co2, compte bulles
+2
Claude
thibault
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 1 sur 1
co2, compte bulles
bonjour
je suis passé de mon 54l à 200l bien planté et j'ai mis un co2 JBL 402 ce que je comprend pas comment compté les bulles mon compte bulles est plus bas que l'aquarium et l'eau au 2/3 dedans ne reste pas et dans la théorie on dit que les bulles se compte là ,que faut il faire .
merci
je suis passé de mon 54l à 200l bien planté et j'ai mis un co2 JBL 402 ce que je comprend pas comment compté les bulles mon compte bulles est plus bas que l'aquarium et l'eau au 2/3 dedans ne reste pas et dans la théorie on dit que les bulles se compte là ,que faut il faire .
merci
thibault- Nouveau membre
Localisation (ville,village) : puteaux
Loisirs : vélo
Reservé tests :
Re: co2, compte bulles
Bonjour Thibault, Bonjour à Tous,
L'arrivée du CO², normalement, se fait sur le tube qui vas au fond du compte-bulles :-)))
Bien amicalement,
Claude
N'aurais-tu pas inversé arrivée et sortie du CO² ???Thibault a écrit: l'eau au 2/3 dedans ne reste pas
L'arrivée du CO², normalement, se fait sur le tube qui vas au fond du compte-bulles :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonsoir,
j'ai aussi ce compte bulle Dennerle (qui fonctionne bien), mais le nombre de bulles dans celui-ci, ne correspond pas au nombre distillé par mon Diffuseur de CO2 JBL Taifun (bulles par minute), j'ai préféré enlever le Dennerle pour me contenter de conter les bulles sortant du JBL.
Amicalement,
juikio.
j'ai aussi ce compte bulle Dennerle (qui fonctionne bien), mais le nombre de bulles dans celui-ci, ne correspond pas au nombre distillé par mon Diffuseur de CO2 JBL Taifun (bulles par minute), j'ai préféré enlever le Dennerle pour me contenter de conter les bulles sortant du JBL.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir Juikio,
Pour quelle raison fais-tu plus confiance au diffuseur JBL Taifun qu'au compte-bulles Dennerle ?
Amicalement
Aquario
Ah tiens, je n'ai jamais pensé à confronter le nombre de bulles dans le compte-bulles situé juste après l'électrovanne ( Dennerle ) et le nombre de bulles à l'entrée de mon diffuseur ( MaxiFlipper de Dennerle ) 1,90 m plus loin ...!!!Juikio a écrit:Bonsoir,
Amicalement,
juikio.
Pour quelle raison fais-tu plus confiance au diffuseur JBL Taifun qu'au compte-bulles Dennerle ?
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Re,
Là encore, il faudrait des réponses plus détaillées.
En gros: On utilise les bulles comme une sorte d'étalon pour la diffusion du CO2. Chaque compte bulles (de marque différente) produira une grosseur de bulles différente puisque le tuyau amenant le CO2 n'est pas forcément du même diamètre pour des fabrications différentes.
C'est donc une erreur de mesurer les bulles quel que soit l'endroit où elles se produisent pour les comparer à un autre "ustensile" de marque différente ou de conception différente (de la même marque) pour une même utilité.
La seule mesure vraiment indicative et pouvant être comparée entre plusieurs aquariophiles reste la quantité de CO2 dans le bac. (Et encore ce n'est pas tout à fait vrai).
Par contre, lorsque l'on possède une certaine pratique, l'indication individuelle c'est-à-dire pour soi-même d'un bac à un autre, pourra s'avérer très utile à condition bien entendu d'utiliser toujours le même matériel.
Par exemple chez Dennerle qui oppose des diffuseurs (flippers) de différentes tailles, le nombre de bulles (à la sortie (en fait l'entrée) du diffuseur qui peut effectivement servir de compte bulles) n'indique pas forcément la même quantité de CO2 d'un diffuseur à l'autre.
Amicalement,
H.Deuzot.
NB. J'ai inséré la photo du compte bulles Dennerle (que je n'apprécie pas spécialement vu son tarif, par rapport à celui de chez JBL par exemple) un peu précipitamment, je voulais faire des flèches pour indiquer le sens de circulation du CO2 et j'ai oublié. Toutes mes excuses.
Là encore, il faudrait des réponses plus détaillées.
En gros: On utilise les bulles comme une sorte d'étalon pour la diffusion du CO2. Chaque compte bulles (de marque différente) produira une grosseur de bulles différente puisque le tuyau amenant le CO2 n'est pas forcément du même diamètre pour des fabrications différentes.
C'est donc une erreur de mesurer les bulles quel que soit l'endroit où elles se produisent pour les comparer à un autre "ustensile" de marque différente ou de conception différente (de la même marque) pour une même utilité.
La seule mesure vraiment indicative et pouvant être comparée entre plusieurs aquariophiles reste la quantité de CO2 dans le bac. (Et encore ce n'est pas tout à fait vrai).
Par contre, lorsque l'on possède une certaine pratique, l'indication individuelle c'est-à-dire pour soi-même d'un bac à un autre, pourra s'avérer très utile à condition bien entendu d'utiliser toujours le même matériel.
Par exemple chez Dennerle qui oppose des diffuseurs (flippers) de différentes tailles, le nombre de bulles (à la sortie (en fait l'entrée) du diffuseur qui peut effectivement servir de compte bulles) n'indique pas forcément la même quantité de CO2 d'un diffuseur à l'autre.
Amicalement,
H.Deuzot.
NB. J'ai inséré la photo du compte bulles Dennerle (que je n'apprécie pas spécialement vu son tarif, par rapport à celui de chez JBL par exemple) un peu précipitamment, je voulais faire des flèches pour indiquer le sens de circulation du CO2 et j'ai oublié. Toutes mes excuses.
co2
bonjour
et oui j'avais inversé les tuyaux merci beaucoup
bonne journée
et oui j'avais inversé les tuyaux merci beaucoup
bonne journée
thibault- Nouveau membre
Localisation (ville,village) : puteaux
Loisirs : vélo
Reservé tests :
Re,
Amicalement
Aquario
Je vais me procurer le test Tetra CO2 dont tu parlais dans un autre post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]H.Deuzot a écrit:
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
bonjour à tous,
Amicalement,
juikio.
j'ai enlevé le compte bulle Dennerle parce que je peux voir les bulles directement sortant du diffuseur JBL, donc il faisait un peu double emploi, je ne pouvais pas voir celui-ci avant (son déplacement).Aquario a écrit:
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour,
Une petite question l'anti-retour vous le mettez sur le tube où arrive le co2 sur le compte bulle, où sur le tube qui va dans le réacteur?
Juikio comment fait-tu pour compter les bulles dans le réacteur ? Tu regardes à la base et tu comptes les bulles qui sortent?
Merci Cordialement Yabon
Une petite question l'anti-retour vous le mettez sur le tube où arrive le co2 sur le compte bulle, où sur le tube qui va dans le réacteur?
Juikio comment fait-tu pour compter les bulles dans le réacteur ? Tu regardes à la base et tu comptes les bulles qui sortent?
Merci Cordialement Yabon
Yabon- fantôme
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Particularité: : Fantôme errant.
Bonsoir Yabon, bonsoir à tous,
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la photo de H.Deuzot plus haut dans ce post.
Amicalement
Aquario
L'anti-retour se place directement après l'électrovanne et le détendeur pour les protéger de l'eau qui pourrait refouler dans le tuyau quand le CO2 est arrêté, donc avant le compte-bulle s'il y en a un ( car celui-ci contient de l'eau ).Yabon a écrit:Une petite question l'anti-retour vous le mettez sur le tube où arrive le co2 sur le compte bulle, où sur le tube qui va dans le réacteur?
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la photo de H.Deuzot plus haut dans ce post.
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Yabon a écrit:
tout à fait, je sort le chronomètre.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour à tous ,
Merci Juikio, j'ai supprimé mon compte bulle, je me dis qu'il y a moins de risque de fuite (et en plus il y avait une parti cassé)et je me contorsionne et compte les bulles
Amicalement Yabon
Merci Juikio, j'ai supprimé mon compte bulle, je me dis qu'il y a moins de risque de fuite (et en plus il y avait une parti cassé)et je me contorsionne et compte les bulles
Amicalement Yabon
Yabon- fantôme
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Particularité: : Fantôme errant.