brassage 450 litre brut
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
brassage 450 litre brut
bonjour, dans mon 450 litres brut avec 1 filtre jbl 1500 et 1 jbl 1501 1 aspiration arrière gauche ,l'autre a l'avant droit , rejet en dessous de la surface pour avoir un peut de remous en surface.
avec racine et nombreuse plantes.
malgré les 2 filtres des saletés restait coincer sur le sol et derrière racine .impossible a aspirer a cause du manado trop léger .
j'ai donc rajouter 1 pompe eheim 1000 a l'avant gauche et 1 a l’arrière droit .
pour rajouter du brassage en bas du bac
quand pensez vous .
j'ai rajouter 1 crinium calasmistruim et 2 aponogeton j'ai perdu le non , elle on les feuilles troué et 2 criptocorine.
je suis passer a 4 tubes t5 80 w car j'ai 1 plantes rouges et hemianthus cuba
merci
avec racine et nombreuse plantes.
malgré les 2 filtres des saletés restait coincer sur le sol et derrière racine .impossible a aspirer a cause du manado trop léger .
j'ai donc rajouter 1 pompe eheim 1000 a l'avant gauche et 1 a l’arrière droit .
pour rajouter du brassage en bas du bac
quand pensez vous .
j'ai rajouter 1 crinium calasmistruim et 2 aponogeton j'ai perdu le non , elle on les feuilles troué et 2 criptocorine.
je suis passer a 4 tubes t5 80 w car j'ai 1 plantes rouges et hemianthus cuba
merci
popo26100- Apte
Localisation (ville,village) : valence
Loisirs : aquariophilie bricolage oiselerie(canarie) plomberie electricité ballade
Reservé tests :
Re: brassage 450 litre brut
Bonsoir,
je pense qu'avec tes deux filtre tu devrais avoir assez de brassage.
Les aponogetons et le crinium sont surement des plantes à bulbes, qui doivent hiverner (les bulbes) dans un endroit frais et sans lumière.
Attention, avec un éclairage comme le tiens, il y a un fort risque d'algues, un débutant doit ses armes avec un aquarium facile à gérer, sinon c'est souvent la catastrophe, si tu nous avait demandé conseil avant, nous t'aurons déconseillé de mettre un éclairage si fort, avec de telles plantes (à bulbes et hemianthus).
Amicalement,
juikio
je pense qu'avec tes deux filtre tu devrais avoir assez de brassage.
Les aponogetons et le crinium sont surement des plantes à bulbes, qui doivent hiverner (les bulbes) dans un endroit frais et sans lumière.
Attention, avec un éclairage comme le tiens, il y a un fort risque d'algues, un débutant doit ses armes avec un aquarium facile à gérer, sinon c'est souvent la catastrophe, si tu nous avait demandé conseil avant, nous t'aurons déconseillé de mettre un éclairage si fort, avec de telles plantes (à bulbes et hemianthus).
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
bonjour, j'ai suivi t'on conseille , je suis passer avec 3 tube 80w .
avec hemianthus c'est donc suffisant , sur le net , il disait eclairage fort a intense .et plante a bulbe et plantes rouges
merci de t'on aide
avec hemianthus c'est donc suffisant , sur le net , il disait eclairage fort a intense .et plante a bulbe et plantes rouges
merci de t'on aide
fripon- Apte
Localisation (ville,village) : romans sur isere
Loisirs : shoping,ballade aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour,
Malgré le manado, tu peux aspirer ton sol, il suffit de siphonner les saletés et si un peu de manodo est aspiré, pas de problème tu le récupère, tu le rince correctement et tu le remets dans l'aquarium en le laissant tomber en pluie là ou tu l'avais aspiré. Evidemment si sous ton manado tu possède un sol nutritif tu dois redoubler de prudence lors de tes siphonnages.
Cordialement
Malgré le manado, tu peux aspirer ton sol, il suffit de siphonner les saletés et si un peu de manodo est aspiré, pas de problème tu le récupère, tu le rince correctement et tu le remets dans l'aquarium en le laissant tomber en pluie là ou tu l'avais aspiré. Evidemment si sous ton manado tu possède un sol nutritif tu dois redoubler de prudence lors de tes siphonnages.
Cordialement
Invité- Invité
bonjour, je suis a 3 tube t5 comme suggérer par juikko.
avec mes 2 pompe de brassage rajouter pour l'instant plus de saleté se dépose au sol a confirmer
merci.
avec mes 2 pompe de brassage rajouter pour l'instant plus de saleté se dépose au sol a confirmer
merci.
fripon- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
peut-être nourris-tu trop (raison des saletés)?
Amicalement,
juikio
ps : pour être en conformité avec H.Deuzot, notre administrateur, il faudrait que ton avatar ait un rapport avec l'aquariophilie et qu'il soit bien sur libre de droit.
peut-être nourris-tu trop (raison des saletés)?
Amicalement,
juikio
ps : pour être en conformité avec H.Deuzot, notre administrateur, il faudrait que ton avatar ait un rapport avec l'aquariophilie et qu'il soit bien sur libre de droit.
Juikio- conseiller photo
pardon, je ne pensez pas que mon avatar ne serais pas bon, je vais essyer dans trouver un autre
merci de me l'avoir rappeler
merci de me l'avoir rappeler
fripon- Apte
Reservé tests :
bonjour, des nouvelle de mon bac, mes algues on bien régresser , peut être suite passage des projo led au tube t5, ou arrêt fertilisation comme vous me l'avez conseiller
rajout 2 pompe brassage 1000l /h eheim compact a environ 10 cm du sol, 1 a l’arrière droit, l'autre a l'avant gauche opposé a la crépine d'aspiration des filtre crépine placer a 2 cm du gravier.
un ami me dit qu'il serait mieux dans mettre 1 a cette endroit et l'autre en haut du bac pour mieux aspirer les saleté dans l'eau .
quel est votre avis.
puy je rester comme cela ou quand devrai je recommencer la fertilisation profito.
ou tout cela combiné ?
ecce un problème pour mes corydoras aeneus , je ne les vois plus souvent.
merci
rajout 2 pompe brassage 1000l /h eheim compact a environ 10 cm du sol, 1 a l’arrière droit, l'autre a l'avant gauche opposé a la crépine d'aspiration des filtre crépine placer a 2 cm du gravier.
un ami me dit qu'il serait mieux dans mettre 1 a cette endroit et l'autre en haut du bac pour mieux aspirer les saleté dans l'eau .
quel est votre avis.
puy je rester comme cela ou quand devrai je recommencer la fertilisation profito.
ou tout cela combiné ?
ecce un problème pour mes corydoras aeneus , je ne les vois plus souvent.
merci
fripon- Apte
Reservé tests :
Bonjour fripon,
Pour ma part si les algues régressent c'est surtout parce que tu as réduit la distribution d'engrais. maintenant je ne connais pas la qualité du rayonnement lumineux de tes projecteurs led, mais il est tout à fait possible qu'ils n'aient pas été adaptés et que leurs spectres lumineux ne conviennent pas aux plantes de ton bac.
Cordialement
JM
Pour ma part si les algues régressent c'est surtout parce que tu as réduit la distribution d'engrais. maintenant je ne connais pas la qualité du rayonnement lumineux de tes projecteurs led, mais il est tout à fait possible qu'ils n'aient pas été adaptés et que leurs spectres lumineux ne conviennent pas aux plantes de ton bac.
Cordialement
JM
Invité- Invité
merci JM et pour mes corydoras tu en pense quoi., et quand devrai je refertiliser ou pas avec sol nutritif maison.
merci encors
merci encors
fripon- Apte
Reservé tests :
bonsoir,
pour le moment, si tes plantes ne donnent pas de signe de régression, pas la peine de fertiliser, c'est sur que les corydoras doivent être gênés par le courant.
Maintenant c'est à toi de voir si le brassage est trop fort ou pas, il nous est difficile de juger sans voir.
Amicalement,
juikio
pour le moment, si tes plantes ne donnent pas de signe de régression, pas la peine de fertiliser, c'est sur que les corydoras doivent être gênés par le courant.
Maintenant c'est à toi de voir si le brassage est trop fort ou pas, il nous est difficile de juger sans voir.
Amicalement,
juikio
Juikio- conseiller photo