Bulles au sol
3 participants
Page 1 sur 1
Bulles au sol
Bonjour,
J'ai refais mon bac il y a 10 jours et j'ai mis de l'aquabasis + (5 L). je ne l'ai pas tassé, je ne savais pas.
J'ai mis par dessus 20 L de sable de Loire, sans tasser non plus, mais il était mouillé.
Les plantes neuves que j'y ai installé ont bien repris, bullent beaucoup (apport de CO2 en bouteille) et poussent très bien .
Mais j'ai remarqué hier des bulles sur le sable sur certaines zones. Sur ces mêmes zones, des algues brunes se développent.
C'est mon sol qui fermente ? les algues qui bullent ?
Que faut-il que je fasse ?
Merci
J'ai refais mon bac il y a 10 jours et j'ai mis de l'aquabasis + (5 L). je ne l'ai pas tassé, je ne savais pas.
J'ai mis par dessus 20 L de sable de Loire, sans tasser non plus, mais il était mouillé.
Les plantes neuves que j'y ai installé ont bien repris, bullent beaucoup (apport de CO2 en bouteille) et poussent très bien .
Mais j'ai remarqué hier des bulles sur le sable sur certaines zones. Sur ces mêmes zones, des algues brunes se développent.
C'est mon sol qui fermente ? les algues qui bullent ?
Que faut-il que je fasse ?
Merci
gomorck- Novice
Localisation (ville,village) : Paris
Loisirs : Dessin, lecture ...
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Bulles au sol
Bonsoir gomorck,
Il n'est pas utile de " faire buller " les plantes neuves. Elles ont d'abord besoin de faire des racines avant de croître ! Donc, pas trop de CO2 au début.
Pour ton sol, un ou 2 photos, ça serait bien. Les algues brunes sont normales au démarrage d'un bac...
Amicalement
Aquario
Il n'est pas utile de " faire buller " les plantes neuves. Elles ont d'abord besoin de faire des racines avant de croître ! Donc, pas trop de CO2 au début.
Pour ton sol, un ou 2 photos, ça serait bien. Les algues brunes sont normales au démarrage d'un bac...
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Voilà une photo, mais on voit mal. Ce sont de toutes petites bulles comme posées sur le so, près de la vitre de devantl. Elles ne remontent que si un poisson vient les pousser. Pas d'odeur particulière, pas d'eau trouble. Par contre, si je remue un peu le sol, il y en a beaucoup qui remontent.
J'ai remis le CO2 justement car les plantes commencent à montrer des signes de vraie reprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne rendent rien pour les algues, ça ne m'inquiète pas, c'est juste des algues d'aquarium au démarrage.
J'ai remis le CO2 justement car les plantes commencent à montrer des signes de vraie reprises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne rendent rien pour les algues, ça ne m'inquiète pas, c'est juste des algues d'aquarium au démarrage.
gomorck- Novice
Localisation (ville,village) : Paris
Loisirs : Dessin, lecture ...
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir gomorck,
ben si, il faut tasser un peu le sol avant de mettre le sable, ça ne doit pas être de la fermentation juste de l'air emprisonné, j te suggère de mettre des escargot mélanoides, il s'enfouissent dans le sol le remuent, tu dois en trouver à bon marché sur leBoncoin.
Amicalement, juikio.
ben si, il faut tasser un peu le sol avant de mettre le sable, ça ne doit pas être de la fermentation juste de l'air emprisonné, j te suggère de mettre des escargot mélanoides, il s'enfouissent dans le sol le remuent, tu dois en trouver à bon marché sur leBoncoin.
Amicalement, juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir gomorck, bonsoir Juikio,
Les mélanoïdes... très bonne idée cher collègue ! :-))
Amicalement
Aquario
Les mélanoïdes... très bonne idée cher collègue ! :-))
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP