refroidissement 450 litre planté
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
refroidissement 450 litre planté
bonjour, pour mon 450 litres brut planté ,j'ai installer 2 ventilateur de pc sur ma galerie éclairage .
car mon eau monter a 28/29 degrés en permanence.
depuis celle ci est a 26 degrés .
mais ,je suis obligé de rajouter 2/3 litre eau osmose jour.(évaporation)
changeant normalement 40 litre eau semaine, oui je changer seulement 20 litre semaine pour compenser l'eau rajouter par évaporation.
merci
car mon eau monter a 28/29 degrés en permanence.
depuis celle ci est a 26 degrés .
mais ,je suis obligé de rajouter 2/3 litre eau osmose jour.(évaporation)
changeant normalement 40 litre eau semaine, oui je changer seulement 20 litre semaine pour compenser l'eau rajouter par évaporation.
merci
fripon- Apte
Localisation (ville,village) : romans sur isere
Loisirs : shoping,ballade aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: refroidissement 450 litre planté
Bonjour,
normalement rien ne doit changer, c'est de l'eau pure qui s'évapore et que que tu rajoutes, donc continue à faire comme tu faisait avant.
Amicalement,
juikio
normalement rien ne doit changer, c'est de l'eau pure qui s'évapore et que que tu rajoutes, donc continue à faire comme tu faisait avant.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
merci vaut t'il mieux mètre les ventilateur en extraction air chaud a l’extérieur de la galerie pour Eviter trop d’évaporation d'eau ou en aspiration
merci
merci
fripon- Apte
Localisation (ville,village) : romans sur isere
Loisirs : shoping,ballade aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
à mon avis, il vaut que l'air frais de la pièce ventile la surface de l'aquarium.
Amicalement,
juikio
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir,
Il se peut que le fait de rajouter de l'eau pour combler l'effet d'évaporation, même si cette eau est "osmosée" fasse augmenter tes duretés (KH & GH). je m'explique l'eau osmosée n'est jamais à 100% pure et donc quand tu en rajoute tu rajoute également un peu de dureté. Lorsque l'eau s'évapore, seul reste dans l'aquarium les duretés qui au fur et à mesure des changements d'eau concentre de plus en plus. Si tu es déjà obligé de compenser avec 2/3 de litre par jour maintenant, je penses qu'en été par forte chaleur la quantité à compenser sera beaucoup plus importante encore.
En résumé à mon avis toutes les semaines je continuerais à changer mes 40l habituels.
Cordialement
JM
Il se peut que le fait de rajouter de l'eau pour combler l'effet d'évaporation, même si cette eau est "osmosée" fasse augmenter tes duretés (KH & GH). je m'explique l'eau osmosée n'est jamais à 100% pure et donc quand tu en rajoute tu rajoute également un peu de dureté. Lorsque l'eau s'évapore, seul reste dans l'aquarium les duretés qui au fur et à mesure des changements d'eau concentre de plus en plus. Si tu es déjà obligé de compenser avec 2/3 de litre par jour maintenant, je penses qu'en été par forte chaleur la quantité à compenser sera beaucoup plus importante encore.
En résumé à mon avis toutes les semaines je continuerais à changer mes 40l habituels.
Cordialement
JM
Invité- Invité