URGENT : Points blancs
+3
H.Deuzot
Claude
Michel59
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT : Points blancs
Bonjour,
Je viens de détecter des points blancs microscopiques sur mes veuves noires.
Rio 180 donc +- 130 litres eau
Nitrites < 0,025 GH 8 Température 25°
Population : Otocinclus 5 ; Néons 11 ; Nez rouges 10 ; Veuves noires 10
J'ai ajouté les 2 derniéres espèces Samedi dernier et je renouvelle l'eau tous les jeudi ( +- 30 litres )
Je viens d'augmenter la température : objectif 30°
et j'ai mis 13 gouttes de préparation au Bleu de Méthylène.
Cherche conseil et avis
Merci
Michel59
Je viens de détecter des points blancs microscopiques sur mes veuves noires.
Rio 180 donc +- 130 litres eau
Nitrites < 0,025 GH 8 Température 25°
Population : Otocinclus 5 ; Néons 11 ; Nez rouges 10 ; Veuves noires 10
J'ai ajouté les 2 derniéres espèces Samedi dernier et je renouvelle l'eau tous les jeudi ( +- 30 litres )
Je viens d'augmenter la température : objectif 30°
et j'ai mis 13 gouttes de préparation au Bleu de Méthylène.
Cherche conseil et avis
Merci
Michel59
Michel59- Apte
Localisation (ville,village) : Bergues
Loisirs : Randonnées ; Aquarelle . Pèche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Re: URGENT : Points blancs
Bonjour Michel59; Bonjour à Tous,
Ca peut être de la mousse, des champignons ou des parasites (ichthyophthirius multifiliis) ???
Bien amicalement,
Claude
Tu as pris beaucoup de risques en ajoutant 20 poipois d'un coup :-((( Surveilles tes Nitrites (NO2) car tu peux avoir une nouvelle montée :-(((Michel59 a écrit:J'ai ajouté les 2 derniéres espèces Samedi dernier
Une photo aussi grossie que possible de ces points blancs, de face et de profil, pourrait nous donner quelques indications complémentaire :-)))Michel59 a écrit:Je viens de détecter des points blancs microscopiques sur mes veuves noires.
Ca peut être de la mousse, des champignons ou des parasites (ichthyophthirius multifiliis) ???
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Voici des images
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Pour la quantité de poissons le magasin Oxifish est à 70kms de chez moi donc je ne pensais pas revenir de suite.
Michel59
Pour la quantité de poissons le magasin Oxifish est à 70kms de chez moi donc je ne pensais pas revenir de suite.
Michel59
Michel59- Apte
Reservé tests :
RE Michel59
Effectivement, on voit des points blancs, réguliers, sur tes photos mais rien ne permet de voir si ça fait des filaments perpendiculairement au poipoi ou pas :-(((
Y en a-t-il 1 ou plusieurs poipois d'atteints ???
Bien amicalement,
Claude
Effectivement, on voit des points blancs, réguliers, sur tes photos mais rien ne permet de voir si ça fait des filaments perpendiculairement au poipoi ou pas :-(((
Y en a-t-il 1 ou plusieurs poipois d'atteints ???
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonsoir
Toutes les veuves en ont +- sur les nageoires et le corps mais celà ressemble plus à une boule collée, je ne vois pas de filaments.
Amicalement
Michel
Toutes les veuves en ont +- sur les nageoires et le corps mais celà ressemble plus à une boule collée, je ne vois pas de filaments.
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
RE Michel59,
Effectivement, plutôt que de dire filament, j'aurais dû dire un aspect de ouate :-)))
J'ai été confronté à ce type de problème suite à une surpopulation brutale de l'un de mes bacs. C'était un bac ancien, donc rodé, et je me suis contenté, comme tu l'as fait, d'augmenter légèrement la température :-)))
Dans mon cas, tout avait disparu très peu de temps après sans aucun traitement :-)))
Dans ton cas, je te conseille d'attendre un avis plus expérimenté que le mien concernant les maladies car je ne suis pas un expert en la matière :-(((
Bien amicalement,
Claude
Effectivement, plutôt que de dire filament, j'aurais dû dire un aspect de ouate :-)))
J'ai été confronté à ce type de problème suite à une surpopulation brutale de l'un de mes bacs. C'était un bac ancien, donc rodé, et je me suis contenté, comme tu l'as fait, d'augmenter légèrement la température :-)))
Dans mon cas, tout avait disparu très peu de temps après sans aucun traitement :-)))
Dans ton cas, je te conseille d'attendre un avis plus expérimenté que le mien concernant les maladies car je ne suis pas un expert en la matière :-(((
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Merci
Non c'est très net comme excroissance pas du tout cotonneux
Merci de tes réponses
Amicalement
Michel
Non c'est très net comme excroissance pas du tout cotonneux
Merci de tes réponses
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
RE Michel59,
Dans mes réponses précédentes, j'ai omis de te préciser que j'avais augmenté la fréquence des changements d'eau (2 par semaine au lieu de 1 et, par contre, comme d'habitude 20% du volume d'eau net du bac) et en nettoyant le sol par une cloche de syphonage :-)))
Bien amicalement,
Claude
Dans mes réponses précédentes, j'ai omis de te préciser que j'avais augmenté la fréquence des changements d'eau (2 par semaine au lieu de 1 et, par contre, comme d'habitude 20% du volume d'eau net du bac) et en nettoyant le sol par une cloche de syphonage :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Bonjour Michel 59,
Les points blancs ne me semblent pas microscopiques du tout, bien au contraire sur les photos ils apparaissent vraiment très gros.
Je suppose que c'est un effet de la photo et si c'est bien le cas, il te faut utiliser ce produit et pas un autre!) le plus rapidement possible (ne pas attendre lundi).
Il est tout aussi impératif de vérifier la date de validité (indiquée par la flèche bleue sur la photo) sans quoi le produit risque fort de perdre de son efficacité et dans ce cas d'être plutôt nocif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est également impératif de se conformer strictement aux mode d'emploi indiqué sur le flacon et de ne pas se laisser "refiler" un produit de substitution.
Amicalement,
H. Deuzot.
Les points blancs ne me semblent pas microscopiques du tout, bien au contraire sur les photos ils apparaissent vraiment très gros.
Je suppose que c'est un effet de la photo et si c'est bien le cas, il te faut utiliser ce produit et pas un autre!) le plus rapidement possible (ne pas attendre lundi).
Il est tout aussi impératif de vérifier la date de validité (indiquée par la flèche bleue sur la photo) sans quoi le produit risque fort de perdre de son efficacité et dans ce cas d'être plutôt nocif.
Il est également impératif de se conformer strictement aux mode d'emploi indiqué sur le flacon et de ne pas se laisser "refiler" un produit de substitution.
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonjour
Oui effectivement la taille des points est nettement plus petite en réalité.
Je vais essayer de trouver ce produit aujourd'hui
Michel
Oui effectivement la taille des points est nettement plus petite en réalité.
Je vais essayer de trouver ce produit aujourd'hui
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
Traitement A.P.B. en cours ( validité mai 2015 )
Filtre à charbon enlevé.
Je croises les doigts
Amicalement
Michel
Traitement A.P.B. en cours ( validité mai 2015 )
Filtre à charbon enlevé.
Je croises les doigts
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonjour à tous
Points blancs disparus
Traces sur quelques nageoires
Reste 2 jours de traitements à faire
Merci pour les conseils
Ce traitement semble trés efficace
Faut il remettre le filtre charbon actif ?
Amicalement
Michel
Points blancs disparus
Traces sur quelques nageoires
Reste 2 jours de traitements à faire
Merci pour les conseils
Ce traitement semble trés efficace
Faut il remettre le filtre charbon actif ?
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonjour Michel59,
Oui, quand on s'y prend à temps le traitement avec ce produit est parfaitement efficace à condition toutefois de respecter le mode d'emploi à la lettre.
Je rappelle notamment pour ceux qui ont eu des déboires avec les points blancs que ce traitement doit être effectué en trois étapes, comme indiqué sur le mode d'emploi.
Pour mémoire, le premier jour on introduit le produit dans l'aquarium et on laisse agir pendant 48 heures sans rien faire de particulier (il est préférable que le bac soit bien aéré, dans le cas contraire mettre une légère aération en place si les poissons le tolèrent).
Après cette période d'attente, on recommence la même procédure: produit plus attente de 48 heures.
Après cette seconde période d'attente, on recommence pour la troisième fois encore une introduction de produit. On attend 48 heures encore puis on peut procéder avec grand profit à des changements d'eau successifs (à bonne température) dans les jours qui viennent. Ensuite, quand ces changements d'eau ont été faits, terminer par la mise en place de charbon actif neuf dans le filtre que l'on jettera après une semaine d'utilisation (pas le filtre, mais le charbon seul!).
Dans un aquarium récent, l'utilisation de charbon actif de par le volume qu'il prend se fera obligatoirement au détriment de celui des masses filtrantes chargées des bonnes bactéries du cycle de l'azote. C'est pourquoi il est absolument indispensable de laisser le maximum de place aux masses filtrantes déjà en place ayant le meilleur "rendement" bactérien, sinon on peut s'exposer à de graves ennuis avec la dégradation du cycle de l'azote. D'autre part, le charbon actif devra être neuf et soigneusement rinçé comme indiqué sur le mode d'emploi du charbon (de préférence à l'eau osmosée).
Ces méthodes peuvent paraître contraignantes, certes, mais c'est souvent la raison pour laquelle les aquariums de certains ont des... rechutes au sujet des points blancs.
Amicalement,
H. Deuzot.
Oui, quand on s'y prend à temps le traitement avec ce produit est parfaitement efficace à condition toutefois de respecter le mode d'emploi à la lettre.
Je rappelle notamment pour ceux qui ont eu des déboires avec les points blancs que ce traitement doit être effectué en trois étapes, comme indiqué sur le mode d'emploi.
Pour mémoire, le premier jour on introduit le produit dans l'aquarium et on laisse agir pendant 48 heures sans rien faire de particulier (il est préférable que le bac soit bien aéré, dans le cas contraire mettre une légère aération en place si les poissons le tolèrent).
Après cette période d'attente, on recommence la même procédure: produit plus attente de 48 heures.
Après cette seconde période d'attente, on recommence pour la troisième fois encore une introduction de produit. On attend 48 heures encore puis on peut procéder avec grand profit à des changements d'eau successifs (à bonne température) dans les jours qui viennent. Ensuite, quand ces changements d'eau ont été faits, terminer par la mise en place de charbon actif neuf dans le filtre que l'on jettera après une semaine d'utilisation (pas le filtre, mais le charbon seul!).
Dans un aquarium récent, l'utilisation de charbon actif de par le volume qu'il prend se fera obligatoirement au détriment de celui des masses filtrantes chargées des bonnes bactéries du cycle de l'azote. C'est pourquoi il est absolument indispensable de laisser le maximum de place aux masses filtrantes déjà en place ayant le meilleur "rendement" bactérien, sinon on peut s'exposer à de graves ennuis avec la dégradation du cycle de l'azote. D'autre part, le charbon actif devra être neuf et soigneusement rinçé comme indiqué sur le mode d'emploi du charbon (de préférence à l'eau osmosée).
Ces méthodes peuvent paraître contraignantes, certes, mais c'est souvent la raison pour laquelle les aquariums de certains ont des... rechutes au sujet des points blancs.
Amicalement,
H. Deuzot.
Bonsoir,
Le traitement A.P.B. est sur 3 jours consécutifs en respectant +- 24 heures entre les doses
Pour l'instant plus de traces visibles sur les poissons
Amicalement
Michel
Le traitement A.P.B. est sur 3 jours consécutifs en respectant +- 24 heures entre les doses
Pour l'instant plus de traces visibles sur les poissons
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Re,
En fait je viens de vérifier: C'est bien trois applications à 48 heures d'intervalle. ;-)
Amicalement,
H.Deuzot
En fait je viens de vérifier: C'est bien trois applications à 48 heures d'intervalle. ;-)
Amicalement,
H.Deuzot
Bonsoir H.Deuzot; Bonsoir à Tous,
Il semblerait que le produit ait changé et, par voie de conséquence, son mode d'emploie:
C'est le mode d'emploie indiqué sur un flacon en ma possession que je maintiens en stock en permanence au cas où... :-)))
Bien amicalement,
Claude
Il semblerait que le produit ait changé et, par voie de conséquence, son mode d'emploie:
C'est le mode d'emploie indiqué sur un flacon en ma possession que je maintiens en stock en permanence au cas où... :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Reservé tests :
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonjour à tous
Je viens de remettre un filtre charbon actif ( nouveau )
et remplacement partiel eau
GH à 7 et No2 > 0.01
Les poissons semblent en forme
Merci pour vos conseils
Michel
Je viens de remettre un filtre charbon actif ( nouveau )
et remplacement partiel eau
GH à 7 et No2 > 0.01
Les poissons semblent en forme
Merci pour vos conseils
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonsoir
Dernier message postée : effectivement le 30/12
A bientôt
Dernier message postée : effectivement le 30/12
A bientôt
Michel59- Apte
Reservé tests :
je viens de lire les differents messages sur les points blancs c est justement le même probleme qui m a valu laperte de plusieurs poissons apres introduction d'un seul nouveau venu je vais m empresser d acheter APB car j ai encore un scalaire qui en a sur ses nageoires pectorales j avis traité avec du jbl apparament pas aussi efficace
Annie11- Novice
Localisation (ville,village) : BAGNOLES
Loisirs : AQUARIOPHILIE / SPORT
Reservé tests :
Bonjour,
Pour moi très efficace et pas de récidive
Amicalement
Michel
Pour moi très efficace et pas de récidive
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Précision (repris sur le mode d'emploi):
Pour les flacons de 125 ml : attendre 24h
Pour les flacons de 250 ml : attendre 48h
Bon dimanche
Pour les flacons de 125 ml : attendre 24h
Pour les flacons de 250 ml : attendre 48h
Bon dimanche
Prosper1- Motivé
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
quelqu un a t il une explication logique concernant la posologie du APB ?
24 ou 48 h d intervalle entre les traitements selon la contenance du flacon !!!! c est poutant le meme produit !!c est moi qui suit décontenancée !!! j ai acheté en 250ml alors j applique 3 traitements à 48h mais si c est trop espacé ça rique de ne pas marché, j ai fait le 2eme aujourd hui toujours pareil, sur les pectorals de mon scalaire. Et si je traite à 24h, j ai peur de un surdosage. Il faudrait arriver à joindre le distributeur, francodex.
24 ou 48 h d intervalle entre les traitements selon la contenance du flacon !!!! c est poutant le meme produit !!c est moi qui suit décontenancée !!! j ai acheté en 250ml alors j applique 3 traitements à 48h mais si c est trop espacé ça rique de ne pas marché, j ai fait le 2eme aujourd hui toujours pareil, sur les pectorals de mon scalaire. Et si je traite à 24h, j ai peur de un surdosage. Il faudrait arriver à joindre le distributeur, francodex.
Annie11- Novice
Localisation (ville,village) : BAGNOLES
Loisirs : AQUARIOPHILIE / SPORT
Reservé tests :
Page 1 sur 2 • 1, 2