Suivi de notre bac de 80l
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Suivi de notre bac de 80l
Bonjour,
bien sur, si ça te permet d'approcher les paramètres désirés.
Amicalement,
juikio.
bien sur, si ça te permet d'approcher les paramètres désirés.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
bonsoir à tous,
un petit passage sur le fofo puisque mon bac aura un an dans quelques semaines.... que de chemin parcouru !!! et pourtant je ne sais toujours pas grand chose enfin je me soigne ....
Mes pensionnaires vont pour le mieux et j'ai la petite fierté de me dire que je n'ai pas perdu un seul poisson depuis que je les ai accueilli chez moi.
Mes corydoras ont déja pondus à plusieurs reprises mais les colisas sont définitivement soit 2 garçons soit pas attirés l'un par l'autre....
Mon tube néon va bientot avoir un an également il va falloir que je pense à le changer.
Ma déception reste sans nul doute la santé de mes plantes qui depuis le début de mon aventure est un vrai calvaire. Je sais que ma lumière trop faible y est pour beaucoup mais bon là pas de solution malheureusement... Je me demande d'ailleurs s'il ne va pas falloir que je commence à fertiliser mon bac: chose que je n'ai encore jamais fait pour le moment.
Concernant mon 30L tout va pour le mieux puisque de mes 10 crevettes de départ j'en ai aujourd'hui une quarantaine avec de trés belles reproduction cet été et les plantes dans ce bac sont superbes.
un petit passage sur le fofo puisque mon bac aura un an dans quelques semaines.... que de chemin parcouru !!! et pourtant je ne sais toujours pas grand chose enfin je me soigne ....
Mes pensionnaires vont pour le mieux et j'ai la petite fierté de me dire que je n'ai pas perdu un seul poisson depuis que je les ai accueilli chez moi.
Mes corydoras ont déja pondus à plusieurs reprises mais les colisas sont définitivement soit 2 garçons soit pas attirés l'un par l'autre....
Mon tube néon va bientot avoir un an également il va falloir que je pense à le changer.
Ma déception reste sans nul doute la santé de mes plantes qui depuis le début de mon aventure est un vrai calvaire. Je sais que ma lumière trop faible y est pour beaucoup mais bon là pas de solution malheureusement... Je me demande d'ailleurs s'il ne va pas falloir que je commence à fertiliser mon bac: chose que je n'ai encore jamais fait pour le moment.
Concernant mon 30L tout va pour le mieux puisque de mes 10 crevettes de départ j'en ai aujourd'hui une quarantaine avec de trés belles reproduction cet été et les plantes dans ce bac sont superbes.
boboss- Motivé
Bonsoir,
tes paramètres sont les quels (GK, KH, pH, NO3, PO4...).
Quelles sont tes plantes désormais (et une petit voir plusieurs photos).
C'est vrai qu'avec un éclairage faible ça n'aide pas, surtout pour les plantes à croissance rapide, qui sont quand même pas mal avides de lumière.
Amicalement,
juikio.
tes paramètres sont les quels (GK, KH, pH, NO3, PO4...).
Quelles sont tes plantes désormais (et une petit voir plusieurs photos).
C'est vrai qu'avec un éclairage faible ça n'aide pas, surtout pour les plantes à croissance rapide, qui sont quand même pas mal avides de lumière.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Juikio- conseiller photo
bonjour juikio,
merci pour ce site j'ai été le voir et effectivement j'ai pu regarder l'ensemble de mes plantes qui sont considérées comme des faciles.
j'ai quelques pieds d'egeria densia, des higrofila polysperma, anubias nana, valisneria spiralis.
Mes para sont:
N02: 0
N03: 15
Kh: 1
Gh: 1
t°: 25°
Je n'ai pas les test P04
Merci à toi pour tes précieux conseils
amicalement,
merci pour ce site j'ai été le voir et effectivement j'ai pu regarder l'ensemble de mes plantes qui sont considérées comme des faciles.
j'ai quelques pieds d'egeria densia, des higrofila polysperma, anubias nana, valisneria spiralis.
Mes para sont:
N02: 0
N03: 15
Kh: 1
Gh: 1
t°: 25°
Je n'ai pas les test P04
Merci à toi pour tes précieux conseils
amicalement,
boboss- Motivé
Localisation (ville,village) : CAEN
Loisirs : LECTURE
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Je sais que mon Kh et mon GH sont trop bas mais je ne sais pas si cela a une incidence sur les plantes. Cette baisse est due à l'utilisation de l'eau osmosée au vue de la dureté de mon eau de conduite mais là je pense que j'y ai été trop fort.
boboss- Motivé
Localisation (ville,village) : CAEN
Loisirs : LECTURE
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
bonsoir,
tu risque une acidose, en ayant un KH trop bas, ton eau n'a aucun tampon, le pH peut varier très rapidement et tuer tes poissons, il faut impérativement et immédiatement remonter ton KH vers 3.
Amicalement,
tu risque une acidose, en ayant un KH trop bas, ton eau n'a aucun tampon, le pH peut varier très rapidement et tuer tes poissons, il faut impérativement et immédiatement remonter ton KH vers 3.
Amicalement,
Juikio- conseiller photo
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5