AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chez Findus et Linux

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm Chez Findus et Linux

Message par Findus Dim 03 Juin 2007, 12:42

Bonjour bonjour!


Comme annoncé, j’ouvre un petit sujet sur la future maison de mes poissons !

Je pourrai donc vous faire part de mes avancées et j’accepterai avec joie le maximum de conseils. (Il faut dire que j’en ai bien besoin…)
Je n’ai qu’une envie, offrir les meilleures conditions à mes protégés.

Alors, vraiment, toute aide est véritablement la bienvenue !


Je commence donc !


Voici maintenant trois semaines que j’ai mis en eau mon aquarium.

J’ai commencé à contrôler l’eau une dizaine de jours après.

Je n’ai jamais vu le moindre nitrite. Par contre toujours plus ou moins de nitrates.

J’ai tout rentré dans le petit logiciel « AquarioGest » (bien pratique)

Bon et donc mon problème immédiat, ce sont les algues apparues pendant la nuit. Et les plantes qui pourrissent a la base.

Voici les analyses de ce matin.

Ph >> 7.6

Gh >>14

Kh >>7

Nitrites >>0

Nitrates >> 23

Et AquarioGest a calculé 5,3 de Co2 en ml/L


En plus de ça ma famille me presse chaque jours de déménager mes poissons. Ils me prennent pour une folle attardée quand je leur parle de cycle de l’azote ! J’ai même du me battre avec mon père qui voulais jeter de l’engrais dans l’aquarium ce matin. (D’ailleurs je suis sure qu’il est capable de le faire quand j’ai le dos tourner ça devient franchement difficile)

Ils ont même menacé de mettre les poissons dans le grand aquarium la prochaine fois que je m’éloignerai d’eux. A vrai dire je suis un peu perdue !

En plus de ça la fin d’année approche, les examens sont la semaine prochaine, je n’ai pas le temps matériel pour m’inquiéter de tout.

Donc il s’agit bien d’un appel à l’aide d’une étudiante fatiguée physiquement et complètement dépassée par les événements !!


Amicalement,


Dernière édition par le Dim 03 Juin 2007, 19:42, édité 1 fois
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Dim 03 Juin 2007, 15:31

Bonjour Findus,

Tu écris:
"Voici maintenant trois semaines que j’ai mis en eau mon aquarium.
J’ai commencé à contrôler l’eau une dizaine de jours après.
Je n’ai jamais vu le moindre nitrite. Par contre toujours plus ou moins de nitrates.
J’ai tout rentré dans le petit logiciel « AquarioGest » (bien pratique) "

Il y a 4 possibilités:
1- Le cycle de l'azote (nitrites) n'est pas encore commencé. Cela peut parfois prendre 1mois et demi au total et peut se dérouler la dernière semaine par exemple.
2- Le cycle est terminé et tu n'as rien vu parce que les tests que tu as utilisés n'étaient pas assez sensibles et/ou la montée s'est faite sans pic bien visible: assez fréquent. Qu'as-tu utilisé comme tests?
3- Le cycle est en train de se faire et ton test ne le detecte pas, pour le même motif qu'en deux.
4- Il n'y a pas eu et n'y aura pas de cycle avec une montée comme on a l'habitude d'en voir, mais plutôt des mini montées, cas assez rare tout de même, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois.

- Le seul test que je connaisse actuellement suffisament précis et de lecture facile (juin 07) est le test J.B.L. en gouttes.

Depuis le temps que je le rabâche J.B.J. pourrait bien m'en offrir quelques flacons!!!

Les nitrates sont assez elevés mais il y a bien pire et ce taux là n'est pas dangereux.



Bon et donc mon problème immédiat, ce sont les algues apparues pendant la nuit.

Quelles genres d'algues? si ce sont des algues brunes c'est normal, il n'y a rien a y faire elles disparaitront d'elles-mêmes.
Où apparaissent-elles? Sur les vitres, sur les plantes, sur le sable , sur les accessoires ou le décor?


Et les plantes qui pourrissent a la base.

Si tu ne peux pas mettre de photo, il faut une description très précise, il y a des tas de possibilités.


Voici les analyses de ce matin.
Ph >> 7.6
Gh >>14
Kh >>7
Nitrites >>0
Nitrates >> 23


Pour les paramètres, il n'y a rien de particulier ton eau est assez dure et le ph un peu élevé mais c'est normal dans un nouveau bac.

Et AquarioGest a calculé 5,3 de Co2 en ml/L

À ne pas prendre en compte... sauf si tu es capable de comprendre la méthode de calcul et l'utilité d'une telle mesure, ce qui n'est pas capital pour le moment.


En plus de ça ma famille me presse chaque jours de déménager mes poissons.

Déménager les poissons où ça?

Ils me prennent pour une folle attardée

Oui, ils ont certainement raison:lol: Tous les aquariophiles aux yeux des non initiés passent pour de doux dingues, mais nous ne sommes pas encore classés comme fous dangereux!

J’ai même du me battre avec mon père qui voulais jeter de l’engrais dans l’aquarium ce matin. (D’ailleurs je suis sure qu’il est capable de le faire quand j’ai le dos tourner ça devient franchement difficile)

Là, le conflit inter-générations je ne me permets pas de conseiller quoique ce soit, sinon que les parents ont toujours raison et les enfants jamais tort.
La moins mauvaise attitude est la diplomatie intermédiaire...

Ils ont même menacé de mettre les poissons dans le grand aquarium la prochaine fois que je m’éloignerai d’eux.

Je facilement pas bien comprendre : Tu m'as bien dit que tu avais mis les 2 PR dans un grand bac.
Il existe un autre grand bac alors.!? un troisième?? Moi compris pas vraiment bien! toi expliquer des éclaircissement mieux SVP

A vrai dire je suis un peu perdue !

J'aurais tendance à te dire de te faire offrir un GPS, mais je crois que ça ne serait pas très bien ressenti.:roll:
En période d'examens tout le monde est sur les dents et les parents autant et même pour tout dire bien plus que ceux qui les passent.

Allez il n'y a rien d'alarmant pour tes poissons. Si tu pouvais me donner les caractéristiques exactes (éclairage, filtration, sol, sable, plantes, du bac dans lequel ils se trouvent actuellement et depuis combien de temps, ça serait plus facile. Merci.

Donc il s’agit bien d’un appel à l’aide d’une étudiante fatiguée physiquement et complètement dépassée par les événements

T'inquiètes on va t'aider,
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Dim 03 Juin 2007, 19:35

Encore bonjour !

Pardon pardon, je n’ai pas été assez claire !

Oui donc (en faite j’en avais parlé dans un post précèdent) mes deux poissons rouges sont actuellement dans un petit bac (25L) Et l’été arrivant, j’ai décidé d’acquérir un plus grand aquarium, histoire qu’ils puissent grandir correctement.


-Alors, j’analyse l’eau avec des languettes JBL (c’est parce que je roule pas sur l’or en ce moment et que c’est pas donné toutes ses choses là… ) Il est donc possible que ce ne soit pas assez sensible…


-les algues, oui se sont des algues brunes, déposées un peu partout, vitres, gravier, plantes. Et je viens d’en apercevoir des bien vertes au beau milieu du gravier.


- pour les plantes, je mets des photos à la fin du post.

Les caractéristiques précises : déjà mon aquarium est un aquatlantis évasion 50 (50x50x60)

Tout était livré avec. Eclairage: 2x14W T8. J’ai mis un minuteur donc ça reste éclairé 10h.

Hummm le sol, c’est JBL proflora start. Le gravier je ne sais plus.

Les plantes : une élodée, une alternanthere rouge de reineck. Et une troisième… tu la reconnaîtra sûrement moi je n’ai pas réussi a retrouver le nom.


Voilà, et donc mis en eau le 13/05/2007.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fait un peu décrépis cet aquarium… pas jojo
Et voici linux à plastic Land ! (la honte heuresement qu'ils demenagent bientôt les pauvres...)



Ah et aussi ! Depuis quelques mois je cours après un poisson. Le poisson œuf ! C’est même ce poisson qui ma poussé a me mettre a l’aquariophilie. Malheureusement, aucunes des animaleries de chez moi n’en vendent. Enfin, n’en vendait. Je reviens de chez B…… c et que vois-je là derrière cet énorme tête de lion ??? Un beau ranchu gris aux reflets dorés. Certes ce n’est pas un poisson œuf… mais on s’en approche.

Est-il raisonnable de penser pouvoir l’adopter ?

Est-ce que les trois poissons peuvent cohabiter ? A priori oui. En revanche comme je ne suis pas sure de l’eau… j’avais pensé la polluer. Le vendeur ma conseillé de mettre directement de l’urine… j’avoue que je suis quelque peu réfractaire a cette méthode.

Il faut dire que le poisson œuf ne restera pas encore des années chez le marchant. Je sais que la précipitation est vraiment la dernière chose à appliqué mais bon… bref ! Conseils conseils !



Et vraiment, grand merci !

trés amicalement,

aka
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Lun 04 Juin 2007, 09:35

Bonjour Aka ou Findus. AH, zut alors je n'arrive pas à me décider pour le pseudo!

Comme tu le vois, je ne t'ai pas répondu avec rapidité. Effectivement, la proximité de tes examens me pose problème.
Les questions que tu poses ne sont pas (encore) vitales pour l'avenir de tes poissons et c'est la raison pour laquelle je ne vais pas y répondre (rassure-toi), pour le moment.
En effet pour ta tranquillité d'esprit il est fort souhaitable de ne rien modifier au niveau de tes poissons actuellement.
Si modifications il y a par la suite, elles seront sans doute probablement assez importantes c'est la raison pour laquelle à mon avis il n'est pas opportun de t'encombrer l'esprit à l'heure actuelle avec des poissons.Pour les plantes, c'est normal. Si tu peux ajoutes encore des Egeria densa ( élodées)

Je sais bien que quand on aime les poissons (comme tous les animaux d'ailleurs) leur sort nous inquiète, alors soit rassurée cela peut fonctionner encore un bon moment comme ceci et nous reparlerons de tout ça à tête reposée quand tes examens seront terminés (à ce propos c'est quand exactement?)

Ce n'est pas une fin de non-recevoir, bien au contraire. Je crois que tu commences à me connaître un peu pour savoir que je suis sincère.

À vrai dire, si je ne t'ai pas répondu rapidement, c'est parce que j'avais besoin de réfléchir.
En effet, je prends en compte et prioritairement ta période d'examen et je ne voudrais surtout pas que tu sois perturbée par l'avenir de tes poissons.

Le fait de te répondre ceci va déjà contribuer un peu probablement à te faire "gamberger" plus qu'il ne le faudrait sur leur sort alors si je puis me permettra un conseil:
La seule chose que je te recommande pour le moment, c'est de ne pas ajouter de poisson dans le petit bac sous aucun prétexte ni de les transférer dans le bac de 150L.
Moi aussi, il y a des questions qui me turlupinent mais je vais attendre patiemment la fin de tes examens pour te les poser.
Alors, patience. Ne cède pas à la facilité d'aller voir ou d'aller questionner d'autres forums: Tu trouveras toujours quelqu'un pour abonder dans le sens de la facilité et te donner une réponse immédiate et simple ( dans le genre "mets-les dans le grand bac ils seront mieux et tu peux en ajouter d'autres..." même et si souvent elle mène à la catastrophe.

Essaie de concentrer ta pensée sur cette constatation :
La maintenance des poissons rouges, c'est un peu comme l'art:
il y a des personnes qui apprécient beaucoup les dessins de Walt Disney tout en ayant une aversion ou une incompréhension pour les dessins ou les tableaux de Salvador Dali. Qu'en pensez vous?

Tiens ça pourrait faire un bon sujet de philo pour un examen!

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Lun 04 Juin 2007, 18:15

Bonjours !

Tout d’abords mes UV sont en fin de semaine. Lundi, tout sera terminé ! (Enfin !)

Bien sur l’obtention de mon année est capital, mais plus encore mes poissons. A vrai dire ils sont un peu comme une bouée pour moi en ce moment. Les perdre serait… plus que fâcheux.

Alors d’accord ! On ne touche a rien pour le moment. Cela veut donc dire que je fait une croix sur le beau poisson œuf ?... c’est fort dommage. Mais je ne vois pas de solutions à ce problème en même temps…

Là, je viens de rentrer chez moi, j’ai donc regardé le grand aquarium, et je me suis dit : « génial il y a moins d’algues brunes ! » a première vue j’avait raison. Mais il apparaît après plus grand examen que mon père soit allé enlever les algues des vitres… (Je lui ai pourtant répété que ce n’était pas grave et en plus défendu de mettre quoique ce soit dans l’eau !) Bref c’est de pire en pire sur les plantes en tout cas.

Même les feuilles basses de l’alternanthéra commencent à blanchir puis pourrir. Mais si tu dis que c’est normal…


Ah oui et aussi, j’ai peur que Linux soit malade. Il ne se comporte pas comme d’habitude et un bout de sa nageoire caudale s’effiloche.

Les différents assistants de diagnostique, m’ont dit que la bactérie se développée suite à un manque d’entretient. Pourtant je change 20% de l’eau toutes les semaines. Je n’ai que rarement oublier. Est-ce que ça aurait suffit à le faire tomber malade ?
ou est-ce que je sombre franchement dans la parano? (c'est a envisager egalement ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientot ^^
(du coup je ne sais plus quoi signer ... c'est malin )
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Lun 04 Juin 2007, 20:24

Findus a écrit:Bonjours !
Tout d’abords mes UV sont en fin de semaine. Lundi, tout sera terminé ! (Enfin !)
Bon alors cela va arriver vite il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler.

Bien sur l’obtention de mon année est capital, mais plus encore mes poissons. A vrai dire ils sont un peu comme une bouée pour moi en ce moment. Les perdre serait… plus que fâcheux.
là, le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Enfin la première phrase.

Alors d’accord ! On ne touche a rien pour le moment. Cela veut donc dire que je fait une croix sur le beau poisson œuf ?... c’est fort dommage. Mais je ne vois pas de solutions à ce problème en même temps…
Oui, tu fais une croix, une grosse croix au feutre indélébile noir. Quand je t'aurai expliqué pas mal de choses, tu auras la possibilité d'y réfléchir et peut-être de voir les choses différemment. Tu n'as pas à t'inquiéter, il y a en aura toujours.

Là, je viens de rentrer chez moi, j’ai donc regardé le grand aquarium, et je me suis dit : « génial il y a moins d’algues brunes ! » a première vue j’avait raison. Mais il apparaît après plus grand examen que mon père soit allé enlever les algues des vitres… (Je lui ai pourtant répété que ce n’était pas grave et en plus défendu de mettre quoique ce soit dans l’eau !) Bref c’est de pire en pire sur les plantes en tout cas.
Eh bien oui, mais je crois que ton père essaie de t'aider à sa façon et Dieu sait que ce n'est pas facile d'aider en aquariophilie.

Même les feuilles basses de l’alternanthéra commencent à blanchir puis pourrir. Mais si tu dis que c’est normal…
Oui c'est normal, il y a un problème naturel, mais tu ne peux pas le résoudre en ce moment il faut attendre pour voir si ça vient de l'éclairage: ce que je pense, ou si ça vient de l'adaptation de la plante, parce que là aussi j'ai beaucoup de choses à t' expliquer.

Ah oui et aussi, j’ai peur que Linux soit malade. Il ne se comporte pas comme d’habitude et un bout de sa nageoire caudale s’effiloche.
Il est peut-être malade, mais il y a urgence à attendre: soit cela se déclare et l'on identifie, soit cela ne se déclare pas et on ne fait rien.
En attendant tu peux toujours faire un changement d'eau supplémentaire 20% du bac (surtout pas tout le bac), avec de l'eau que tu auras mise à reposer auparavant toute une nuit pour éliminer le chlore.

Les différents assistants de diagnostique, m’ont dit que la bactérie se développée suite à un manque d’entretient. Pourtant je change 20% de l’eau toutes les semaines. Je n’ai que rarement oublier. Est-ce que ça aurait suffit à le faire tomber malade ?
Les assistants de diagnostic de ton logiciel font de la statistique et des mathématiques si les docteurs en médecine soignaient leurs patients de cette façon, il y aurait moins de malades c'est sûr, car il y aurait davantage de morts...

ou est-ce que je sombre franchement dans la parano? (c'est a envisager egalement ! )
je ne sais pas, mais on peut tout envisager!!!!!!!
Photos pas très nette, je ne vois vraiment pas grand-chose.
Si tu ne sais plus quoi signer, ne signe pas, fais moi, comme le petit prince, un dessin. Euh,... pas un mouton!
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Lun 18 Juin 2007, 19:03

Pom pom !

Alors alors me revoilou ! Juste pour un petit conseil… Comment retirer du bac mes alternanthéras qui pourrissent faute d’éclairage ?
Je sais c’est radical, mais recherchons la facilitée et restons en aux plantes qui supporterons mes deux tubes 14w.

Sur ce ! À bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit :



Oops ! Moi aussi on m’a fait le coup de la fête des pères !

« On a un invité viens voir ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faire… je n’ai toujours pas vu de nitrite dans ce ….. bac ><

Risque t’il quelque chose ? De toute façon il semblerait que je n’ai pas trop de choix…
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Mar 19 Juin 2007, 23:33

Bonjour Findus,

Je crois que je te dois tes excuses, je nai pas vu ton message hier. Théoriquement je suis averti de tous les messages entrants. Mais ce n'est pas la 1ere fois que ça ne marche pas. Alors, pas vu pas repondu. Désolé.

Pour retirer tes plantes, tu les sectionnes à raz avec de bons ciseaux ou (je ne me souviens plus si tu as du terreau ou non) dans le cas de réponse négative, tu les arraches tout doucement. Ça va faire un peu de brouillard , mais on n'y peut rien. Dis moi, je me trompe, le coup de la fête des pères tu as un nouveau poisson dans ton bac?

Tu ferais bien de récapituler un peu ou tu en es ou avec tes bacs et tes poissons, j'avoue m'y perdre un peu Il y avait une maladie ou non? Combien as tu de poissons lesquels dans tes bacs, combien de bacs quelle capacité. Merci. J' espère y voir un peu plus clair après ta "remise à niveau".

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Mer 20 Juin 2007, 15:45

Mais bien sur ! Va pour une récapitulation ! je peux même faire un dessin ! Comme ça il n’y aura plus d’excuses !
Alors !

Au commencement vivaient deux poissons rouges dans un bac de 22L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Consciente de leur lente agonie, je les prends en pitié et décide de leur offrir un espace de vie décent. Donc ! Apparition sur la scène de l’aquarium de 150L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magique.

Bon et donc comme je l’ai appris je laisse faire le cycle de l’azote tout ça blabla. (Donc mis en haut le 15/05) ça fait plus d’un mois. Je n’ai jamais vu de nitrites. Bref du coup j’attendais des conseils avisés pour ensuite décider de quoi faire.

Mais malheureusement (ou heureusement) un troisième acteur fait son entrée ! Omelette le poisson œuf ! Offert gracieusement par mes parents il y a deux jours. Bref je suis bien obliger de le mettre dans le grand bac… ce que je fis !

Pour le moment tout vas bien du coté des paramètres de l’eau… c’est déjà ça.

Par contre le poisson se cache tout le temps et ne semble pas attiré par la nourriture… bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le projet à long terme serait donc logiquement ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la maladie... bah apparemment ça ne dégénère pas… la nageoire endommagée n’était peut-être qu’une blessure après tout…

Voilou... c’est mieux ? On s’y retrouve ?
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Mer 20 Juin 2007, 19:20

Bonjour Findus,
On s'y retrouve très bien, pas de problème enfin si un petit. Euh un gros même. Enfin ça me regarde pas trop mais je croyais que tu étais une fille oups, pardon, une demoiselle. Alors si tes parents t'offrent un poisson pour la fête des pères, j'ai comme un sentiment d'incompréhension qui me ronge l'encéphale!!!

Plus sérieusement: Aux sujet des poissons, ça se voit pas mais j'ai tout compris !!! Je pense que tu n'as pas à t'en faire.

Ah tiens, je vais innover à partir de maintenant il va falloir que tous les messages soit présentés à l'aide de dessins. C'est pas une bonne idée ça?

Il faudra que l'on ait un jour une conversation sérieuse sur les poissons rouges et les poissons japonais. Le poisson oeuf est inconnu de presque tous les professionnels que j'ai consultés... ils en ont des quantités mais ne les appellent pas poisson oeufs.
Ils ne les nomment pas tous de la même façon d'ailleurs! C'est courant cette appellation dans ta région?
Nourris très modérément tout de même, c'est fort possible que tu aies loupé la montée de nitrites, mais ce n'est pas une certitude absolue, alors doucement sur les paillettes.
Amicalement,
H.deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Mer 20 Juin 2007, 19:33

Bonjour

D’accord molo sur les paillettes. De toute façon il ne mange pas quand on est à coté bac. Il se cache dans les plantes. Comme il a la même couleur que certaines feuilles… c’est casse pied.

L’appellation de poisson œuf ? hmm je l’ai trouvé sur internet. Eggfish en anglais. Mais effectivement comme personne en animalerie ne voyait de quoi je parlait, je me suis renseigné et il y a effectivement beaucoup de noms différents. Beaucoup a consonance japonaise d’ailleurs.

Quand au coup de la fête des pères... juste un petit clin d’œil a notre ami stefrance

Bon, et alors quand est-ce que je pourrai transvaser linux et findus ? Est-ce que l’arrivée de camarades pourrait réveiller Omelette, le gros poisson peureux ?

et bonne idée pour les "messages illustrés"! personelement ça ne me derange pas pas sur que ce soit de meme pour tout le monde par contre !
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Mer 20 Juin 2007, 20:47

Findus a écrit:Bonjour


Bon, et alors quand est-ce que je pourrai transvaser linux et findus ? Est-ce que l’arrivée de camarades pourrait réveiller Omelette, le gros poisson peureux ?
Dès que tu veux. Tu mesures les nitrites justes avant et si c'est parfaitement à 0 tu peux gentiment déposer tes poissons dans l'eau ils seront bien contents, pas au tout début mais au bout de quelques heures ça devrait aller.
Si tu veux même le faire ce soir ce serait l'idéal avant d'éteindre les lumières il auraient le temps de "s'acclimater" à l'eau. La prudence voudrait que je te conseille de n'en mettre qu'un seul et de mesurer les nitrites au bout de deux jours et si c'est toujours à zéro d'ajouter le troisième (enfin le deuxième ça dépend comment on compte), c'est ce que moi je ferais, mais l'impatience est mauvaise conseillère alors, c'est toi qui vois.

et bonne idée pour les "messages illustrés"! personelement ça ne me derange pas pas sur que ce soit de meme pour tout le monde par contre !
Oui, mais si tout le monde dessine aussi bien que moi, ça ne va plus être un forum, mais une exposition de dessin de maternelle, alors tous comptes faits, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mais s'il y a des talents cachés qu'ils se révèlent. Je n'ai rien contre, bien au contraire.

Amicalement,
H.deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Jeu 21 Juin 2007, 13:37

Bonjour !

Merci pour ses conseils ! Je viens de déposer linux dans le grand bac. Je préfère les mettre un par un on ne sait jamais…

Ah oui par contre j’avais une question. Que dois-je faire si il y a des nitrites qui apparaissent ? Ne pas mettre le troisième poisson, mais pour les autre ?
En tout cas celui qui est rester tout seul a l’aire bien triste.

A bientôt
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Jeu 21 Juin 2007, 14:59

Findus a écrit:Bonjour !

Merci pour ses conseils ! Je viens de déposer linux dans le grand bac. Je préfère les mettre un par un on ne sait jamais…

Ah oui par contre j’avais une question. Que dois-je faire si il y a des nitrites qui apparaissent ? Ne pas mettre le troisième poisson, mais pour les autre ?
A bientôt


Bonjour Findus,
Tu me surprends un peu. Je m'étais imaginé que tu allais mettre tes poissons en même temps dans le même bac. Car c'est vraiment tentant. Tu ne vas peut-être pas t'en rendre compte mais tu vis en ce moment des instants palpitants. Regarde-les, tes poissons, observes-les bien, avec attention, et, suivant que ce sont deux Mme ou deux Mr, ou l'un et l'autre, leur comportement vont probablement te surprendre: particulièrement quand le troisième va arriver.

Si il y a une montée de nitrites, ça signifie que le poisson aura subi une poussée d'ammoniac hélas largement aussi sévère que les nitrites, malheureusement on n'a guère le moyen avec les tests du commerce de pouvoir le mesurer en aquarium.
Le poisson rouge est réputé (et ce n'est pas une réputation usurpée) pouvoir supporter allègrement ces poisons. Alors, il te va falloir faire si cela se produit, des grands changement d'eau (environ un tiers MINIMUM de l'aquarium) à chaque fois fois de préférence le soir, ça peut durer plus d'une semaine c'est la raison pour laquelle j'invite expressément tous les aquariophiles à tout faire afin d'éviter absolument les poussées d'ammoniac et les montées de nitrites. Dans ton cas c'est différent mais le résultat peut-être celui-là. Bien entendu, dans ce cas-là, il faut supprimer systématiquement toute nourriture.

Teste systématiquement les nitrites tous les jours avec un test JBL en gouttes. S'il y avait une montée qui atteignait 0,3 mg L, il faut changer un tiers de l'eau sans delai, et à chaque fois qu'ils remonteraient à ce taux là, et ça remonte vite souvent quelques heures! il faudrait encore changer un tiers de l'eau et ainsi de suite. Ça prolonge un peu la durée du cycle mais pas trop et de toute façon on n'a pas le choix, c'est la seule méthode.
Enfin, pour dire toute la vérité, il y en a une autre qui consiste à utiliser de l'eau neuve dans un récipient propre où on met le poisson en attendant que le cycle se fasse dans le bac où il était.

À mon avis il faut avoir la place, le récipient, le temps de déchlorer l'eau, enfin bref ce n'est pas très pratique ni toujours possible. Il existe depuis peu sur le marché des problèmes... euh...des produits pardon (lapsus significatif) qui sont censés supprimer quasi instantanément l'ammoniac et les nitrites, (ça me rappelle les bactéries miraculeuses supprimant soi-disant les nitrites) d'après les informations que j'en ai sur leur fonctionnement, j'avoue me méfier comme de la peste de ces techniques qui soi-disant ne modifient pas le cycle de l'azote. Cela dépasse mes compétences pour le moment, n'ayant pas pratiqué le moindre test à ce sujet et ne l'envisageant pas parce que je considère qu'il faut laisser se faire le cycle naturellement... Même si c'est efficace
sur le moment.

En tout cas celui qui est rester tout seul a l’aire bien triste
.
À ce sujet, tu as bien fait même si le troisième se sent un peu seul il vaut peut-être mieux lui faire subir quelques jours de solitude plutôt que quelques semaines d'ammoniac et de nitrites.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Jeu 21 Juin 2007, 16:34

Re Bonjour !

Ah oui pour les deux qui sont ensemble maintenant c’est très rigolo… le poisson œuf qui n’avais pas bougé du haut des plantes depuis 3 jours viens enfin de descendre… il suit linux à la trace. Mais des que quelqu’un s’approche ils retournent tout les deux se cacher… alors que Linux était loin d’être peureux d’habitude…
On dirait que leurs comportements respectifs, déteignent l’un sur l’autre. Enfin au moins ils se baladent c’est déjà ça.

Oui alors changer l’eau ! Mais comme tu l’as fait remarquer il faut de la place pour éliminer le chlore… et surtout ! Prévoir a l’avance.

Je partage ton aversion pour les produits miracles, surtout quand il est présenté qu’ils agissent sur le cycle de l’eau.
En est-il de même pour les produits qui élimineraient le chlore ? J’ai une bouteille de stress coat, devant moi, de chez api. Est-ce utilisable ?

En tous cas il ne risque pas de mourir de faim même si j’arrête de les nourrir… ils grignotent les feuilles endommagées des plantes. Surtout l’alternanthéra du coup. Pratique !

Voili voilou ! A priori tout devrait bien se passer ! Je vous tiens au courant ! Et encore merci pour tes conseils H ! (oui oui j’me permet ! )

A bientôt
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Jeu 21 Juin 2007, 20:36

Findus a écrit:Re Bonjour !

Ah oui pour les deux qui sont ensemble maintenant c’est très rigolo… le poisson œuf qui n’avais pas bougé du haut des plantes depuis 3 jours viens enfin de descendre… il suit linux à la trace. Mais des que quelqu’un s’approche ils retournent tout les deux se cacher… alors que Linux était loin d’être peureux d’habitude…
On dirait que leurs comportements respectifs, déteignent l’un sur l’autre. Enfin au moins ils se baladent c’est déjà ça.

Bonjour Findus,

Il ne faut pas oublier que des poissons rouges c'est-à-dire le poisson japonais sont des poissons grégaires. Ils se sentent mieux en bancs et dans ces conditions risquent beaucoup moins de développer les maladies dont ils sont porteurs sains. C'est la raison pour laquelle j'insiste toujours pour maintenir les poissons grégaires en nombre suffisant de façon à leur éviter le stress de la solitude, c'est-à-dire les maladies.

Oui alors changer l’eau ! Mais comme tu l’as fait remarquer il faut de la place pour éliminer le chlore… et surtout ! Prévoir a l’avance.
l'aquariophilie, quand on veut la pratiquer correctement est génératrice d'un minimum de contraintes. Dès que l'on ne veut plus "subir" ces petites contraintes, (cela commence par les espacements de changement d'eau et les algues qui arrivent aussitôt, c'est ainsi la plupart du temps que débute le cycle infernal, avec la maladie des points blancs). Quand arrive tout le cortège de problèmes que l'on connaît bien, qui ne donnent pas envie de continuer, si on n'a vraiment pas le temps et la volonté, il vaut mieux arrêter quitte à le faire provisoirement et à reprendre quand on aura la possibilité de s'y remettre sérieusement.

Je partage ton aversion pour les produits miracles, surtout quand il est présenté qu’ils agissent sur le cycle de l’eau.
En est-il de même pour les produits qui élimineraient le chlore ? J’ai une bouteille de stress coat, devant moi, de chez api. Est-ce utilisable ?
Difficile de donner une réponse tranchée. Certains produits éliminent le chlore mais pas les chloramines (produits très toxiques contenant de l'ammoniac) plus long a éliminer que le chlore.
Les produits qui éliminent la chloramine et le chlore éliminent aussi (en partie tout au moins) les éléments utiles en très faible quantité aux plantes ou aux poissons. Les aquariophiles utilisant ces produits sont souvent victimes de plantes qui poussent mal parce qu'elle manquent d'éléments traces (de plus c'est très difficile à diagnostiquer lesquels) et qu'ils compensent bien souvent avec des engrais, ce qui à mon avis n'est pas la solution…

En tous cas il ne risque pas de mourir de faim même si j’arrête de les nourrir… ils grignotent les feuilles endommagées des plantes. Surtout l’alternanthéra du coup. Pratique !
Jusqu'à un certain point.
Si tu ne réussis pas à obtenir une croissance suffisante de tes plantes, ils finiront par les dévorer toutes et ce n'est vraiment pas la solution.
Je ne me souviens plus ce que tu as, mais je te conseille particulièrement l’égeria densa qui pousse très vite et n'exige pas une quantité de lumière trop importante. D

e plus il faut que tu donnes de la salade juste pochée à tes poispois et que tu insistes, ils finiront par la manger et s'attaqueront moins aux plantes, enfin... s'ils sont bien éduqués et qu'ils savent qu'il faut d'abord manger la salade et seulement les plantes après, en cas de petit creux seulement.

Et puisqu'on en est à la diététique je te rappelle de nourrir très modérément (en temps normal bien sûr, pas maintenant). Les poissons sont de véritables goinfres et semblent toujours affamés.
Il est bon pour leur moral et par voie de conséquence pour le tien également, de varier les repas avec de la nourriture congelée, mais toujours en quantité très raisonnable (pas en ce moment me braille César, mon perroquet qui s'y connaît particulièrement bien en poissons rouges) il me dit aussi et je suis parfaitement d'accord qu'il faut prendre la peine de siphonner régulièrement le bac pour enlever le plus possible de matières en décomposition (leurs excréments si tu préfères), car me dit encore mon perroquet qui s'y connaît : "ce n'est pas agréable de vivre dans sa mer.. !".

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Ven 22 Juin 2007, 20:37

Pompom !

Merci César

Siphonner régulièrement. Qu’entends t’il par régulièrement ? De l’ordre des semaines ? Des mois ?

Pour la salade, je fais déjà ! Une fois par semaine environs… souvent des endives d’ailleurs. La nourriture congelée… je n’avais pas osé jusque là mais soyons fou ! En plus ça a l’air drôle.

Humm quoi d’autre… mes plantes poussent très bien jusque là. A part l’alternanthéra évidement. Ah oui d’ailleurs à ce propos j’avais une question (oui encore rooo ! mais non ça ne s’arrêtera donc jamais !!) Est-ce qu’à défaut de rajouter un tube néon dans la galerie, (Parce que ça a l’air un peu galère quand même…) On peut apporter un éclairage supplémentaire de l’extérieur de l’aquarium. Une lampe adaptée qui serai à côté par exemple ?

Sinon d’accord pour les produits miracles on oublis… je continuerai donc comme je l’ai toujours fait.

Ah et aussi je me suis procuré un test de nitrites JBL en gouttes. Je viens de mesurer et il y en a ! 0.05 Apparemment. Alors… je surveille, je surveille.
Euh voilà... je crois que c’est à peu près tout..

Merci !

A bientôt
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Ven 22 Juin 2007, 20:50

Bonsoir Findus ,
je pars, une bonne heure peux pas te répondre de suite. J'ai des questions sans réponses dans le pots avatars c'est volontaire ?
Atout, t'as l'heure?

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Ven 22 Juin 2007, 23:49

Findus a écrit:Pompom !

Merci César

Siphonner régulièrement. Qu’entends t’il par régulièrement ? De l’ordre des semaines ? Des mois ?

Ben je sais pas trop, il parle mal ce soir, il a tellement braillé hier que j'ai du mal à comprendre ce qu'il raconte ah, ça y est. Il me dit tu l'envoies ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il n'a pas tort, ça m'évite d'en écrire trop et il connaît très bien l'article, c'est lui qui l'a écrit!

Pour la salade, je fais déjà ! Une fois par semaine environs… souvent des endives d’ailleurs. La nourriture congelée… je n’avais pas osé jusque là mais soyons fou ! En plus ça a l’air drôle.
Pourquoi ça a l'air drôle? Attention il faut la faire décongeler (pas la salade, la nourriture) avant dans un verre ou une tasse sous le robinet avec de l'eau tiède et ne surtout pas la mettre directement dans le bac congelée.
Particulièrement avec les rouges poissons qui sont tellement goinfres qu'ils sont capables de l'avaler avant qu'elle ne décongèle. Ça n'arrangerait pas leurs intestins.

Humm quoi d’autre… mes plantes poussent très bien jusque là. A part l’alternanthéra évidement. Ah oui d’ailleurs à ce propos j’avais une question (oui encore rooo ! mais non ça ne s’arrêtera donc jamais !!) Est-ce qu’à défaut de rajouter un tube néon dans la galerie, (Parce que ça a l’air un peu galère quand même…) On peut apporter un éclairage supplémentaire de l’extérieur de l’aquarium. Une lampe adaptée qui serai à côté par exemple ?
hélas non pour plusieurs raisons la première, c'est que tes plantes vont pousser vers la lumière c'est-à-dire plus ou moins horizontalement ce n'est vraiment pas terrible.

De plus tu ne vas pas trouver de lampe adaptée mais des lampes à incandescence: ça chauffe dur et ce n'est pas l'idéal.
Quant à la lumière naturelle (soleil) elle a la particularité d'amener des algues à toute vitesse.

Bon, tu peux toujours essayer ces solutions le problème c'est que quand les algues sont implantées il est quasiment impossible de s'en débarrasser... C'est pourquoi je te dis: méfiance. Tu peux essayer si tu as la possibilité, de mettre des réflecteurs sur tes tubes.

Sinon d’accord pour les produits miracles on oublis… je continuerai donc comme je l’ai toujours fait.
Ah et aussi je me suis procuré un test de nitrites JBL en gouttes. Je viens de mesurer et il y en a ! 0.05 Apparemment. Alors… je surveille, je surveille.
Euh voilà... je crois que c’est à peu près tout..
Et ben, c'est bien alors, César réussit à me dire qu'il veut voir tes dessins, j'ai eu le malheur de lui en parler... alors on y va!

Amicalement,
H.Deuzot.
Ça y est, César voulait signer, il prend de plus en plus de liberté ct'oiseau là.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Dim 01 Juil 2007, 14:22

Bonjour bonjour !

Je rentre juste de vacances et :

A l’aide au secours quelle horreur ! Mes poissons sont pleins de points blancs !!

En plus mes gardiens de poissons devait être complètement miro ils n’ont rien vu. Du coup je ne sais pas depuis combien de temps. Pour le moment il ne semble n’y en avoir que sur les nageoires. Surtout la queue.
Je viens de mettre du punktol de chez jbl dans l’eau. En respectant les doses prescrites. Est-ce que ça suffira ?


De plus. Il s’emblerai que les nitrites n’ai pas descendu depuis que je suis partie, c'est-à-dire une semaine. Je n’ai pas réussi a avoir la valeur exacte, mes parents n’ont pas été fichu d’être précis et ils n’ont pas noté les résultats. (je déteste les vacances.)
Je ne l’ai appris qu’après avoir mis le médicament dans l’eau. Est-ce qu’un test de nitrites peut être fait avec le médicament ou pas ?

Vite !! Sauvons Omelette et Linux !

Merci de votre attention

A bientôt
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Dim 01 Juil 2007, 17:13

Bonjour,

Photo svp de très prés--> pour identifier les points blancs: il existe 2 sortes de points blancs. Quelle est la température de l'eau du bac? Les nitrites ne pas s'en préoccuper tout pendant que tes poissons ne "pipent" pas en surface.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Lun 02 Juil 2007, 07:55

Bonjour Findus,
Il y a grande urgence et je m'étonne que tu ne répondes pas rapidement...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Lun 02 Juil 2007, 11:52

Bonjour !

Alors pour les photos j’ai essayer c’est impossible. Mon appareil n’est plus tout jeune d’une part. Et d’autre il n’y a aucune fonction manuelle. Je ne peux donc pas faire la mise au point sur les poissons. (Le mode automatique le fait sur la vitre)

Bref… Tout ce que je peux dire c’est que les points semblent nettement moins étendus qu’hier avant que je ne mette le médicament. Les plus gros points ont même disparut.

Est-ce une bonne nouvelle ?

Merci de m’aider !

A bientôt.

ps: j'ai bien conscience de l'urgence. Malheuresement je suis tres occupée en ce moment. comme toute etudiante post bac, ben les etudes ça demande un investissement. ne seraice que pour les concours, trouver un appart etc... d'ailleur je ne serai pas la aujourd'hui... j'espere que mes poissons n'en souffrirons pas... de toute façon je ne peux pas faire autrement.
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par H.Deuzot Lun 02 Juil 2007, 12:34

Findus a écrit:Bonjour !

Alors pour les photos j’ai essayer c’est impossible. Mon appareil n’est plus tout jeune d’une part. Et d’autre il n’y a aucune fonction manuelle. Je ne peux donc pas faire la mise au point sur les poissons. (Le mode automatique le fait sur la vitre)
Il faut coller complètement l'appareil à la vitre, même si c'est un peu flou, je m'en contenterai, c'est pour comparer les points entre eux .

Bref… Tout ce que je peux dire c’est que les points semblent nettement moins étendus qu’hier avant que je ne mette le médicament. Les plus gros points ont même disparut.

Est-ce une bonne nouvelle ?
Ça ne veut rien dire du tout. Si c'est (et c'en est probablement de lichthyophthirius) il faut maintenir le traitement et la temperature vers 26, 28° max. ou plus si la température avant était deja helas supérieure!.

Merci de m’aider !

A bientôt.

ps: j'ai bien conscience de l'urgence. Malheuresement je suis tres occupée en ce moment. comme toute etudiante post bac, ben les etudes ça demande un investissement. ne seraice que pour les concours, trouver un appart etc... d'ailleur je ne serai pas la aujourd'hui... j'espere que mes poissons n'en souffrirons pas... de toute façon je ne peux pas faire autrement.

je reprendrai la suite un peu plus tard dans l'apès midi
moi aussi j'ai des imprératifs , allez courage...
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Findus Mar 03 Juil 2007, 13:58

Oki alors je maintiens le traitement.

J’ai réussi à faire une photo… Il n’y a plus de points sur la nageoire caudale. En revanche. Ceux sur la tête sont plus nombreux. Et plus gros… Le poisson est toujours couvert d’un espèce de voile cotonneux translucide.

Il reste sur le fond désormais. Jusqu’a ce matin il « courrait » encore de partout. Espérons qu’il attendra ce soir quand je puisse changer l’eau pour réitérer le traitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Findus
Findus
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation (ville,village) : Valence
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Chez Findus et Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum