AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Taux de nitrite.. excellent !

5 participants

Adm Taux de nitrite.. excellent !

Message par Cannelle Dim 10 Mar 2013, 12:12

Si vous saviez comme je suis contente ! Je suis toute en joie. Surtout après mes soucis de changement de tube fluo hier au soir...

Ce matin je me suis décidée à aller l'acheter ce fameux test de nitrites. Je me disais que j'allais exploser tous les records mais plutôt vers le haut. Surtout qu'il est super précis en plus.

Parce que il y a quelques temps je l'avais fait avec une autre fin de test qui me restait. Peut être qu'il était périmé aussi le produit. Et ce n'était pas vraiment pas terrible. On tournait plus à 0.03... Mais là, aujourd'hui, avec tous les bons conseils qu'il y a sur le site, les fiches, je suis < 0.01 ! Des changements d'eau régulier, j'ai moins nourri et divisé en plusieurs fois. Je suis trop contente. Puis ça veut dire aussi que le filtre ça va, y compris le nettoyage !

Pour fêter l’évènement mes poissons auront droit à du congelé aussi ! Je leur ai pris des vers de vase rouges ! Il parait que les corydoras aiment bien ! Festin ce soir !
Cannelle
Cannelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation (ville,village) : Bassussarry (64)
Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Taux de nitrite.. excellent !

Message par Aquario Dim 10 Mar 2013, 12:36

Bonjour Cannelle,

C'est une excellente nouvelle !
Je suppose que tu parles bien du test JBL NO2 gouttes, mais, de toute façon, je ne connais pas d'autre test aussi précis que celui-là qui peut mesurer les très faibles taux de nitrites ...

Pour le nettoyage, attention, pas trop souvent et surtout jamais toutes les masses de filtration en une fois !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP

Message par Juikio Dim 10 Mar 2013, 14:09

Bonjour Cannelle,

pour ce qui est du congelé, bien rincer sous le robinet, pour décongeler et évacuer l'eau de décongélation, dans un épuisette par exemple.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Aquario Dim 10 Mar 2013, 15:40

Re,

+1 avec Juikio !

Cannelle a écrit:Je leur ai pris des vers de vase rouges ! Il parait que les corydoras aiment bien
Oh que oui et pas qu'eux, d'ailleurs !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Message par Prosper1 Dim 10 Mar 2013, 16:09

Tu adores ça également Aquario ;-))))
Prosper1
Prosper1
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :

Message par Juikio Dim 10 Mar 2013, 20:57

Re,

ben oui, c'est bon au petit déjeuner les vers de vase :-)

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Aquario Dim 10 Mar 2013, 21:09

C'est plein de protéines et de fer !
Tu devrais essayer, prosper1. ;-)

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Message par Cannelle Dim 10 Mar 2013, 21:26

Au petit déjeuner... Et pourquoi pas à tous les repas aussi ! Vous n'avez pas honte de piquer ainsi la nourriture des poipois ! Je sais bien que c'est bon mais quand même, c'est pour les poissons ! :p

En tout cas mes poissons ils se sont vraiment régalés ! Ils étaient contents ! Ils n'en avaient jamais vu mais ils ne se sont pas posé la question à se demander ce que c'était. Allez hop ! Trop bon ! Et il ne fallait pas leur voler ! Ça mâche un corydoras ? Le premier qu'il a avalé, il s'est arrêté net et j'ai eu l'impression qu'il mâchait. J'ai cru qu'il n'allait pas le trouver au début son premier ver mais un chardonneret lui a gentiment déposé juste devant lui et hop c'était gobé ! Quant au chardonneret il est reparti un peu dépité...Mais ne vous inquiétez pas il en a eu d'autres ! Ils ont tellement aimé ça qu'ils sont toujours tout autour de la pierre dès fois qu'ils en auraient oublié !

Oui, j'ai bien fait sous l'eau avant. Aussi pour le filtre je fais très, très attention à faire comme il faut. Et quant au test, c'est bien le JBL.

Enfin, pas besoin de test pour voir que depuis quelques semaines mes poissons se sentent mieux. Ce qui m'a amené cette pensée..

"Attention à Aquabases.com ! Le site qui peut rendre plus heureux vos poissons !" Ou.. je l'ai peut être lu quelque part sur le site... En tout cas c'est vrai
Cannelle
Cannelle
Apte
Apte

Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :

Message par H.Deuzot Lun 11 Mar 2013, 07:57

Cannelle a écrit:Au petit déjeuner... Et pourquoi pas à tous les repas aussi ! Vous n'avez pas honte de piquer ainsi la nourriture des poipois ! Je sais bien que c'est bon mais quand même, c'est pour les poissons ! :p
Bah, ce sont des gros goinfres!! :-)

En tout cas mes poissons ils se sont vraiment régalés ! Ils étaient contents ! Ils n'en avaient jamais vu mais ils ne se sont pas posé la question à se demander ce que c'était. Allez hop ! Trop bon ! Et il ne fallait pas leur voler ! Ça mâche un corydoras ? Le premier qu'il a avalé, il s'est arrêté net et j'ai eu l'impression qu'il mâchait. J'ai cru qu'il n'allait pas le trouver au début son premier ver
Oui, bien observé. Les corydoras, tout au moins pour ceux que l'on achète dans le commerce aquariophile n'ont jamais vu un ver de vase de leur vie. Comme leurs barbillons leur servent autant que leurs yeux pour identifier la nourriture, ils sont souvent surpris quand il rencontrent une "texture" nouvelle. L'arrêt qu'ils marquent donne effectivement l'impression qu'ils ne vont pas s'en satisfaire. C'est encore plus amusant avec des vers de vase vivants. Par la suite le comportement change et devient plus "classique", mais la "tout toute" première fois, c'est vraiment remarquable.
Je suis incapable de te dire si les corydoras mastiquent avec des dents. Certains poissons en sont capables avec un organe approprié, mais ce ne sont pas vraiment des dents.

Enfin, pas besoin de test pour voir que depuis quelques semaines mes poissons se sentent mieux. Ce qui m'a amené cette pensée..
"Attention à Aquabases.com ! Le site qui peut rendre plus heureux vos poissons !" Ou.. je l'ai peut être lu quelque part sur le site... En tout cas c'est vrai
Personnellement je ne me souviens pas l'avoir écrit ou vu quelque part, sauf dans ton message, mais j'aurais été fort satisfait de trouver un tel "slogan" cependant, avec l'ironie dont on me gratifie régulièrement, j'aurais plutôt sans doute écrit " Aquabases.com, Le site qui essaie de rendre vos poissons plus heureux." et pour être parfaitement complet et beaucoup plus caustique, j'aurais même sûrement songé à "Aquabases com le site qui veut rendre vos poissons plus heureux et certains de leurs possesseurs plus intelligents". Bon, je m'amuse un peu tout en tentant des vérifications de ma saleté de fenêtre à réponse rapide. Toutefois, si cette citation est de ton cru, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir, je t'achèterai (à prix d'or) les droits d'auteur pour l'utiliser sur le site. J'ai toujours en tête: Aquabases.com, le site que les poissons préfèrent...
PS: J'ai déplacé ce sujet car il n'avait plus sa place dans le forum d'origine vu la tournure que cela prend :-)

Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Cannelle Lun 11 Mar 2013, 22:18

Canelle a écrit:"Attention à Aquabases.com ! Le site qui peut rendre plus heureux vos poissons !"

H.Deuzot a écrit:Toutefois, si cette citation est de ton cru, il ne faut pas hésiter à
me le faire savoir, je t'achèterai (à prix d'or) les droits d'auteur
pour l'utiliser sur le site.
A prix d'or...
Les poissons et moi nous nous sommes réunis au pied de la plus grande Cabomba pour une conférence au sommet. Suite à de longues palabres, la proposition du poids de l'aquarium en petits pois farcis au ver de vase rouge a retenu notre attention. Mais eux comme moi devons faire attention à notre ligne, à cause des Ni... Nitrite pour eux, Nicotine pour moi. Une poignée de main et un serrement de nageoires nous semble donc plus raisonnable pour ce slogan saupoudré de causticité, ou pas. Bien sûr j'affute mon stylo s'il est nécessaire de te signer en trois exemplaires le fait que je te cède les droits d'auteurs. La contrepartie consistant probablement à lire mes facéties....

H.Deuzot a écrit: C'est encore plus amusant avec des vers de vase vivants.
Oui, un jour, peut être. C'est déjà plus compliqué le vivant. Et puis c'est beurk spécial. Je regarde comment on fait. Je commencerai peut être plus par des artémias plutôt.

H.Deuzot a écrit:PS: J'ai déplacé ce sujet car il n'avait plus sa place dans le forum d'origine
Quelque chose me dit que beaucoup de mes posts vont finir ici moi. Je parle, je parle..

H.Deuzot a écrit:Bon, je m'amuse un peu tout en tentant des vérifications de ma saleté de fenêtre à réponse rapide
Comme il n'y a que toi qui te plaint de ta fenêtre.. soit tu as un navigateur que toi seul utilises et qui plante. Suspect. Et les cookies ? Vider le cache ? Tu y as pensé ? Soit ça vient du fait que c'est parce que tu es admin du forum, et que tu n'aurais pas les permissions.. Bizarre, bizarre.. Ou le forum a un bug.

Mais comme il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent... Ici tu y a pensé ? Cliquer ici si admin en détresse: Forum d'aide pour admin de forumactif
Cannelle
Cannelle
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Aquario Lun 11 Mar 2013, 23:34

Bonsoir Cannelle,
A prix d'or...
Les poissons et moi nous nous
sommes réunis au pied de la plus grande Cabomba pour une conférence au
sommet. Suite à de longues palabres, la proposition du poids de
l'aquarium en petits pois farcis au ver de vase rouge a retenu notre
attention. Mais eux comme moi devons faire attention à notre ligne, à
cause des Ni... Nitrite pour eux, Nicotine pour moi. Une poignée de main
et un serrement de nageoires nous semble donc plus raisonnable pour ce
slogan saupoudré de causticité, ou pas. Bien sûr j'affute mon stylo s'il
est nécessaire de te signer en trois exemplaires le fait que je te cède
les droits d'auteurs. La contrepartie consistant probablement à lire
mes facéties....
Chapeau, j'apprécie beaucoup ton humour et ta prose ! ;-))

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé