Disposition tubes
2 participants
Page 1 sur 1
Disposition tubes
Bonjour je voulais savoir quelle disposition me conseilleriez vous pour mes tubes. Actuellement j' ai un t5 39w 7500k a l' arrière ensuite un t5 39w rose et devant un t8 30w 4000k. Cette disposition convient elle ?
Amicalement
Amicalement
reiss- Apte
Localisation (ville,village) : Montmélian
Loisirs : aquarophilie ,informatique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: Disposition tubes
Re,
Quel est le volume de ton bac, sa population, sa plantation, l'éclairage naturel, la qualité (composition du sol ) sans ces éléments, la réponse ne peut être que trop approximative. D'autant que la moyenne mathématique des spectres ne remplace pas un tube d'un spectre unique. S'il s'agit uniquement de disposition, pourquoi ne pas utiliser les mêmes tubes avec un spectre identique aux alentours de 6500 K?
Amicalement,
H.Deuzot.
Quel est le volume de ton bac, sa population, sa plantation, l'éclairage naturel, la qualité (composition du sol ) sans ces éléments, la réponse ne peut être que trop approximative. D'autant que la moyenne mathématique des spectres ne remplace pas un tube d'un spectre unique. S'il s'agit uniquement de disposition, pourquoi ne pas utiliser les mêmes tubes avec un spectre identique aux alentours de 6500 K?
Amicalement,
H.Deuzot.
Re: Disposition tubes
J' ai un 120 litres communautaire bien planté avec substrat et sable de la Loire.Que veux tu dire par éclairage naturel ?Un tube rose est il vraiment utile ? sinon j'ai pensé remplacer le tube rose ainsi que le t8 4000k par du 6500k car les deux éclairent faiblement du moins c' est le ressenti que j' ai lorsque je regarde les plantes située juste en dessous !
Amicalement
Amicalement
reiss- Apte
Localisation (ville,village) : Montmélian
Loisirs : aquarophilie ,informatique
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Page 1 sur 1