Que prendre ?:
3 participants
Page 1 sur 1
Que prendre ?:
Quel est le meilleur engrais que je peux trouver ,pour éviter les algues et faire repartir,mes plantes( nomalement sur un forum :ils utilisent de l'anti-chlorose + polkon reverdisant (inexistant depuis quelque temps dans le commerce) et du permanganate de potassium
amitié:flower:
amitié:flower:
Invité- Invité
Re: Que prendre ?:
Bonsoir cathy 06,
j'utilise personnellement du JBL ferropol liquide, 1.5 ml tous les 3 jours pour 150 litres utiles, test fer (JBL) fortement recommandé pour savoir si le dosage convient!
Amicalement,
juikio
j'utilise personnellement du JBL ferropol liquide, 1.5 ml tous les 3 jours pour 150 litres utiles, test fer (JBL) fortement recommandé pour savoir si le dosage convient!
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir cathy 06
Voici ce que notre webmaster , H.Deuzot , qui est absent pour le moment ,conseille pour ne pas avoir d'algues ...
Il conseille également de ne pas employer de produits chimiques ....
Nulle part sur ce forum , il n'en parle ...
Le fait d'avoir une bonne plantation , un bon éclairage , une bonne maintenance de l'eau et bien on doit arriver à ne pas avoir ce problème
C'est ce qui fait d'ailleur la différence de ce forum avec les autres
L'eau et les paramètres doivent être les plus proche de la nature ....sans aucuns ajouts de produits chimique ...
Amicalement
Mady
Voici ce que notre webmaster , H.Deuzot , qui est absent pour le moment ,conseille pour ne pas avoir d'algues ...
Pour éviter les algues vertes au départ, il faut absolument planter beaucoup d' espèces ayant une vigoureuse croissance.
La championne toutes catégories est incontestablement la Limnophila aquatica suivie de près par l' Egeria densa. Avec quelques pieds de ces plantes, on limite l'apport de nitrates aux algues et aussi on laisse moins de chances à ces dernieres pour s'approprier le milieu. Mieux dans un bac bourré d'algues on arrive même parfois à réussir le tour de foce en s'aidant de ces deux plantes à débarrasser celui-ci de toutes ces algues....
De plus, ton bac est récent (enfin sa refection il n'y a donc pas matière a s'affoler un peu d'algues dans un bac est normal mais, il ne faut pas que cela empire. deplus avec les ennuis de visibilité que tu as eus, tes plantes n'ont pas été trop favorisées, alors à chaque fois que les plantes ne croissent pas normalement, les algues deviennet plus virulentes. Donc plantes de nombreuses Limnophila aquatica et élodées et patience.
Il conseille également de ne pas employer de produits chimiques ....
Nulle part sur ce forum , il n'en parle ...
Le fait d'avoir une bonne plantation , un bon éclairage , une bonne maintenance de l'eau et bien on doit arriver à ne pas avoir ce problème
C'est ce qui fait d'ailleur la différence de ce forum avec les autres
L'eau et les paramètres doivent être les plus proche de la nature ....sans aucuns ajouts de produits chimique ...
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Mar 26 Aoû 2008, 09:54, édité 1 fois
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Mady, l'engrais ferropol n'est en aucun cas un produit chimique!
Il contient du fer et divers minéraux.
Il est vrai qu'au démarrage de l'aquarium, aucun ajout n'est nécessaire.
S'il n'y a pas assez de nitrates (entre autre), il faut bien que les plantes se nourrissent.
Je te ferais remarquer qu'ayant fait le test fer d'un ruisseau prés de chez moi, lea mesure montre un taux de fer à 0.2 mg/l.
Amicalement,
juikio.
Il contient du fer et divers minéraux.
Il est vrai qu'au démarrage de l'aquarium, aucun ajout n'est nécessaire.
S'il n'y a pas assez de nitrates (entre autre), il faut bien que les plantes se nourrissent.
Je te ferais remarquer qu'ayant fait le test fer d'un ruisseau prés de chez moi, lea mesure montre un taux de fer à 0.2 mg/l.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour Juikio ,
Bonjour tout le monde ......
Autant pour moi Juikio,
Excuse- moi , je ne m'y connaît pas dans ces produits .
Je n ' en ai encore jamais employé .......
Bonne journée à toi ...et à vous tous
Amicalement
Mady
Bonjour tout le monde ......
Autant pour moi Juikio,
Excuse- moi , je ne m'y connaît pas dans ces produits .
Je n ' en ai encore jamais employé .......
Bonne journée à toi ...et à vous tous
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Mar 26 Aoû 2008, 14:06, édité 1 fois (Raison : rectification)
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour tout le monde ...
Et bien voilà ,vaut mieux tard que jamais ... j'ai été chercher du ferropol , le Mrs m'a dit d'en mettre 30 ml dans mon 120 litres pour débuter ,puis 20 ml à chaque changement d'eau ?
Est ce juste ? j'espère ne pas faire de gaffes ....et en plus il avait de jolies plantes rouges que j'ai pris... on verra bien
Amicalement
Mady
Et bien voilà ,vaut mieux tard que jamais ... j'ai été chercher du ferropol , le Mrs m'a dit d'en mettre 30 ml dans mon 120 litres pour débuter ,puis 20 ml à chaque changement d'eau ?
Est ce juste ? j'espère ne pas faire de gaffes ....et en plus il avait de jolies plantes rouges que j'ai pris... on verra bien
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonjour Mady,
pour le dosage de ce genre de produit, j'en mets quelques millilitres 1.5 à 3 ml pour 150 litres utiles tous les trois jours, je teste si la dose est suffisante avec un test JBL fer, une fois la bonne dose trouvée un test fer chaque semaine.
Je pense que le bon dosage est de rester entre 0.05 et 0.1 mg/l de fer.
D'autres avis?
Amicalement,
juikio.
pour le dosage de ce genre de produit, j'en mets quelques millilitres 1.5 à 3 ml pour 150 litres utiles tous les trois jours, je teste si la dose est suffisante avec un test JBL fer, une fois la bonne dose trouvée un test fer chaque semaine.
Je pense que le bon dosage est de rester entre 0.05 et 0.1 mg/l de fer.
D'autres avis?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour Juikio
Ah !
J 'en ai mis 30 ml ...flûte .......
........dorénavant je ferais comme tu dis je mettrais 1 ou 2 ml tous les 3 jours mais après mon prochain changement d'eau et je vais aller chercher un test de fer car je n'en ai pas et je n'y ai pas pensé tout à l'heure au magasin ....c'est pas très malin !!!!
Amicalement
Mady
Ah !
J 'en ai mis 30 ml ...flûte .......
........dorénavant je ferais comme tu dis je mettrais 1 ou 2 ml tous les 3 jours mais après mon prochain changement d'eau et je vais aller chercher un test de fer car je n'en ai pas et je n'y ai pas pensé tout à l'heure au magasin ....c'est pas très malin !!!!
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Reservé tests :
VIP
Bonsoir mady,
le seul moyen de doser correctement est de tester!
Je mets des petites doses souvent, car on évite les variations (un coups trop, un coup pas assez).
Attention les besoins en engrais, ne sont pas les mêmes d'un aquarium à l'autre!
Amicalement,
juikio.
le seul moyen de doser correctement est de tester!
Je mets des petites doses souvent, car on évite les variations (un coups trop, un coup pas assez).
Attention les besoins en engrais, ne sont pas les mêmes d'un aquarium à l'autre!
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
bonsoir tout le monde
Ne pas utiliser le permanganate de potassium ! je le déconseille surtout aux personnes non averties.
C'est un produit qui peut etre dangereux ne pas oublier que c'est d'abord et avant tout un produit désinfectant !!! que l'on utilise surtout en médecine.
Bien sur on peus l'utiliser en aquariophilie mais sous certaines conditions très très strictes et je n'en dirait pas plus car nous sommes allergiques à se genre de produit sur aquabases.com
Amicalement
André
Ne pas utiliser le permanganate de potassium ! je le déconseille surtout aux personnes non averties.
C'est un produit qui peut etre dangereux ne pas oublier que c'est d'abord et avant tout un produit désinfectant !!! que l'on utilise surtout en médecine.
Bien sur on peus l'utiliser en aquariophilie mais sous certaines conditions très très strictes et je n'en dirait pas plus car nous sommes allergiques à se genre de produit sur aquabases.com
Amicalement
André
André- Conseiller
Localisation (ville,village) : villeparisis
Loisirs : aquariophilie, aviation, pêche de nuit
Reservé tests : Caractéristiques