rampe led
2 participants
Page 1 sur 1
rampe led
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un aqua 200L 100Lx50hx40l que je voudrais bien planté. Quelqu'un peut-il me dire quelle rampe de leds il me faut, avec un lien pour la trouver car je ne connais rien aux calculs électriques.
Merci d'avance
Je viens de faire l'acquisition d'un aqua 200L 100Lx50hx40l que je voudrais bien planté. Quelqu'un peut-il me dire quelle rampe de leds il me faut, avec un lien pour la trouver car je ne connais rien aux calculs électriques.
Merci d'avance
Syllabe- Novice
Localisation (ville,village) : Montauban
Loisirs : loisirs creatifs randonnée aquriophilie (débutante)
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: rampe led
Bonjour Syllabe,
Pour ma part j'utilise ce type de rampe LED "http://daytime.de/produkt/cluster/", bien que ce matériel soit très efficace, il n'en reste pas moins onéreux.
Attends l'avis de juikio sur les tubes T5 pour un rapport qualité-prix plus judicieux.
Amicalement
Jean-Marc
Pour ma part j'utilise ce type de rampe LED "http://daytime.de/produkt/cluster/", bien que ce matériel soit très efficace, il n'en reste pas moins onéreux.
Attends l'avis de juikio sur les tubes T5 pour un rapport qualité-prix plus judicieux.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour Jean-Marc, merci pour ta réponse je ne suis pas très fortiche en Allemand tu as une idée du prix pour une rampe comme celle-ci?
Syllabe- Novice
Reservé tests :
Re,
Tu trouvera les prix ici "http://www.aquas.be/259-eclairage-led-pour-aquarium-d-eau-douce", mais c'est un magasin situé en Belgique. Tu dois pouvoir trouver un distributeur en France à mon avis.
Amicalement
Jean-Marc
Tu trouvera les prix ici "http://www.aquas.be/259-eclairage-led-pour-aquarium-d-eau-douce", mais c'est un magasin situé en Belgique. Tu dois pouvoir trouver un distributeur en France à mon avis.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonjour,
pour ce qui est des tubes T5, Osram 865 (2850 lumens) et 840 (3100 lumens), en 39 W, longueur 85 cm, par exemple, c'est chez Lampes Direct, 2.23€ et 2.38€, c'est bon marché, mais pas aussi souple d'utilisation que les LED (soit c'est allumé soit éteint), moins durable (2 ans à 10 Heures par jour) et beaucoup plus chaud en fonctionnement (plus de 80 degrés).
Amicalement,
juikio
pour ce qui est des tubes T5, Osram 865 (2850 lumens) et 840 (3100 lumens), en 39 W, longueur 85 cm, par exemple, c'est chez Lampes Direct, 2.23€ et 2.38€, c'est bon marché, mais pas aussi souple d'utilisation que les LED (soit c'est allumé soit éteint), moins durable (2 ans à 10 Heures par jour) et beaucoup plus chaud en fonctionnement (plus de 80 degrés).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Juikio, waouh! 80 degrés c'est énorme outre la consommation c'est ce qui m'incite à passer au Led mais il me faut une installation complète avec programmateur et du coup transformer le dessus de mon aqua (Juwel Rio 200L) j'ai vue plusieurs tutos ici et là, demain je pars en vacances et je m'occupe de tout ça à mon retour, j'ai hate... Merci pour toutes les infos bonnes vacances à tous. Amicalement. Syllabe
Syllabe- Novice
Reservé tests :
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces modèles de rampe led, conviendraient-ils pour mon 200 litres 100Lx40px50h bien planté. "AQUALIGHTER Rampe LED V1 6500K° - 90 cm" et "ARCADIA Strech Eau Douce 90cm 31xLEDS" je suis un peu perdue...
Syllabe- Novice
Reservé tests :
Bonsoir,
pour moi la Aqualighter convient mieux pour l'eau douce (température de couleur), maintenant je n'ai pas d'expérience avec les LED, donc, attends un avis plus...éclairé.
Amicalement,
juikio
pour moi la Aqualighter convient mieux pour l'eau douce (température de couleur), maintenant je n'ai pas d'expérience avec les LED, donc, attends un avis plus...éclairé.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec juikio, le Aqualighter 6500 kelvins & 2980 lumens est un bon produit de chez Osram.
Attention tout fois qu'en 6500 kelvins la lumière sera très blanche.
Amicalement
Jean-Marc
Je suis d'accord avec juikio, le Aqualighter 6500 kelvins & 2980 lumens est un bon produit de chez Osram.
Attention tout fois qu'en 6500 kelvins la lumière sera très blanche.
Amicalement
Jean-Marc
Invité- Invité
Bonsoir, Merci pour vos précieux conseils, je commande de ce pas l'Aqualighter 6500. Quant à la lumière blanche peut-être rétablira-t-elle l'effet jaunâtre de mon eau... Amicalement. Syllabe
Syllabe- Novice
Reservé tests :