Chauffage Fluval série E
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Chauffage Fluval série E
Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait il un retour sur ce type de chauffage, entièrement électronique apparemment ? Je l'ai vu ce matin dans une animalerie au Luxembourg ( pour 39 EUR ), mais il n'est peut-être pas encore disponible en France ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce beaucoup mieux que la régulation par bilames ? Moins de risques de pannes ?
EDIT : en VPC, on le trouve à 27,90 EUR
Amicalement
Aquario
Quelqu'un aurait il un retour sur ce type de chauffage, entièrement électronique apparemment ? Je l'ai vu ce matin dans une animalerie au Luxembourg ( pour 39 EUR ), mais il n'est peut-être pas encore disponible en France ... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce beaucoup mieux que la régulation par bilames ? Moins de risques de pannes ?
EDIT : en VPC, on le trouve à 27,90 EUR
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Re: Chauffage Fluval série E
Bonjour Aquario,
C'est une information importante que tu que nous communiques-là.
Si cet appareil est tel que la publicité veut bien nous le laisser entendre, c'est un bon progrès.
Malheureusement, certains passages de la description technique ne sont pas des modèles de clarté.
Par exemple:
Je cite la notice mode d'emploi:
"Un détecteur de température aussi précis qu’une sonde extérieure!"
"Le détecteur thermique interne échantillonne la température réelle de l’eau directement à travers le tube en verre du chauffe-eau plutôt qu’à l’aide de la température de l’air dans le tube comme c’est le cas pour les thermostats standards à bilame.
Étant donné que le détecteur thermique lit exactement la température réelle de l’eau, il est plus précis et plus fiable que les chauffe-eau conventionnels à bilame.
Le contrôle thermostatique du chauffe-eau est séparé du
détecteur thermique de l’eau, ce qui le différencie des chauffe-eau conventionnels à bilame dans
lesquels le détecteur est construit directement dans le thermostat. Il est doncmoins touché par des
facteurs extérieurs."
Manque de précision flagrant d'autant qu'il n'y a aucune information sur la source de commutation de l'élément chauffant: se fait-elle en continu électroniquement ou au contraire en tout ou rien quasi classiquement?
Le progrès est peut-être réel, peut-être même décisif mais dans ce cas il serait bon de l'annoncer clairement (de la part du constructeur bien entendu).
Amicalement,
H. Deuzot.
C'est une information importante que tu que nous communiques-là.
Si cet appareil est tel que la publicité veut bien nous le laisser entendre, c'est un bon progrès.
Malheureusement, certains passages de la description technique ne sont pas des modèles de clarté.
Par exemple:
Je cite la notice mode d'emploi:
"Un détecteur de température aussi précis qu’une sonde extérieure!"
"Le détecteur thermique interne échantillonne la température réelle de l’eau directement à travers le tube en verre du chauffe-eau plutôt qu’à l’aide de la température de l’air dans le tube comme c’est le cas pour les thermostats standards à bilame.
Étant donné que le détecteur thermique lit exactement la température réelle de l’eau, il est plus précis et plus fiable que les chauffe-eau conventionnels à bilame.
Le contrôle thermostatique du chauffe-eau est séparé du
détecteur thermique de l’eau, ce qui le différencie des chauffe-eau conventionnels à bilame dans
lesquels le détecteur est construit directement dans le thermostat. Il est doncmoins touché par des
facteurs extérieurs."
Manque de précision flagrant d'autant qu'il n'y a aucune information sur la source de commutation de l'élément chauffant: se fait-elle en continu électroniquement ou au contraire en tout ou rien quasi classiquement?
Le progrès est peut-être réel, peut-être même décisif mais dans ce cas il serait bon de l'annoncer clairement (de la part du constructeur bien entendu).
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour à tous,
Voici ce que je viens de lire dans ma boîte mail suite à une demande de renseignements envoyée chez à Hagen-Fluval :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christophe Petit (Représentant du Service à la clientèle Hagen) 18/12/2012
Bonjour,
Tout
ce que je sais sur ce produit, c'est qu'il est électrique et de ce que
je peux appercevoir, il n'y a pas de bilame. Je n'ai pas d'autres
renseignements sur ce produit.
Sincères salutations
Jean Jacques "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pour le moins très succinct ... !
Amicalement
Aquario
Voici ce que je viens de lire dans ma boîte mail suite à une demande de renseignements envoyée chez à Hagen-Fluval :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Christophe Petit (Représentant du Service à la clientèle Hagen) 18/12/2012
Bonjour,
Tout
ce que je sais sur ce produit, c'est qu'il est électrique et de ce que
je peux appercevoir, il n'y a pas de bilame. Je n'ai pas d'autres
renseignements sur ce produit.
Sincères salutations
Jean Jacques "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pour le moins très succinct ... !
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Bonjour à tous,
Encore une pauvre commercial qui ne dispose pas d'un téléphone pour se renseigner auprès des services techniques.
je propose une cotisation pour lui offrir une ligne téléphonique...
Je verse la première obole qui est un shoot au cul !
Cordialement,
Saispas
Encore une pauvre commercial qui ne dispose pas d'un téléphone pour se renseigner auprès des services techniques.
je propose une cotisation pour lui offrir une ligne téléphonique...
Je verse la première obole qui est un shoot au cul !
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Re,
Attendons la suite ... s'il y en a une !
Amicalement
Aquario
C'est, à peu près, ce que je lui ai répondu.Saispas a écrit:Encore une pauvre commercial qui ne dispose pas d'un téléphone pour se renseigner auprès des services techniques.
Attendons la suite ... s'il y en a une !
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller