Mâle ou femelle (Lassaad)
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Mâle ou femelle (Lassaad)
et les cichlides comment on fais la difference entre mal et femelle
Édition: H.deuzot.
Bonjour Lassaad.
Tout d'abord bien venue sur Aquabases.com.
J'espère que tu y touveras ce que tu y cherches.
Cependant, si tu veux des réponses, il faut que tes questions soient plus explicites et que tu les poses dans le forum en rapport tel te le signale Juikio. C'est pourquoi je t'ai ouvert ce nouveau sujet dans ce forum.
Si ta question est globale: comment différencier les sexes, il y a bien des façons et histoire de compliquer les choses il peut s'agir de la forme, de la couleur, de l'embonpoint ou simplement de la grosseur ou grandeur,ou même de l'agressivité quand ce n'est pas un panachage de ces caractéristiques.... ce n'est pas aussi simple que chez certains autres animaux et parfois, pour l'aquariophile c'est même impossible pour certains poissons.
Amicalement,
H.Deuzot
Édition: H.deuzot.
Bonjour Lassaad.
Tout d'abord bien venue sur Aquabases.com.
J'espère que tu y touveras ce que tu y cherches.
Cependant, si tu veux des réponses, il faut que tes questions soient plus explicites et que tu les poses dans le forum en rapport tel te le signale Juikio. C'est pourquoi je t'ai ouvert ce nouveau sujet dans ce forum.
Si ta question est globale: comment différencier les sexes, il y a bien des façons et histoire de compliquer les choses il peut s'agir de la forme, de la couleur, de l'embonpoint ou simplement de la grosseur ou grandeur,ou même de l'agressivité quand ce n'est pas un panachage de ces caractéristiques.... ce n'est pas aussi simple que chez certains autres animaux et parfois, pour l'aquariophile c'est même impossible pour certains poissons.
Amicalement,
H.Deuzot
Dernière édition par H.Deuzot le Ven 06 Juin 2008, 21:28, édité 3 fois (Raison : Modification du titre du sujet et emplacement.)
Invité- Invité
Re: Mâle ou femelle (Lassaad)
Ta question n'a pas de rapport avec le sujet, tu devrais faire un nouveau post et tu ne dis pas quels cichlidés différencier!
Amicalement,
juikio.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Mâle ou femelle (Lassaad)
Bonjour Lassaad,
Comme je te le disais plus haut, il n'y a pas de méthode universelle, pas plus que de régle générale.
Tantôt ce sera le mâle qui sera plus coloré ou plus gros mais ce n'est pas une certitude.
Certains sont faciles à reconnaitre car ils ont des caractéristiques spécifiques, mais pas tous. Le plus simple serait que tu nous dises lesquels te posent un problème de différenciation.
Amicalement,
H.Deuzot.
Comme je te le disais plus haut, il n'y a pas de méthode universelle, pas plus que de régle générale.
Tantôt ce sera le mâle qui sera plus coloré ou plus gros mais ce n'est pas une certitude.
Certains sont faciles à reconnaitre car ils ont des caractéristiques spécifiques, mais pas tous. Le plus simple serait que tu nous dises lesquels te posent un problème de différenciation.
Amicalement,
H.Deuzot.