AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chez Findus et Linux

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Lun 02 Juil 2007, 12:34

Findus a écrit:Bonjour !

Alors pour les photos j’ai essayer c’est impossible. Mon appareil n’est plus tout jeune d’une part. Et d’autre il n’y a aucune fonction manuelle. Je ne peux donc pas faire la mise au point sur les poissons. (Le mode automatique le fait sur la vitre)
Il faut coller complètement l'appareil à la vitre, même si c'est un peu flou, je m'en contenterai, c'est pour comparer les points entre eux .

Bref… Tout ce que je peux dire c’est que les points semblent nettement moins étendus qu’hier avant que je ne mette le médicament. Les plus gros points ont même disparut.

Est-ce une bonne nouvelle ?
Ça ne veut rien dire du tout. Si c'est (et c'en est probablement de lichthyophthirius) il faut maintenir le traitement et la temperature vers 26, 28° max. ou plus si la température avant était deja helas supérieure!.

Merci de m’aider !

A bientôt.

ps: j'ai bien conscience de l'urgence. Malheuresement je suis tres occupée en ce moment. comme toute etudiante post bac, ben les etudes ça demande un investissement. ne seraice que pour les concours, trouver un appart etc... d'ailleur je ne serai pas la aujourd'hui... j'espere que mes poissons n'en souffrirons pas... de toute façon je ne peux pas faire autrement.

je reprendrai la suite un peu plus tard dans l'apès midi
moi aussi j'ai des imprératifs , allez courage...
Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Mar 03 Juil 2007, 13:58

Oki alors je maintiens le traitement.

J’ai réussi à faire une photo… Il n’y a plus de points sur la nageoire caudale. En revanche. Ceux sur la tête sont plus nombreux. Et plus gros… Le poisson est toujours couvert d’un espèce de voile cotonneux translucide.

Il reste sur le fond désormais. Jusqu’a ce matin il « courrait » encore de partout. Espérons qu’il attendra ce soir quand je puisse changer l’eau pour réitérer le traitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Findus
Apte
Apte

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Mar 03 Juil 2007, 15:31

Photo copiée (depuis la page précédente) à cause du changement de page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re
Et bien pour tout dire ça ne me plait pas trop. Malheureusement ou heureusement je ne connais pas trop l'ichthyo, en particulier avec les poissons rouges je n'ai aucune expérience spécifique avec eux. Les points me paraîssent être bien gros.
Si j'apprécie bien, (délicat avec le flou) je leur donne un diamètre de 1,8 à 2,5 mm, Qu'en est-il dans la réalité?
Ces points sont causés par la réaction de défense de l'organisme à l'agression du parasite et on peut espèrer que celui du poisson rouge réagit avec virulence... mais hélas ça peut aussi être une réaction secondaire... fais comme tu envisageais : change 50% d'eau avec du punktol en conséquence et attends.

Essaies d'avoir toujours de l'eau d'avance et ne crie pas victoire trop fort quand tu ne verras plus aucun point...

Est-ce que les 3 poissons sont ensemble?, quelle est la température du bac, je te demande ça pour pouvoir anticiper le cas échant.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 16:14, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Mar 03 Juil 2007, 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 3 Juil 2007 - 7:55

Ce message est une copie d'un message personel. Dans l'ordre normal de lecture il devrait précéder le précédent!
Findus a écrit:
oops...
c'est si foudroyant que ça? surtout envers les petits poissons non?
esperons qu'ils tiennent jusqu'a demain T_T
Oui, parfois, mais pour en revenir à mes cardinalis, ils étaient avec une demi douzaine des scalaires qui eux s'en sont tous sortis sans le moindre problème...

Je n'ai pas la moindre expérience de cette maladie avec les poissons japonais, alors je préfère te mettre en garde.
L'ichthyo comme on appelle couramment cette " maladie" est causée par un parasite au cours d'un cycle particulier et il n'est vulnérable qu'à un certain moment précis, raison pour laquelle il est difficile de s'en débarrasser...

Oui il tiendront quelque temps sans problème. La difficulté, c'est de se débarraser du parasite avant qu'il n'affaiblisse trop gravement tes poissons. Plus on intervient vite plus on a de chances de gagner la bataille

On parle maintenant de souches d'ichtyo résistantes à certains produits. Comme ce parasite se reproduit d'une façon exponentielle, il est très souhaitable de taper fort et juste le plus rapidement possible.
C'est la raison pour laquelle l'identification est importante. En fait en eau douce c'est presque toujours de l'Ichthyophthirius multifilis (multifilis=nombreux enfants ) qu'il s'agit et comme ça semble regresser c'est quasiment certain.
Ça peut être une régression à cause du médicament et c'est assez bon signe.
Malheureusement ça peut aussi vouloir dire que le parasite commence à s'enkyster et/ou continue son cycle. Cette saleté n'est pas vulnérable sous sa forme enkystée, c'est pour ça qu'il ne faut pas interrompre le traitement et suivre les indication de la posologie à la lettre, même si les "bestioles" semblent vaincues, ça peut n'en être pas le cas!.

Voilà, je ne voulais pas t'annoncer ça froidement, je n'étais pas sûr sans information préalable (photos) qu'il s'agissait bien de cette saleté de maladie.

Maintenant ne t'en fais pas trop, les poissons rouges ont une solide réputation de robustesse qui devrait les aider à s'en sortir sans casse. As tu mis les trois ensemble?

Amicalement,
Bon courage à bientôt,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum