuation du ph doit être moins importante entre la période d’éclairage et la nuit ?
26/11
8h10: ph: 7.7
18h10: ph: 7.44
20h20: ph: 7.30
No2: < 0.3
No3: < 12.5
27/11
8h00: Ph: 7.7
No2 : < 0.3
Bien a vous ,
enthéogène
jean-Marc, Juikio,
j'imagine que vous avez des fluctuations de Ph pendant la période d’éclairage et la nuit ?
quelle sont elle ?
est ce que de passé a Ph 7 en période d’éclairage en injectant du co2 et de retrouver une valeur pendant la nuit de Ph 7.6 dans mon cas, ne sera pas nuisible pour les poissons et l’équilibre général du bac sur le long terme ?
est ce que la fluctuation du ph doit être moins importante entre la période d’éclairage et la nuit ?
26/11
8h10: ph: 7.7
18h10: ph: 7.44
20h20: ph: 7.30
No2: < 0.3
No3: < 12.5
27/11
8h00: Ph: 7.7
No2 : < 0.3
Bien a vous ,
enthéogène
enthéogène- Motivé
Bonjour enthéogène,
Pour moi, mon Ph fluctue entre 6.60 le matin à l'allumage et 6.70 le soir, le principe est que durant la journée, l'oxygène produit par les plantes (Photosynthèse) fait augmenter le Ph. En revanche la nuit celui-ci descend sous l'effet du rejet de CO² par ces mêmes plantes.
Pour moi, la différence ne devrait pas être nuisible. Par contre, normalement ton Ph devrait être plus élevé la journée que la nuit ce qui n'est pas ton cas. Tu nous donnes des mesures qui n'ont rien à voir avec la fluctuation du Ph (NO² et le NO³). Il nous faudrait en effet les valeurs de ton KH et ton GH, données bien sûr par les tests JBL qui sont les seuls suffisamment précis.
Il se pourrait bien que dans les matériaux composants l'ensemble de ton bac, décors ou autres graviers, certains produisent un effet tampon empêchant ton Ph de descendre. Si ce n'est pas le cas, procéder à des changements d'eau hebdomadaire avec de l'eau osmosée finira par amener ton KH suffisamment bas pour que ton Ph descende un peu.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:j'imagine que vous avez des fluctuations de Ph pendant la période d’éclairage et la nuit ?
Pour moi, mon Ph fluctue entre 6.60 le matin à l'allumage et 6.70 le soir, le principe est que durant la journée, l'oxygène produit par les plantes (Photosynthèse) fait augmenter le Ph. En revanche la nuit celui-ci descend sous l'effet du rejet de CO² par ces mêmes plantes.
enthéogène a écrit:est ce que de passé a Ph 7 en période d’éclairage en injectant du co2 et de retrouver une valeur pendant la nuit de Ph 7.6 dans mon cas, ne sera pas nuisible pour les poissons et l’équilibre général du bac sur le long terme ?
Pour moi, la différence ne devrait pas être nuisible. Par contre, normalement ton Ph devrait être plus élevé la journée que la nuit ce qui n'est pas ton cas. Tu nous donnes des mesures qui n'ont rien à voir avec la fluctuation du Ph (NO² et le NO³). Il nous faudrait en effet les valeurs de ton KH et ton GH, données bien sûr par les tests JBL qui sont les seuls suffisamment précis.
Il se pourrait bien que dans les matériaux composants l'ensemble de ton bac, décors ou autres graviers, certains produisent un effet tampon empêchant ton Ph de descendre. Si ce n'est pas le cas, procéder à des changements d'eau hebdomadaire avec de l'eau osmosée finira par amener ton KH suffisamment bas pour que ton Ph descende un peu.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
personnellement, je n'ai quasiment pas de fluctuation de pH, entre jour et nuit, ceci grâce (à cause?) du traitement de l'eau fait par Véolia qui durcit l'eau pour amener le pH au dessus du neutre, sans traitement, j'ai une eau acide et très peu minéralisée, ceci apporte un tampon à l'eau, il m'est ainsi très difficile de baisser mon pH.
La fluctuation n'est pas très bonne, mais comme c'est assez progressif, en tout cas il vaut mieux ça qu'une acidose (effondrement brutal et souvent fatal du pH).
Pour éviter cette fluctuation, il faudrait filtrer sur tourbe (ou autre), ce qui taponne l'eau et évite les fluctuations.
Amicalement,
juikio
La fluctuation n'est pas très bonne, mais comme c'est assez progressif, en tout cas il vaut mieux ça qu'une acidose (effondrement brutal et souvent fatal du pH).
Pour éviter cette fluctuation, il faudrait filtrer sur tourbe (ou autre), ce qui taponne l'eau et évite les fluctuations.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
re,
Tu nous donnes des mesures qui n'ont rien à voir avec la fluctuation du Ph (NO² et le NO³). Il nous faudrait en effet les valeurs de ton KH et ton GH, données bien sûr par les tests JBL qui sont les seuls suffisamment précis.
le Gh et Kh ne bougent pas depuis le 16/11 .
les derniers tests sont de ce matin.
a l'avenir je le mettrais systématiquement.
bien a vous
enthéogène
Tu nous donnes des mesures qui n'ont rien à voir avec la fluctuation du Ph (NO² et le NO³). Il nous faudrait en effet les valeurs de ton KH et ton GH, données bien sûr par les tests JBL qui sont les seuls suffisamment précis.
le Gh et Kh ne bougent pas depuis le 16/11 .
les derniers tests sont de ce matin.
a l'avenir je le mettrais systématiquement.
bien a vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Localisation (ville,village) : bouche du rhône
Loisirs : Aquariophilie,yoga,velo,tennis,tai chi
Reservé tests :
Bonjour,
j'ai testé mes pierres avec du vinaigre blanc a 8% "d'acide acétique" pour vérifier si elle sont calcaire. Aucune réaction, "mousse" est ce la bonne méthode ?
je vais commencé des aujourd'hui le test de mon gravier Dennerle .
l'arrivé d'eau dans ma décante par le déversoir produit des bulles "oxygène".
ne serait-il pas la cause de la difficulté du Ph à Baisser?
si j'en arrive a filtré sur tourbe ce qui m’étonnerait pas, laquelle me conseiller vous ?
en quelle quantité ? dans quel compartiment de ma décante externe ? sachant que j'ai 187.5 litres net d'eau après calcul.
c'est juste pour prendre mes devant au cas où, a l'issu du résultat du test.
Encore un grand merci pour votre aide. j'ai vraiment a cœur de réussir.
ça pousse bien et vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien a vous,
enthéogène
j'ai testé mes pierres avec du vinaigre blanc a 8% "d'acide acétique" pour vérifier si elle sont calcaire. Aucune réaction, "mousse" est ce la bonne méthode ?
si j'en arrive a filtré sur tourbe ce qui m’étonnerait pas, laquelle me conseiller vous ?
en quelle quantité ? dans quel compartiment de ma décante externe ? sachant que j'ai 187.5 litres net d'eau après calcul.
Encore un grand merci pour votre aide. j'ai vraiment a cœur de réussir.
ça pousse bien et vite
bien a vous,
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
et malheureusement pas, l'acide chlorhydrique est (pas la seule) la bonne méthode.enthéogène a écrit:
c'est possible mais pas sur.
le dernier compartiment, une bonne tourbe est par exemple la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si j'en arrive a filtré sur tourbe ce qui m’étonnerait pas, laquelle me conseiller vous ?
heureux que ça ne se passe pas trop mal, en tout cas, ça a une bonne tête :-)
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour enthéogène,
L'acide Chlorhydrique reste à mon avis le meilleur test pour détecter les roches calcaires.
Que vas-tu tester en sachant que tous les graviers dennerle sont résistants au CO², sans agent de dureté, et neutres dans l'eau ?
C'est possible, mais une autre possibilité est la production d'oxygène dû à la photosynthèse des plantes. Tes plantes bullent-elles en soirée ?
Avant de filtrer sur tourbe et ainsi rendre ton eau ± ambrée, je continuerais à effectuer mes changements d'eau hebdomadaire avec de l'eau osmosée. Si ton Ph ne baisse pas c'est forcément qu'il y a un ou des éléments qui tamponnent ton eau, probablement une roches ou autres graviers.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:j'ai testé mes pierres avec du vinaigre blanc a 8% "d'acide acétique" pour vérifier si elle sont calcaire. Aucune réaction, "mousse" est ce la bonne méthode ?
L'acide Chlorhydrique reste à mon avis le meilleur test pour détecter les roches calcaires.
enthéogène a écrit:je vais commencé des aujourd'hui le test de mon gravier Dennerle .
Que vas-tu tester en sachant que tous les graviers dennerle sont résistants au CO², sans agent de dureté, et neutres dans l'eau ?
enthéogène a écrit:l'arrivé d'eau dans ma décante par le déversoir produit des bulles "oxygène".
C'est possible, mais une autre possibilité est la production d'oxygène dû à la photosynthèse des plantes. Tes plantes bullent-elles en soirée ?
enthéogène a écrit:si j'en arrive a filtré sur tourbe ce qui m’étonnerait pas, laquelle me conseiller vous ?
Avant de filtrer sur tourbe et ainsi rendre ton eau ± ambrée, je continuerais à effectuer mes changements d'eau hebdomadaire avec de l'eau osmosée. Si ton Ph ne baisse pas c'est forcément qu'il y a un ou des éléments qui tamponnent ton eau, probablement une roches ou autres graviers.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
re,
merci pour l’affirmation sur le gravier (?)
ça me rassure un peu.....
suite au post dans le forum dédié au sol, juikio ma suggéré de faire un test sur le gravier et de l'eau osmosée sur plusieurs jours pour voir si il modifie la dureté .
le gravier que j'ai acheter, il était mentionné sur le site Dennerle : contient du calcaire. donc dans le doute......
je vais testé quand même le peu de roche que j'ai.
-j'ai rectifier le tir dans la décante, plus de bulles .
-oui, ça bulle un peu tout au long de la journée un peu plus la soirée .
pour les changements d'eau ça sera après mon pic de nitrites
Gh: 9
Kh: 5
bien a vous
enthéogène
merci pour l’affirmation sur le gravier (?)
ça me rassure un peu.....
suite au post dans le forum dédié au sol, juikio ma suggéré de faire un test sur le gravier et de l'eau osmosée sur plusieurs jours pour voir si il modifie la dureté .
le gravier que j'ai acheter, il était mentionné sur le site Dennerle : contient du calcaire. donc dans le doute......
je vais testé quand même le peu de roche que j'ai.
-j'ai rectifier le tir dans la décante, plus de bulles .
-oui, ça bulle un peu tout au long de la journée un peu plus la soirée .
pour les changements d'eau ça sera après mon pic de nitrites
bien a vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
re,
Attention, si c'était stipulé sur l'emballage ça doit être vrai. Quel type de gravier as-tu choisi ?
Sans doute cela contribue à renforcer le Ph en fin de soirée.
Je te conseille d'attendre tes premiers changements d'eau avant d'introduire de la tourbe, car il est fort à parier que juste ces changements avec de l'eau osmosée abaisseront ton KH et régleront ton problème de Ph. Patiente est le maître mot en aquariophilie.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:e gravier que j'ai acheter, il était mentionné sur le site Dennerle : contient du calcaire. donc dans le doute......
Attention, si c'était stipulé sur l'emballage ça doit être vrai. Quel type de gravier as-tu choisi ?
enthéogène a écrit:-oui, ça bulle un peu tout au long de la journée un peu plus la soirée .
Sans doute cela contribue à renforcer le Ph en fin de soirée.
enthéogène a écrit:pour les changements d'eau ça sera après mon pic de nitrites
Je te conseille d'attendre tes premiers changements d'eau avant d'introduire de la tourbe, car il est fort à parier que juste ces changements avec de l'eau osmosée abaisseront ton KH et régleront ton problème de Ph. Patiente est le maître mot en aquariophilie.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
re,
"Je te conseille d'attendre tes premiers changements d'eau avant d'introduire de la tourbe, car il est fort à parier que juste ces changements avec de l'eau osmosée abaisseront ton KH et régleront ton problème de Ph. Patiente est le maître mot en aquariophilie."
oui oui oui patience...
de toute manière après le test des pierres et éventuellement celui du sol j'y verrais plus clair.
je commencerais le changement a 20% ? ou faut t'il prévoir un plus gros pourcentage ?
pour le gravier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enthéogène
"Je te conseille d'attendre tes premiers changements d'eau avant d'introduire de la tourbe, car il est fort à parier que juste ces changements avec de l'eau osmosée abaisseront ton KH et régleront ton problème de Ph. Patiente est le maître mot en aquariophilie."
oui oui oui patience...
de toute manière après le test des pierres et éventuellement celui du sol j'y verrais plus clair.
je commencerais le changement a 20% ? ou faut t'il prévoir un plus gros pourcentage ?
pour le gravier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
re,
Non, 20 % pour commencer c'est bien, tous les changements en aquariophilie doivent toujours se faire progressivement.
Malheureusement, ce gravier contient du calcaire et donc tamponnera forcément un peu plus ton eau, mais je pense qu'avec des changements hebdomadaires réguliers à l'eau osmosée tu pourras diminuer ton KH quelque peut et ainsi amener ton Ph dans les valeurs souhaitées.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:je commencerais le changement a 20% ? ou faut t'il prévoir un plus gros pourcentage ?
Non, 20 % pour commencer c'est bien, tous les changements en aquariophilie doivent toujours se faire progressivement.
Malheureusement, ce gravier contient du calcaire et donc tamponnera forcément un peu plus ton eau, mais je pense qu'avec des changements hebdomadaires réguliers à l'eau osmosée tu pourras diminuer ton KH quelque peut et ainsi amener ton Ph dans les valeurs souhaitées.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
MERCI !!
je vous tiens au courant.
enthéogène
je vous tiens au courant.
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
Une question au sujet des limnophilas.
Les miennes ne poussent pas specialement en hauteur elles produisent énormément de rejets latéraux et restent basse.Je pense que c'est dû a mon eclairage intensif. Serait t'il judicieux de couper quelques grande tige pour favoriser la pousse des rejets.
Mes paramètres
Kh 5
Gh 9
No2. Entre <0.3 et 0.3 couleur jaune plutôt foncé et non pas le jaune fluo du depart. Serait ce un signe ? ; )
No3 12.5
Ph 7.3
Po4 non mesurable
Eclairage 10h / j
Algues très presentent sur le sol et plantes d'avant plan. Je les retirent tous les jours sans amélioration bien au contraire.
La bataille est rude : ).
Bien a vous
enthéogène
Bonjour,
Une question au sujet des limnophilas.
Les miennes ne poussent pas specialement en hauteur elles produisent énormément de rejets latéraux et restent basse.Je pense que c'est dû a mon eclairage intensif. Serait t'il judicieux de couper quelques grande tige pour favoriser la pousse des rejets.
Mes paramètres
Kh 5
Gh 9
No2. Entre <0.3 et 0.3 couleur jaune plutôt foncé et non pas le jaune fluo du depart. Serait ce un signe ? ; )
No3 12.5
Ph 7.3
Po4 non mesurable
Eclairage 10h / j
Algues très presentent sur le sol et plantes d'avant plan. Je les retirent tous les jours sans amélioration bien au contraire.
La bataille est rude : ).
Bien a vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
pour ce qui est des limnophila, tu peux couper si tu veux, aussi bien les rejet, que les tiges plus hautes, ça dépend de l'effet désiré.
On dirait bien que les nitrites montrent le bout de leur nez, bien qu'avec un test autre que le JBL NO2, ça ne soit pas très précis, on ne sait rien en dessous de 0.3 mg/l, ce qui peut poser des problème, par exemple, si le pic ne monte pas au dessus de 0.3.
Amicalement,
juikio
pour ce qui est des limnophila, tu peux couper si tu veux, aussi bien les rejet, que les tiges plus hautes, ça dépend de l'effet désiré.
On dirait bien que les nitrites montrent le bout de leur nez, bien qu'avec un test autre que le JBL NO2, ça ne soit pas très précis, on ne sait rien en dessous de 0.3 mg/l, ce qui peut poser des problème, par exemple, si le pic ne monte pas au dessus de 0.3.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Bonjour enthéogène,
Non, pour moi tu ne dois pas couper tes plantes tout de suite, car elles sont en plein combat contre les algues, bien qu'en temps normal il soit recommandé d'effectuer des tailles régulières, dans un bac en démarrage elles seront suffisamment affaiblies pour que les algues prennent à coup sûr le dessus.
Oui, pour moi c'est un signe à partir de maintenant bien contrôler tous les jours pour voir l'évolution de tes NO². Dès que ces derniers seront retombé et si les algues sont trop envahissantes sur les plantes, je te conseillerais d'effectuer un blackout total de 5 jours (120 heures complètes) afin de te débarrasser définitivement de ces algues, suivi de ton premier changement d'eau. Ce dernier devra être d'au moins 25% de ton volume réel et ne pas dépasser 33%.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:Serait t'il judicieux de couper quelques grande tige pour favoriser la pousse des rejets.
Non, pour moi tu ne dois pas couper tes plantes tout de suite, car elles sont en plein combat contre les algues, bien qu'en temps normal il soit recommandé d'effectuer des tailles régulières, dans un bac en démarrage elles seront suffisamment affaiblies pour que les algues prennent à coup sûr le dessus.
enthéogène a écrit:No2. Entre <0.3 et 0.3 couleur jaune plutôt foncé et non pas le jaune fluo du depart. Serait ce un signe ? ; )
Oui, pour moi c'est un signe à partir de maintenant bien contrôler tous les jours pour voir l'évolution de tes NO². Dès que ces derniers seront retombé et si les algues sont trop envahissantes sur les plantes, je te conseillerais d'effectuer un blackout total de 5 jours (120 heures complètes) afin de te débarrasser définitivement de ces algues, suivi de ton premier changement d'eau. Ce dernier devra être d'au moins 25% de ton volume réel et ne pas dépasser 33%.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
merci a vous.
les avis différent !
je n'ai rien toucher finalement.
j’enlève maintenant tous les deux jours les algues au sol, par contre les diatomées régressent.
le pic No2 n'est pas significatif. je suis au aguets.
bien à vous,
enthéogène
merci a vous.
les avis différent !
je n'ai rien toucher finalement.
j’enlève maintenant tous les deux jours les algues au sol, par contre les diatomées régressent.
le pic No2 n'est pas significatif. je suis au aguets.
bien à vous,
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
suite au rachat des tests Gh et Kh "JBL" le résultat des mesures prisent aujourd'hui ne sont pas les mêmes du départ .
au 10/12/2016
pourtant j'ai tester avec de l'eau osmosée pour vérifier si il était encore valable. le résultat était bon.
le 19/12/2016
Kh:7
Gh:8
No2: 0.1
Ph: 7.3
Co2: 12 mg/Litre
merci pour votre réponse
bien à vous ,
enthéogène
suite au rachat des tests Gh et Kh "JBL" le résultat des mesures prisent aujourd'hui ne sont pas les mêmes du départ .
au 10/12/2016
pourtant j'ai tester avec de l'eau osmosée pour vérifier si il était encore valable. le résultat était bon.
le 19/12/2016
Kh:7
Gh:8
No2: 0.1
Ph: 7.3
Co2: 12 mg/Litre
merci pour votre réponse
bien à vous ,
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
vu que tu as du faire les test avec 5 ml d'eau, la valeur lue peut varier varie de 1°, pour s'assurer des valeurs plus précises, il faut mettre 10 ml d'eau dans le récipient et diviser le résultat par deux, il se peut qu'il ait une infime différence d'un test à l'autre, ce ne sont pas des tests de labo.
La valeur CO2 (quel test?) est bonne.
Amicalement,
juikio
vu que tu as du faire les test avec 5 ml d'eau, la valeur lue peut varier varie de 1°, pour s'assurer des valeurs plus précises, il faut mettre 10 ml d'eau dans le récipient et diviser le résultat par deux, il se peut qu'il ait une infime différence d'un test à l'autre, ce ne sont pas des tests de labo.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
forcement .........
je test tout ça demain....
merci
enthéogène
forcement .........
je test tout ça demain....
merci
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir à tous,
Que ton KH augmente légèrement est normal, étant donné la nature de ton gravier. Il te faudra effectuer tes changements d'eau hebdomadaires avec de l'eau osmosée jusqu'à obtention des paramètres désirés.
Amicalement
Jean-Marc
Que ton KH augmente légèrement est normal, étant donné la nature de ton gravier. Il te faudra effectuer tes changements d'eau hebdomadaires avec de l'eau osmosée jusqu'à obtention des paramètres désirés.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
Petit rappel de la mise en eau de l'aquarium 12/11/2016.
Le pic enfin si je peux dire le pic, pas plus de 0.1 est redescendu a 0.05 aujourd'hui. Je suis quand même un peu septique pa rapport a celui ci. J'ai pas l'impression qu' il y en ai eu un. Je ne sais plus trop quoi faire.
Changement d'eau ? Elle est vraiment pas propre (maron,jaune).
No3 12.5
Un black out ? Pour éradiquer les filamenteuses.
Ou attendre ? Encore
Photos de l'aquarium vous voulez ?
Bien a vous
enthéogène
Petit rappel de la mise en eau de l'aquarium 12/11/2016.
Le pic enfin si je peux dire le pic, pas plus de 0.1 est redescendu a 0.05 aujourd'hui. Je suis quand même un peu septique pa rapport a celui ci. J'ai pas l'impression qu' il y en ai eu un. Je ne sais plus trop quoi faire.
Changement d'eau ? Elle est vraiment pas propre (maron,jaune).
No3 12.5
Un black out ? Pour éradiquer les filamenteuses.
Ou attendre ? Encore
Photos de l'aquarium vous voulez ?
Bien a vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir enthéogène,
Il arrive parfois que le pic des nitrites ne soit pas aussi spectaculaire que prévu, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu. Personnellement, je commencerais les changements d'eau hebdomadaire env. 30% du volume total. Mais bon, attends de voir ce qu'en pensent Juikio et les autres membres. Une fois le premier changement d'eau effectué, attendre quelques heures et contrôler de nouveau les NO² et le KH.
Pour ça, une petite photo serait bien, histoire de voir l'ampleur de l'invasion.
Amicalement
Jean-Marc
enthéogène a écrit:Le pic enfin si je peux dire le pic, pas plus de 0.1 est redescendu a 0.05 aujourd'hui. Je suis quand même un peu septique pa rapport a celui ci. J'ai pas l'impression qu' il y en ai eu un. Je ne sais plus trop quoi faire.
Il arrive parfois que le pic des nitrites ne soit pas aussi spectaculaire que prévu, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu. Personnellement, je commencerais les changements d'eau hebdomadaire env. 30% du volume total. Mais bon, attends de voir ce qu'en pensent Juikio et les autres membres. Une fois le premier changement d'eau effectué, attendre quelques heures et contrôler de nouveau les NO² et le KH.
enthéogène a écrit:Un black out ? Pour éradiquer les filamenteuses.
Pour ça, une petite photo serait bien, histoire de voir l'ampleur de l'invasion.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
re,
voila plusieurs photos.
les limnophila sont les plus touchées. Sur celle ci elles se décollent assez facilement . plutôt volatile. les autres plantes pas vraiment touchées :hygro, rotala, pogostemon, eusteralis ......
Par contre sur les graviers et plantes d'avant plan elles sont plus difficiles.
Bien à vous
enthéogène
voila plusieurs photos.
les limnophila sont les plus touchées. Sur celle ci elles se décollent assez facilement . plutôt volatile. les autres plantes pas vraiment touchées :hygro, rotala, pogostemon, eusteralis ......
Par contre sur les graviers et plantes d'avant plan elles sont plus difficiles.
Bien à vous
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir enthéogène,
Je pense en effet que c'est le moment pour effectuer un blackout de 5 jours (120Hrs), suivi de ton premier changement d'eau (± 33% du volume réel). Et probablement aussi une première coupe des plantes dûes au fait que pendant le blackout ces dernières vont tirer vers la surface.
Attends l'avis de Juikio et des autres, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une...
Amicalement
Jean-Marc
P.S. une fois le blackout terminé, prend les valeurs NO² et KH avant le changement d'eau. Et bien sûr aussi quelques heures après ton changement d'eau.
Je pense en effet que c'est le moment pour effectuer un blackout de 5 jours (120Hrs), suivi de ton premier changement d'eau (± 33% du volume réel). Et probablement aussi une première coupe des plantes dûes au fait que pendant le blackout ces dernières vont tirer vers la surface.
Attends l'avis de Juikio et des autres, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une...
Amicalement
Jean-Marc
P.S. une fois le blackout terminé, prend les valeurs NO² et KH avant le changement d'eau. Et bien sûr aussi quelques heures après ton changement d'eau.
Invité- Invité
oui je vais attendre . mais je prépare quand même le matériel pour le B-O.Jean-Marc a écrit:Attends l'avis de Juikio et des autres, il y a toujours plus dans deux têtes que dans une...
noir complet et coupure co2 pendant 120H.
merci
enthéogène
enthéogène- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
vu que l'aquarium n'est pas peuplé tu peux faire le blackout et le premier changement d'eau, vérifie les nitrites 5 jours, si les nitrites ne se montrent pas, à mon avis, le cycle de l'azote est passé, bien sur le changement avec de l'eau à température et dé-chlorée.
Amicalement,
juikio
vu que l'aquarium n'est pas peuplé tu peux faire le blackout et le premier changement d'eau, vérifie les nitrites 5 jours, si les nitrites ne se montrent pas, à mon avis, le cycle de l'azote est passé, bien sur le changement avec de l'eau à température et dé-chlorée.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 2 sur 4