Kit CO2 pour un 44l
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit CO2 pour un 44l
Et ....?Kerlou a écrit:Le diffuseur est quand même dans le fond du bac!
Rempli ton diffuseur avec de l'eau de ton aquarium à l'aide d'une seringue avant de brancher ton tuyau de CO2. Ou alors laisse le une nuit à l'envers dans le bac sans CO2 pour voir si la pression de l'eau suffit à le remplir à travers la céramique, puis remet le à l'endroit et envoie le CO2..
Les diffuseurs comme le Flipper de Denerle ou le Taifun de JBL comportent des fentes où l'eau pénètre toute seule quand on les plonge dans le bac.
Ton diffuseur n'en a pas et, apparemment, la céramique ne laisse pas rentrer l'eau à cause de la pression du CO2.
Amicalement
Aquario
Dernière édition par Aquario le Dim 03 Nov 2013, 15:17, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une phrase ( ... à l'envers ... ))
Aquario- Conseiller
Ok, le coup de la seringue avec aiguille a fonctionné, mais pas réussi à remplir totalement, à peine la moitié mais au moins je peux voir la bulle se trouvant en bas.
Étonnant que nul par sur le net je n'ai vu ce problème avec ce diffuseur!
Merci beaucoup Aquario.
Étonnant que nul par sur le net je n'ai vu ce problème avec ce diffuseur!
Merci beaucoup Aquario.
Kerlou- Motivé
Finalement j'ai mis le diffuseur à l'envers comme tu me l'as dit Aquario, en effet avec la méthode de la seringue qui ne remplit même pas la moitié du diffuseur, ce n'est pas très pratique de ne voir que la bulle se trouvant en bas. Mais si quelqu'un connaît une autre technique je suis preneur!
Kerlou- Motivé
Localisation (ville,village) : Rennes
Loisirs : sport, musique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonsoir Kerlou,
Si le CO2 peut passer à travers la céramique, alors l'air qui reste dans ton diffuseur le peut également... à condition que la pression de l'eau que tu envoies avec la seringue soit suffisante.
Mais peut-être que ça marchera avec le diffuseur à l'envers ???
Perso, j'ai un diffuseur Flipper de Denerle et je n'ai donc pas eu le problème que tu as.
Au pire, tu peux rajouter un compte-bulles entre ton électrovanne et ton diffuseur, comme celui-ci, par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui-là :
Mais bon, ça fait des frais en plus alors que ton diffuseur devrait faire l'affaire s'il y a suffisamment d'eau dedans ...!
Amicalement
Aquario
Si le CO2 peut passer à travers la céramique, alors l'air qui reste dans ton diffuseur le peut également... à condition que la pression de l'eau que tu envoies avec la seringue soit suffisante.
Mais peut-être que ça marchera avec le diffuseur à l'envers ???
Perso, j'ai un diffuseur Flipper de Denerle et je n'ai donc pas eu le problème que tu as.
Au pire, tu peux rajouter un compte-bulles entre ton électrovanne et ton diffuseur, comme celui-ci, par exemple :
ou celui-là :
Mais bon, ça fait des frais en plus alors que ton diffuseur devrait faire l'affaire s'il y a suffisamment d'eau dedans ...!
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Bonjour Aquario,
Au moment où je t'écris le diffuseur est a moitié plein, hier c'était à peine la moitié, avec de la patience ça devrait aller.
Au moment où je t'écris le diffuseur est a moitié plein, hier c'était à peine la moitié, avec de la patience ça devrait aller.
Kerlou- Motivé
Reservé tests :
Bonjour,
et en secouant le diffuseur dans l'eau (débranché et la céramique vers le bas) ça ne fais rien?
Amicalement,
juikio.
et en secouant le diffuseur dans l'eau (débranché et la céramique vers le bas) ça ne fais rien?
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Non en secouant ça ne donne rien de plus. C'est pas grave ça se remplit doucement mais sûrement, presqu'au 3/4.
En faisant des recherches plus pertinentes que hier sur le net, plusieurs personnes ont eu le même problème, et la solution est bien de le mettre à l'envers.
Je vous tiens au courant dès la fin du remplissage. En attendant merci à vous deux.
En faisant des recherches plus pertinentes que hier sur le net, plusieurs personnes ont eu le même problème, et la solution est bien de le mettre à l'envers.
Je vous tiens au courant dès la fin du remplissage. En attendant merci à vous deux.
Kerlou- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir,
Pas tout à fait remplit j'ai quand même commencé à diffuser le CO2 par 10 bulles minutes.
Voilà pour l'info!
Pas tout à fait remplit j'ai quand même commencé à diffuser le CO2 par 10 bulles minutes.
Voilà pour l'info!
Kerlou- Motivé
Reservé tests :
Bonsoir Kerlou,
Pas obligatoire qu'il soit complètement rempli. Du moment que tu vois les bulles et que tu peux les compter ... :-)
Amicalement
Aquario
Pas obligatoire qu'il soit complètement rempli. Du moment que tu vois les bulles et que tu peux les compter ... :-)
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2