AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Où pour un aquarium

+3
Caroli
Natmaka
matithys
7 participants

Aller en bas

Adm Où pour un aquarium

Message par matithys Mar 13 Mar 2012, 14:16

Bonjour,



A part Truff et cie, je souhaiterai savoir si vous avez des sites à me recommander pour acheter un aquarium. un site de confiance, niveau qualité (neuf), niveau service de livraison (transport sur et assuré).

J'ai commandé du matériel sur plusieurs sites,et sur la plupart ils vendent des aquas, mais je vais attendre des conseils ici avant de commander.

Ce que je souhaite, un site sur, avec paiement en plusieurs fois, et qui assurerait une livraison un samedi, éventuellement, mais surtout qui a eu un bon retour des membres du forum.

Merci d'avance,
matithys
matithys
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (ville,village) : Champigny sur Marne
Loisirs : Aquariophilie, Peinture, Informartique
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Livraison

Message par Natmaka Mar 13 Mar 2012, 14:41

Bonjour,

Les témoignages de possesseurs d'aquariums ainsi (commandés en ligne ou pas) m'ont laissé deviner qu'une bonne part de la qualité de service se joue lors de la livraison. Du "livreur qui largue tout sur le trottoir et file au plus vite, puis on s'aperçoit qu'il y a de la casse" à celui qui, très serviable, transporte au plus près du site de mise en place voire y prête la main", il y a de tout.

Cordialement,
Natmaka
Natmaka
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation (ville,village) : France, Saint-Maur-des-Fossés (94)
Loisirs : Informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/06/2011

http://goo.gl/fiYZU

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Caroli Mar 13 Mar 2012, 15:12

Bonjour matithys, bonjour à tous,

Pour ma part, je ne saurai te conseiller pour cet achat en VPC, j'ai acheté le mien à la "poissonnerie" du coin :-).
Et comme le dit Natmaka on trouve de tout dans le service livraison, j' hésiterai à commander de la sorte pour un aqua.

Que veux-tu comme bac ?, une cuve nue ?, équipée ? quel litrage ?

Tu peux parfois trouver ton bonheur sur le" bon coin" quitte à aller le chercher toi-même. Beaucoup se lassent vite de l'aquariophilie quand ils ne connaissent pas un forum comme Aquabases.Com ;-) et revendent leur matos :((

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par matithys Mar 13 Mar 2012, 15:31

Bonjour,



C'est vrai que c'est une des choses que je ne commanderai pas en un clic c'est sur ... c'est pour cette raison que je voulais avoir des témoignages réels. Il mentionne par contre qu'à la livraison, tu dois vérifier en présence du transporteur qu'il n'y a aucune casse, auquel cas, tu es tenu de refuser la marchandise ...

Caroli, pour te répondre, je recherche une cuve avec éclairage, tous les autres accessoires sont déjà dispo (filtres, chauffage etc...) un litrage de 300l - 400l mais surtout les dimensions sont déjà connues (meuble déjà là), soit 1.51m*0.55m.

Avis d'ailleurs à ceux qui (pas parce qu'ils s'en lassent comme ceux sur "le bon coin") en vendent pour une raison ou une autre :))



cordialement,
matithys
matithys
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (ville,village) : Champigny sur Marne
Loisirs : Aquariophilie, Peinture, Informartique
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Emmanuel Mer 14 Mar 2012, 10:24

personnellement je n'ai jamais acheté d'aquarium par correspondance, je commande pourtant souvent par correspondance et les produits ont une fâcheuse tendance à arriver dans des états aléatoires...

Perso j'achète mes aquarium en animalerie, c'est souvent un peu plus cher mais au moins on est tranquille.
Emmanuel
Emmanuel
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation (ville,village) : Antony (92)
Loisirs : nourrir les crevettes, et faire des travaux...
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Juikio Mer 14 Mar 2012, 14:26

Bonjour à tous,

Je commande du matériel (sauf des aquariums) depuis des lustres, je n'ai jamais eu de soucis.

à mon avis il y a peu de risque de casse, les constructeur emballement correctement leurs aquariums, mais en tout cas il faut déballer son aquarium devant le livreur.

Pour un achat d'aquarium toujours veiller à contacter le vendeur (pour des renseignement, l'offre comprend quoi, quel transporteur...).

Un site concurrentiel (j'ai déjà commandé plusieurs fois): aquarioshop. (taux de recommandation, variable de R1 à R5).


Amicalement,
juikio.

Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Ben59lag Mer 14 Mar 2012, 16:21

Salut, un dernier conseil ci vous commandez un aquarium (valable pour toutes les VPC) quand vous signez le bon de réception, ajouter la mention "sous réserve" car sans cette mention, ci par malheur un joints d'aquarium fuit et que votre vendeur n'est pas honnête il diras que vous avez forcément tout vérifié à la réception du colis.
Sa parait bête mais c'est très utile, (dans mon cas sa ma sauvé une cuisine équipé complète, quand l'argent est en jeu les gens on pas de scrupules en général, ils son la pour vendre!)
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par matithys Mer 14 Mar 2012, 17:33

Bonjour à tous,

merci pour les conseils,

C'est vrai que j'hésite encore car compte tenu des dimensions de celui ci, j'ai un peu peur qu'il n'arrive sans casse. Ou même si quelque chose ne va pas, ca m'a l'air plus compliqué de faire du SAV avec une VPC que via un magasin directement.

Je vais voir et demander directement au vendeur pour m'assurer de la qualité de livraison,

autrement, j'irai à truffaut. Il n'y a pas énromément de différence de prix concernant les aquas. Pour 60€ de différence, vu les frais de livraison en plus, c'est peut être pas plus mal de voir directement en animalerie. Sinon savez vous si on peut payer en plusieurs fois chez truffaut, genre du 3 fois sans frais :))
matithys
matithys
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (ville,village) : Champigny sur Marne
Loisirs : Aquariophilie, Peinture, Informartique
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Juikio Mer 14 Mar 2012, 20:48

Bonsoir,

autrement attention à bien revérifier quels sont les équipements, s'ils sont standards, propriétaires (par exemple les aquarium Juwel proposent un dimension de tubes pas standard), sous dimensionnés.

A mon avis tous les magasin peuvent proposer le paiement en 3 fois pour des sommes importantes, il suffit de leur demander.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Kutsu Jeu 15 Mar 2012, 07:41

Bonjour à toutes et à tous !

Un point important qui, me semble t-il n' a pas été évoqué : la manutention. Une cuve de cette dimension est d'un poids respectable, et un livreur n'est pas un déménageur. S'il doit livrer à un 4ème étage sans ascenseur, difficultés en vue !!
D'autre part, ce ne sont pas les fabricants qui livrent, ce sont des transporteurs (messageries), et là aussi la qualité du transport peut être aléatoire.
Concernant les règlements sans frais, pas de souci dans les grandes jardineries, elles le proposent quasiment toutes.

Bonne journée !
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Où pour un aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum