debutant total !
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
debutant total !
Re bonjour, je debute completement et j'ai l'impression d'etre ridicule avec mon tout petit aquarium de 30l mais bon il faut bien commencer quelque part. Notre premier poisson etant decede nous avons garde l'aquarium et laisse la pompe tourner. Maintenant que faire ? Faut il changer toute l'eau alors que le fameux cycle de l'azote a du suivre son cours ? Faut il introduire des plantes et lesquelles ?
Par la suite il faudra renouveler une partie de l'eau, mais alors qu'advient il du cycle de l'azote ? Ca doit bien changer les parametres de changer une partiede l'eau ?
Desolee pour toutes ces questions mais bien que je commence petit je veux faire ça correctement et eviter des soucis notre prochain poisson rouge. Merci d'avance
Par la suite il faudra renouveler une partie de l'eau, mais alors qu'advient il du cycle de l'azote ? Ca doit bien changer les parametres de changer une partiede l'eau ?
Desolee pour toutes ces questions mais bien que je commence petit je veux faire ça correctement et eviter des soucis notre prochain poisson rouge. Merci d'avance
sun- Nouveau membre
Localisation (ville,village) : roquebrune sur argens
Loisirs : arts creatifs cinema jardinage
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: debutant total !
Bonsoir sun,
Un aquarium de 30L n'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter, on recommande un minimum de 100L, plus le volume est petit et plus il est difficile de garder l'équilibre de l'eau, le moindre petit écart dans les paramètres et c'est le dérapage assuré ( algues, montée de nitrites, etc...)
Le poisson rouge n'est pas un poisson d'aquarium mais de bassin,il peut atteindre une longueur de 60cm, c'est un poisson qui vit en groupe et il faudrait lui offrir un minimum de 100L par individu, je ne peux que t'inviter vivement à consulter les liens que H.Deuzot te fournit dans ton post de présentation avant d'aller plus loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Caroli
Un aquarium de 30L n'est pas ce qu'il y a de mieux pour débuter, on recommande un minimum de 100L, plus le volume est petit et plus il est difficile de garder l'équilibre de l'eau, le moindre petit écart dans les paramètres et c'est le dérapage assuré ( algues, montée de nitrites, etc...)
sun a écrit:
Desolee pour toutes ces questions mais bien que je commence petit je veux faire ça correctement et éviter des soucis notre prochain poisson rouge. Merci d'avance
Le poisson rouge n'est pas un poisson d'aquarium mais de bassin,il peut atteindre une longueur de 60cm, c'est un poisson qui vit en groupe et il faudrait lui offrir un minimum de 100L par individu, je ne peux que t'inviter vivement à consulter les liens que H.Deuzot te fournit dans ton post de présentation avant d'aller plus loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour sun,
j'ajoute que peu de poissons sont adaptés à un tel volume.
Amicalement,
juikio.
j'ajoute que peu de poissons sont adaptés à un tel volume.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour,merci pour vos reponses. Effectivement les poissons rouges ont l'air de bien grandir ! En fait je pensais que ceux qu'on voyait dans les bassins etaient une espece differente de ceux en aquarium mais je me trompais
Quels sont donc les poissons qui supporteraient un petit aquarium ? Je n'ai pas la place pour plus grand, ni
les moyens. Dommage que l'on m'ai mal conseillee au depart mais maintenant je dois faire avec. :-)
Quels sont donc les poissons qui supporteraient un petit aquarium ? Je n'ai pas la place pour plus grand, ni
les moyens. Dommage que l'on m'ai mal conseillee au depart mais maintenant je dois faire avec. :-)
sun- Nouveau membre
Reservé tests :
Bonsoir. On nous a mal conseillé en animalerie. Personne ne nous a dit de faire attention au cycle de l'azote ou dit que la pauvre bête serait mieux dans un bassin.
Maintenant apres quelques recherches j'en deduit que le seul poisson qui ne serait pas malbeureux dans mon 30 l c'est un combattant. Mais j'hesite encore.
Maintenant apres quelques recherches j'en deduit que le seul poisson qui ne serait pas malbeureux dans mon 30 l c'est un combattant. Mais j'hesite encore.
sun- Nouveau membre
Reservé tests :