AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

parametres bizarres

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Adm Re: parametres bizarres

Message par Invité Lun 11 Juin 2007, 22:58

Bonsoir stefrance

Quels poissons comptes tu maintenir dans ton bac ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par stefrance Mar 12 Juin 2007, 12:08

Bonjour, akik,

Bon, je voulais mettre néons, cardinalis, nez rouges, et coridoras.

Mais comme tu peux le voir, je vais me retrouver avec des autres espèces qui me conviennent sûrement nettement moins, mais qui conviendront surement mieux à mon bac.

Je me tate encore, car je n'en vois aucun qui auraient le même style que les poissons précités.

De toute façon, mes paramètres étants encore au rouge, j'ai encore le temps.

A+

stefrance
Apte
Apte

Message par stefrance Mar 12 Juin 2007, 17:49

Par contre, je reste ouvert à toutes suggestions, car je dois bien avour que je cale un peu.
Je recherche beaucoup de couleurs, mais avec un ph de 7,2 ( mesuré sur barettes).
Par contre, je ne veux pas de betta.

A+
stefrance
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation (ville,village) : conflans
Loisirs : aucun
Reservé tests : Caractéristiques

Message par H.Deuzot Mar 12 Juin 2007, 19:15

Bonjour Stefrance,

Comment se comportent tes nitrites?
Je peux te dire que quand ça va descendre, ça va être rapide.
Si je ne me suis pas trompé je te dirai pourquoi. Penses à me le rappeler.
Il va être temps de te préoccuper de ta future population. Auparavant, il faut que tu t'imprégnes bien de la page sur la dureté.

Tu peux dores et dejà acheter un test dureté totale
GH (allemand) ou TH (francais) mais ne pas trop tenir compte du résultat, c'est juste pour avoir une idée et une tendance afin d'y voir plus clair, pour ta future population.

Si tu as la malchance comme la plupart d'entre nous d'avoir une eau dure tu verras qu'il est moins facile d'établir une population qu'avec une eau douce et acide.

Ne jamais oublier que chez les marchands, il leur est impossible d'avoir une eau spécifique pour chaque espèce c'est pourquoi quasiment toujours, quand on leur livre les poissons, ils se retrouvent dans l'eau standard du robinet. Bien souvent, il y a de la casse, mais on n'est pas là pour le voir.

Et puis ils "s'acclimatent" (en fait un poisson ne peut s'acclimater) plus ou moins difficilement et on espère pour peu de temps, car une "acclimatation" à long terme est totalement iillusoire.
Ce qui est pratiquement inévitable chez le commerçant (la stabulation en eau du robinet) ne doit pas être la régle chez l'aquariophile. Nos poissons n'y résisteraient pas durant leur existance future. À force de lutter contre des conditions ne leur convenant pas, ils s'affaibliront peu à peu ( ou rapidement suivant leur metabolisme) tomberont malades (système immunitaire devenant inéficace) et même si on parvient à les guérir, ce ne sera qu'apparence temporaire puisque ils seront toujours dans le même environnement innaproprié.
Il faut avoir ces pensées en mémoire en permanence si vous voulez vraiment le bien être de vos poissons, sinon je vous conseille de changer de point de vue, ou de loisir...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par stefrance Mar 12 Juin 2007, 19:26

Coucou, c'est encore moi !!!!

Bon, en effet, les nitrites ont l'air de baisser depuis hier soir ( test en barettes passé de 10 à 5 mg/l , mais bien sûr, les tests en gouttes sont toujours au maxi, vu que supérieur à 1,6 )

Pour le GH, toujours en barettes ( je n'ai que celà pour l'instant, celà me donne:
superieur à 10°d et inferieur à 16°d.

Bon, pour moi, j'ai pris allemand en premiere langue, mais là, je ne vois pas!!!!!!!!!!!

a+
stefrance
Apte
Apte

Message par H.Deuzot Mar 12 Juin 2007, 20:34

stefrance a écrit:Coucou, c'est encore moi !!!!

Bon, en effet, les nitrites ont l'air de baisser depuis hier soir ( test en barettes passé de 10 à 5 mg/l , mais bien sûr, les tests en gouttes sont toujours au maxi, vu que supérieur à 1,6 )
Là, tu triches avec tes bandelettes je croyais que tu allais utiliser les tests Tetra. Comme ils ont tendance à ne pas voir grand-chose sauf au dernier moment, ça allait donc forcément baisser très rapidement.

Pour le GH, toujours en barettes ( je n'ai que celà pour l'instant, celà me donne:
superieur à 10°d et inferieur à 16°d.
Pour le moment c'est bien suffisant, c'est ce que je pensais ton eau sera dure

Bon, pour moi, j'ai pris allemand en premiere langue, mais là, je ne vois pas!!!!!!!!!!!
a
Tu ne vois pas quoi? Maintenant c'est moi qui ne vois pas ce que tu veux dire...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par stefrance Mar 12 Juin 2007, 20:46

Coucou,
Non, en fait, je ne voyais pas ce que voulait dire GH , mais tu viens d'y répondre juste au dessus !!!!!!

Oui, ce n'est pas amusant. Être obligé de prendre en compte les tests mesurés par un produit allemand en unité allemande GH m'agace profondément parce que j'ai commencé à une époque où l'on parlait de T. H. français, bien de chez nous et comme je n'emploie que cette unité là aussi par ailleurs, quand je vois un message ça m'arrive encore de ne pas faire la traduction. Alors, je trouve que l'eau n'est pas aussi dure que qu'elle est réellement, c'est pour le moins embêtant, mais je ne m'y suis jamais fait

Bon, alors, une idée sur mes poissons, ou j'achète des panés chez l'épicier du coin ( en prenant soin, bien sûr, de retirer le carton) ............

Non non, les panés sont difficiles à maintenir en aquarium, de plus, ils sont très mal vus par la majorité des aquariophiles distingués.

Pour l'instant, en cours de recherche, je ne vois que le Guppy, mais vu que dans l'aquarium de mon père, il n'y avait presque que ça, j'en ai eu un peu une surdose, sans parler de la reproduction .........

Noooooon, il y en a d'autres , de plus à notre époque, le Guppy est contre-indiqué pour les débutants parce qu'il est devenu fragile, à cause des reproductions consanguines perpétuelles.

Amicalement,
H.Deuzot.
stefrance
Apte
Apte

Message par stefrance Mer 13 Juin 2007, 19:07

Bon, petite test qui en dit long :
Je rappelle mon test du 07/06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut donc voir que les NO2 sont au maxi , largement superieurs à 3,3 mg/l
J'ai laissé tombé les nitrates pour l'instant, et ne me suis penché que sur les nitrites.
Résultat aujourd'hui:
Là, on peut dire: super, entre 0,3 et 0,8 mg/l , plus que quelques jours à attendre et c'est le nouvel aménagement des poissons.
ATTENTION
Je fais donc le test avec les barettes :
Le résultat est entre 1 et 5 mg/l , mais je me dis que les tests en goutte sont nettement plus fiable.
Là encore, je continue à y croire, mais avec un doute quand même !!!!
Je decide donc d'acheter le test jbl , et là, c'est le grand n'importe quoi: le test barette et le test jbl ont l'air d'accord:
Alors, que penser de tout celà, car comme test suplémentaire, je vois pas ce que je pourrais faire de plus.
En sachant aussi que ces résultats sont les mêmes depuis deux jours.
A+
stefrance
Apte
Apte

Message par H.Deuzot Mer 13 Juin 2007, 19:27

Bonsoir Stefrance,

Que le test JBL à raison. Certitude absolue. J'ai fait des centaines de mesures avec ces test nitrites, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, il ne s'est trompé. Mais moi si, plusieurs fois.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par stefrance Mer 13 Juin 2007, 21:31

Je ne voudrais pas me faire mal voir, mais il est de mon devoir de te dire que tu as oublié quelque chose ..........
Je crois bien qu'il manque un " jamais", et j'irais jusqu'à dire que j'en suis certain.
Bon, je sais que je risque le banissement, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur ............

Bon, sèrieusement, mon eau se retrouble depuis deux jours, exactement comme lorsque l'amoniaque se transformait en nitrites.
Ce phénomène est il identique lorsque les nitrites se transforment en nitrates ????

A+
stefrance
Apte
Apte

Message par H.Deuzot Jeu 14 Juin 2007, 01:24

stefrance a écrit:Je ne voudrais pas me faire mal voir, mais il est de mon devoir de te dire que tu as oublié quelque chose ..........
Je crois bien qu'il manque un " jamais", et j'irais jusqu'à dire que j'en suis certain.
non, non, je n'oublie jamais rien, j'ai une mémoire d'éléphant...amnésique. Tu as posté 17 messages concernant les nitrites... ca équilibre::cheers:

Bon, je sais que je risque le banissement, mais je ne pouvais pas laisser passer une telle erreur ............
Pour cette fois-ci je ne dis rien, mais la prochaine fois ...non plus! La plaisanterie avive ma tolérance...

Bon, sèrieusement, mon eau se retrouble depuis deux jours, exactement comme lorsque l'amoniaque se transformait en nitrites.
Ce phénomène est il identique lorsque les nitrites se transforment en nitrates ????
Je ne sais pas. L'eau trouble est habituellement causée par une prolifération bactérienne, MAIS n'est absolument pas obligatoire dans le cycle de l'azote, c'est encore une légende qui se ballade sur internet. Ça peut aussi être des algues dans ce cas, ca prend une "jolie" coloration vert pomme pas mûre très jolie, mais bon on ne voit plus grand chose, mais pour ça il faut pas mal d'éeclairage, alors, tu attends encore, tu ne t'en occupes pas, tu n'y fais rien, bref tu n'as même pas remarqué.... (je suis sérieux, bien qu'encore sous le coup de ta plaisanterie) le cycle de l'azote peut durer jusqu'à 1 mois et demi....(rappel) c'est long hein? Arrêtes de te prendre la tête avec les nitrites qui se transforment en nitrates, généralement on ne le voit pas, pas plus que l'ammoniac en nitrites d'ailleurs..
Tu n'as rien mis dans ton bac au départ: un produit du commerce quelconque? de l'ammoniac? du sucre? de la bière?... Je sais pas moi...il y a tellement de possibilités avec les forums de faire n'importe quoi...et de transformer l'eau en bouillon de onze heures que tu vas finir par me faire douter. Attends, c'est bien de l'eau que tu as mis dans ton bac?:joker:

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par stefrance Jeu 14 Juin 2007, 20:42

Non, je n'ai rien mis dans l'aqua que de la ouate venant d'un autre aquarium déjà en service depuis des années ( dont bien sur , j'ai vérifié les paramètres, mais trop tard: nitrates à + de 200 ).

Pour ce que j'ai mis dans mon aquarium, je pense que se doit être de l'eau.
Je l'ai acheté chez l'épicier.
Par contre, maintenant que tu en parles, j'ai un doute ...... que veut dire 45° sur les bouteilles, et la marque "vodka" ?????
C'est la seule eau de source que j'ai trouvé ........

a+
stefrance
Apte
Apte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé