filtre extérieur eheim
5 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
filtre extérieur eheim
Bonsoir et bonne année à tous.
Avant la mise en route du nouvel aquarium je veux me diriger vers un système de filtration extérieur eheim mais je ne comprend pas la différence entre par exemple ecco pro 2032 et l'ecco comfort 2232. Pourriez-vous m'orienter. Merci
Avant la mise en route du nouvel aquarium je veux me diriger vers un système de filtration extérieur eheim mais je ne comprend pas la différence entre par exemple ecco pro 2032 et l'ecco comfort 2232. Pourriez-vous m'orienter. Merci
Sabine- Apte
Localisation (ville,village) : OBOURG/BELGIQUE
Loisirs : animaux
Reservé tests :
Re: filtre extérieur eheim
Bonsoir Sabine,
il me semble, que le débit des deux modèles n'est pas le même 300L/H pour un 500 L/H pour l'autre.
Amicalement et meilleurs voeux,
juikio.
il me semble, que le débit des deux modèles n'est pas le même 300L/H pour un 500 L/H pour l'autre.
Amicalement et meilleurs voeux,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
merci et à ton avis au niveau qualité car la différence de prix n'est pas très élevée c'est donc pour cela que j'hésite.
Peut être le bruit aussi ecco pro plus pour des professionnels
ecco comfort (moins bruyant)
Et comme c'est à commander par internet je n'ai pas la possibilité de savoir lequel est le mieux.
Peut être le bruit aussi ecco pro plus pour des professionnels
ecco comfort (moins bruyant)
Et comme c'est à commander par internet je n'ai pas la possibilité de savoir lequel est le mieux.
Sabine- Apte
Reservé tests :
Bonjour Sabine,
aucune idée du quel est le plus approprié, désolé!
Amicalement,
juikio.
aucune idée du quel est le plus approprié, désolé!
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir merci à toi de suivre. Voilà j'ai commandé le filtre eheim professionnel 2222 débit de la pompe 500l/h débit du filtre 350l/h. Moi qui pensais mettre l'aquarium en route fin décembre me voilà à nouveau repartie pour quelques temps, point positif nouvelles recherches pour ma future population. Je pense me diriger vers des tanichtys, corydoras ambiacus, boraras brigittae, des micro rasborara comme celestichthys margaritatus et erythromicron et enfin des barbus comme puntius rhomboocellatus et puntius titteya. Au moment voulu je ferai les tests et demanderai votre avis à ce sujet. A plus
Sabine- Apte
Reservé tests :
Bonsoir Sabine
Lorsque tu auras mis tout ton aquarium en route ...surtout laisse le temps au cycle de l'azote de se faire ....ne précipite rien ..
Prends bien les paramètres NO2 dès le départ , note et fais les tests ( l'idéal JBL en gouttes ) ,pratiquement tous les jours...pour déceler la montée....puis la descente ...
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Lorsque tu auras mis tout ton aquarium en route ...surtout laisse le temps au cycle de l'azote de se faire ....ne précipite rien ..
Prends bien les paramètres NO2 dès le départ , note et fais les tests ( l'idéal JBL en gouttes ) ,pratiquement tous les jours...pour déceler la montée....puis la descente ...
Bonne soirée
Amicalement
Mady
Dernière édition par Mady le Mar 05 Jan 2010, 22:03, édité 1 fois
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Bonsoir à tous. Oui oui ne vous inquiétez pas je veux faire tout dans les règles. Je n'avais pas donné les paramètres de mon eau du robinet dans la mesure ou je pense que la pompe ne me sera pas livrée avant la semaine prochaine. Mais dans le fond autant les donner maintenant
KH 15
PH 8.5
GH 14
NO2 0.
Dès réception de la pompe je commencerai par le sol soit du terreau aquatique soit aquabasis soit sera floredepot. Le gravier (sable fin clair) ca j'ai déjà. J'ai fait un résumé de votre sujet mise en route d'un aquarium.
KH 15
PH 8.5
GH 14
NO2 0.
Dès réception de la pompe je commencerai par le sol soit du terreau aquatique soit aquabasis soit sera floredepot. Le gravier (sable fin clair) ca j'ai déjà. J'ai fait un résumé de votre sujet mise en route d'un aquarium.
Sabine- Apte
Reservé tests :
Bonjour Sabine,
Le sable blanc a le gros défaut de se salir rapidement et parfois d'être envahi par les algues. De plus c'est souvent un sable dont les arêtes sont coupantes ce qui ne plaît guère à certains poissons tels les
Corydoras par exemple qui passent leur temps à chercher leur nourriture dans le sable grâce à leur barbillons qu'un sable à angles vifs blesse parfois gravement.
De plus, il n'est pas souhaitable, plus particulièrement encore si tu veux utiliser des plantes, d'utiliser un sable fin. Il faut que les grains fassent 2 à 3 mm de diamètre.
En effet, avec un sable à granulométrie plus fine, l'eau ne peut pas circuler facilement, privant certaines plantes de nourriture.
NB:je déplace ton message "suivant" où il sera plus approprié, dans le forum Nos amis les poissons..., dans le sous-forum "Identification des poissons et caractéristiques" dans un nouveau sujet: Choix de population.
Amicalement,
H. Deuzot.
Qu'entends-tu exactement par "du terreau aquatique"?Sabine a écrit:
...Dès réception de la pompe je commencerai par le sol soit du terreau aquatique soit aquabasis soit sera floredepot. Le gravier (sable fin clair) ca j'ai déjà. J'ai fait un résumé de votre sujet mise en route d'un aquarium.
Le sable blanc a le gros défaut de se salir rapidement et parfois d'être envahi par les algues. De plus c'est souvent un sable dont les arêtes sont coupantes ce qui ne plaît guère à certains poissons tels les
Corydoras par exemple qui passent leur temps à chercher leur nourriture dans le sable grâce à leur barbillons qu'un sable à angles vifs blesse parfois gravement.
De plus, il n'est pas souhaitable, plus particulièrement encore si tu veux utiliser des plantes, d'utiliser un sable fin. Il faut que les grains fassent 2 à 3 mm de diamètre.
En effet, avec un sable à granulométrie plus fine, l'eau ne peut pas circuler facilement, privant certaines plantes de nourriture.
NB:je déplace ton message "suivant" où il sera plus approprié, dans le forum Nos amis les poissons..., dans le sous-forum "Identification des poissons et caractéristiques" dans un nouveau sujet: Choix de population.
Amicalement,
H. Deuzot.
Hello,
J'apporte une petite nuance concernant le sable fin. Les plantes gazonnantes sont bien plus faciles à encrer sur un sable fin que des gravillons de 2-3mm, mais là, n'est pas le cas je le reconnais.
J'apporte une petite nuance concernant le sable fin. Les plantes gazonnantes sont bien plus faciles à encrer sur un sable fin que des gravillons de 2-3mm, mais là, n'est pas le cas je le reconnais.
Jonny_ftm- Membre honoraire
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Bonsoir Johnny,
Amicalement,
H.Deuzot.
Certes, mais cet avantage est largement contrebalancé par le fait qu'il se colmate à grande vitesse.Jonny_ftm a écrit:Hello,
... Les plantes gazonnantes sont bien plus faciles à encrer sur un sable fin que des gravillons de 2-3mm, .
Amicalement,
H.Deuzot.
Hello H. Deuzot,
Le sable de loire aussi se colmate vite? Puis par vite, tu entends combien de temps?
Je n'ai pas d'expérience avec les sables, mais mon gravier de 2-3mm s'est colmaté terriblement en 1 an. J'ai du syphonner massivement et profondément le sol par parcelles de 1/3 à 1/4 de la surface pour régler la pourriture (anaérobie due au colamatge) de certaines zones. Là, je syphonne plus profondément de manière régulière pour prévenir
Actuellement, j'essaye sur mon nano le Flourite Black Sand de Seachem. C'est un sol nutritif+substrat de surface, tout en un. Il semble très aéré comme sable et on prétend qu'il ne bouge pas pendant des années. Il a une partie cristalline de 0.5-1mm et une partie plus poussiéreuse qui tend a couler au fond aussi. L'avantage est qu'il n'y a plus ce soucis de faire remonter le sol nutritif en déplaçant les plantes (même que pour moi ce n'est pas le cas vu que j'ai mis du compost de vers de terre en dessous)
Il faudra que je vois dans 1 an si le colmatage est important.
Le sable de loire aussi se colmate vite? Puis par vite, tu entends combien de temps?
Je n'ai pas d'expérience avec les sables, mais mon gravier de 2-3mm s'est colmaté terriblement en 1 an. J'ai du syphonner massivement et profondément le sol par parcelles de 1/3 à 1/4 de la surface pour régler la pourriture (anaérobie due au colamatge) de certaines zones. Là, je syphonne plus profondément de manière régulière pour prévenir
Actuellement, j'essaye sur mon nano le Flourite Black Sand de Seachem. C'est un sol nutritif+substrat de surface, tout en un. Il semble très aéré comme sable et on prétend qu'il ne bouge pas pendant des années. Il a une partie cristalline de 0.5-1mm et une partie plus poussiéreuse qui tend a couler au fond aussi. L'avantage est qu'il n'y a plus ce soucis de faire remonter le sol nutritif en déplaçant les plantes (même que pour moi ce n'est pas le cas vu que j'ai mis du compost de vers de terre en dessous)
Il faudra que je vois dans 1 an si le colmatage est important.
Re,
Le colmatage est fonction de vraiment beaucoup de paramètres. Les deux principaux sont population (déjections) et nourriture.
Personnellement mes bacs sont pratiquement toujours peu peuplés c'est la raison pour laquelle ta question me pose problème pour y répondre. J'ai deux bacs fourre-tout, beaucoup plus peuplés, mais... Il n'y a pas de sol!
Autrement j'ai maintenu un bac avec du sable de Loire pendant quatre ans mais ce n'est pas le sable qui était colmaté mais le sous-sol à base d'argile. C'était un bac fort planté qui ne permettait pas le siphonnage, que je n'aime guère d'ailleurs. Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas siphonner, bien au contraire, mais personnellement je n'aime pas faire cette opération, ça m'ennuie.
Amicalement,
H. Deuzot.
Le colmatage est fonction de vraiment beaucoup de paramètres. Les deux principaux sont population (déjections) et nourriture.
Personnellement mes bacs sont pratiquement toujours peu peuplés c'est la raison pour laquelle ta question me pose problème pour y répondre. J'ai deux bacs fourre-tout, beaucoup plus peuplés, mais... Il n'y a pas de sol!
Autrement j'ai maintenu un bac avec du sable de Loire pendant quatre ans mais ce n'est pas le sable qui était colmaté mais le sous-sol à base d'argile. C'était un bac fort planté qui ne permettait pas le siphonnage, que je n'aime guère d'ailleurs. Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas siphonner, bien au contraire, mais personnellement je n'aime pas faire cette opération, ça m'ennuie.
Amicalement,
H. Deuzot.
Hello,
Tu me déculpabilise. Le syphonnage m'ennuie aussi :-(
Cette tache répétitive, à la longue m'use.
Sur le nano avec sable, il est trop planté et donc aucune chance de syphonner quoi que ce soit. On verra ce qu'il tient, mais il sera peu peuplé (crevettes et plus tard quelques microrasboras)
Tu me déculpabilise. Le syphonnage m'ennuie aussi :-(
Cette tache répétitive, à la longue m'use.
Sur le nano avec sable, il est trop planté et donc aucune chance de syphonner quoi que ce soit. On verra ce qu'il tient, mais il sera peu peuplé (crevettes et plus tard quelques microrasboras)