Limnophila sessiflora
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
Limnophila sessiflora
Bonjour,
Ma Limnophila sessiflora est trop grande, et il faut que je la coupe. Ou faut-il que je la coupe pour pouvoir replanter la partie couper pour que sa face des racines?
Ma Limnophila sessiflora est trop grande, et il faut que je la coupe. Ou faut-il que je la coupe pour pouvoir replanter la partie couper pour que sa face des racines?
Roro37200- Apte
Localisation (ville,village) : Tours (37)
Loisirs : m'occuper des animaux et de ma fille
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Limnophila sessiflora
Bonjour,
deux possibilités, on coupe la plante et on replante jusqu'au fond la partie avec la tête (on coupe les feuilles qui devraient se trouver enterrées, avec un objet qui tranche proprement) ou alors on déracine la tige, on coupe et on repique comme précédemment, en jetant le restant de la tige, si on estime avoir assez de tiges, des racines se formeront dans le sable.
Amicalement,
juikio.
deux possibilités, on coupe la plante et on replante jusqu'au fond la partie avec la tête (on coupe les feuilles qui devraient se trouver enterrées, avec un objet qui tranche proprement) ou alors on déracine la tige, on coupe et on repique comme précédemment, en jetant le restant de la tige, si on estime avoir assez de tiges, des racines se formeront dans le sable.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP