choix d'un filtre extérieur
+2
Prosper1
menthealeau
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
choix d'un filtre extérieur
bonjour,
utilisant actuellement le filtre intérieur de mon juwel 180 l , je souhaiterais prendre un filtre extérieur .
sur les sites marchands , il y a plusieurs modèles souvent il est indiqué
aquarium jusqu'à 250 l , jusqu'à 350 l, jusqu'à 600 l
comment choisir
merci
utilisant actuellement le filtre intérieur de mon juwel 180 l , je souhaiterais prendre un filtre extérieur .
sur les sites marchands , il y a plusieurs modèles souvent il est indiqué
aquarium jusqu'à 250 l , jusqu'à 350 l, jusqu'à 600 l
comment choisir
merci
menthealeau- Apte
Localisation (ville,village) : landivisiau
Loisirs : tennis de table
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: choix d'un filtre extérieur
Personnellement, je suis d'avis qu'il faudrait prendre 1 taille au dessus de celui conseillé.
Ou alors, un filtre réglable à très haut débit (pour le jour ou tu changerais d'aqua.
Bàt
Ou alors, un filtre réglable à très haut débit (pour le jour ou tu changerais d'aqua.
Bàt
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
en fait le filtre juwel est indiqué à 600 l/heure
les filtres extérieures ehleim indiquent
aquarium jusqu'à 250 l (440l/h) , jusqu'à 350 l (620l/h), jusqu'à 600 l (1000l/h)
sans doute je dois prendre le modèle jusqu'à 350 l ?
la qualité de la filtration sera t-elle meilleur qu' avec mon filtre intérieur ?
les filtres extérieures ehleim indiquent
aquarium jusqu'à 250 l (440l/h) , jusqu'à 350 l (620l/h), jusqu'à 600 l (1000l/h)
sans doute je dois prendre le modèle jusqu'à 350 l ?
la qualité de la filtration sera t-elle meilleur qu' avec mon filtre intérieur ?
menthealeau- Apte
Reservé tests :
Sauf erreur de ma part, les filtres extérieurs (Eheim) ont une plus grande capacité pour les matériaux de filtration, d'où meilleurs pour les bactéries notamment. Par ailleurs, leur masses seraient à changer moins souvent.
Bàt
Edit: oui, pour le 350
Bàt
Edit: oui, pour le 350
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Bonjour Menthaleau,
Le filtre intérieur, notamment quand il est à décantation et suffisamment bien dimensionné est à mon avis supérieur au filtre extérieur sur bien des plans... (entre autres l'oxygénation, bien meilleure pour les bactéries qu'un filtre externe habituellement clos) si on ne prend en compte que la "qualité" de la filtration encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que l'on entend par qualité.
En règle générale, il vaut mieux prendre un filtre "trop puissant" que pas assez, ce dernier sera alors vite saturé et demandera des interventions trop fréquentes et empêchera d'obtenir une population bactérienne d'une grande efficacité comme il est souhaitable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.
Oui, si le filtre intérieur est mal adapté. Mais cela doit être le cas puisque tu envisages d'en changer.menthealeau a écrit:la qualité de la filtration sera t-elle meilleure qu' avec mon filtre intérieur ?
Le filtre intérieur, notamment quand il est à décantation et suffisamment bien dimensionné est à mon avis supérieur au filtre extérieur sur bien des plans... (entre autres l'oxygénation, bien meilleure pour les bactéries qu'un filtre externe habituellement clos) si on ne prend en compte que la "qualité" de la filtration encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que l'on entend par qualité.
En règle générale, il vaut mieux prendre un filtre "trop puissant" que pas assez, ce dernier sera alors vite saturé et demandera des interventions trop fréquentes et empêchera d'obtenir une population bactérienne d'une grande efficacité comme il est souhaitable.
Amicalement,
H.Deuzot.
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
mon avis personnel, j'ai un aquarium de 150 litres réels (en mesurant avec un mètre de la surface de l'eau à celle du sable, puis les longueurs et largeurs à l'intérieur du bac), j'avais un filtre Eheim 2213 (440l/h) qui perdait assez rapidement son débit, nettoyage quasi obligatoire 1 fois par moi, j'ai changé pour un très fragile Eheim Ecco Pro 2036 (750 l/h), avec un débit très voir trop fort (j'ai percé le bouchon en bout de canne de rejet pour diminuer le remous), je nettoie celui-ci au bout de deux mois voir plus.
Amicalement,
juikio.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Juikio a écrit:mon avis personnel, j'ai un aquarium de 150 litres réels (en mesurant avec un mètre de la surface de l'eau à celle du sable, puis les longueurs et largeurs à l'intérieur du bac), j'avais un filtre Eheim 2213 (440l/h) qui perdait assez rapidement son débit, nettoyage quasi obligatoire 1 fois par moi, j'ai changé pour un très fragile Eheim Ecco Pro 2036 (750 l/h), avec un débit très voir trop fort (j'ai percé le bouchon en bout de canne de rejet pour diminuer le remous), je nettoie celui-ci au bout de deux mois voir plus.
Amicalement,
juikio.
bonsoir , en quoi le EHEIM ECCO PRO 2036 est fragile
as-tu eu des ennuis avec le filtre ?
merci
menthealeau- Apte
Reservé tests :
Bonsoir menthealeau,
j'ai eu une casse en remontant la poignée (pour fermer le filtre, ce qui amorce celui-ci).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te conseillerais plutôt de rester sur du simple et fiable avec la gamme Classic (2213, 2215, 2217...), plus contraignant à démarrer certes.
Je ne connais pas les autres marques.
Amicalement,
juikio.
j'ai eu une casse en remontant la poignée (pour fermer le filtre, ce qui amorce celui-ci).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te conseillerais plutôt de rester sur du simple et fiable avec la gamme Classic (2213, 2215, 2217...), plus contraignant à démarrer certes.
Je ne connais pas les autres marques.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir menthealeau,
Pour mon 170L net, j'ai un Eheim proIII 2073
J'en suis maintenant très satisfait. Je dis maintenant car j'ai eu des ennuis avec l'adaptateur de sécurité qui restait coincé sur la tête de pompe ( défaut reconnu et corrigé, depuis, par Eheim)
Comme le dit Juikio, rien ne vaut la simplicité, plus c'est sophistiqué et plus tu as des sujets de pannes.
J'ai un Eheim 2215 qui a tourné pandant sept ans, il y a de cela plus d'un quart de siècle, sans aucun problème.
Je l'ai remis en route il y a deux ans pour filtration sur tourbe puis pour UV (problème eau verte),maintenant il se repose, près a reprendre du service au cas ou :-)
Amicalement
Caroli
Pour mon 170L net, j'ai un Eheim proIII 2073
J'en suis maintenant très satisfait. Je dis maintenant car j'ai eu des ennuis avec l'adaptateur de sécurité qui restait coincé sur la tête de pompe ( défaut reconnu et corrigé, depuis, par Eheim)
Comme le dit Juikio, rien ne vaut la simplicité, plus c'est sophistiqué et plus tu as des sujets de pannes.
J'ai un Eheim 2215 qui a tourné pandant sept ans, il y a de cela plus d'un quart de siècle, sans aucun problème.
Je l'ai remis en route il y a deux ans pour filtration sur tourbe puis pour UV (problème eau verte),maintenant il se repose, près a reprendre du service au cas ou :-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour à vous,
Amicalement,
H.Deuzot
Pour moi c'est une évidence absolue, valable non seulement pour les filtres mais aussi pour la plupart des produits récents. La destruction programmée ou le dysfonctionnement sont loin d'être une vue de l'esprit...Ce qui est est véritablement scandaleux à mon avis.Juikio a écrit:je te conseillerais plutôt de rester sur du simple et fiable
Amicalement,
H.Deuzot
Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
H.Deuzot a écrit:La destruction programmée ou le dysfonctionnement sont loin d'être une vue de l'esprit...Ce qui est est véritablement scandaleux à mon avis.
Tout à fait d'accord... et dans bien des domaines hors de l'aquariophilie!!!
Vive la société de consommation :-(
Amicalement
Cédric
Hajiro- Apte
Localisation (ville,village) : Chapelle-lez-Herlaimont - Belgique
Loisirs : Ma famille - L'aquariophilie
Reservé tests :