AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au secours... montée de nitrites subite !!!

+4
Juikio
Claude
Aquario
MissLicorne
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Mer 05 Déc 2012, 15:11

Bonjour H. Deuzot, bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles je n'ai pas pu avant, à peine eu le temps de lire ton message et au moment de répondre... j'ai eu gros soucis de connexion !

J'ai bien lu et compris tes explications pour donner a manger aux poissons, mais à ce jour je n'ai pas recommencer à les nourrire. Tu vas me dire comment ça se fait ?! Et bien parce que, déjà j'avais du mal à interpréter le test de N02 vu la luminosité dans la pièce plutot sombre depuis quelques jours (vu le temps neigeux) qui me semblait plus proche du 0,05 que de 0,025 ce qui n'a pas changé depuis. Il semblait être plus dans le jaune avant installation de ma nouvelle filtration installée que depuis hier... et pas sans difficulté à passer les tuyaux à l’arrière. Mais voilà c'est fait et comme Juikio ma conseiller d'ajouter 60 ml de sera nitrivec pendant 3 jours ce que j'ai fait hier et aujourd'hui déjà. Donc, j'ai pensé sur le coup attendre encore quelques jours avant de les re nourrire de voir si les bactéries vont s'équilibrer ! En plus je me demande si le produit ajouter fausserait pas un peu le test !

Est-ce que j'ai bien réagit et vaut-il pas mieux encore attendre avant de les nourrire de voir si les nitrites baisses vers le zéro ? Ou bien leur donner à manger comme tu me l'as indiqué ? Voilà je m'en remets à tes bons conseils et de toute l'équipe d'aquabases aussi bien sur !

Amicalement,
MissLicorne

PS à Claude ! T'aurais pas un petit bouquet de plante à offrir à mes poispois... je suis sure ils apprécieraient vraiment un cadeau de ta part ! ;-)))))

MissLicorne
Apte
Apte

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Claude Mer 05 Déc 2012, 15:26

Bonjour MissLicorne; Bonjour à Tous,

MissLicorne a écrit:Est-ce que j'ai bien réagit et vaut-il pas mieux encore attendre avant de les nourrire de voir si les nitrites baisses vers le zéro ? Ou bien leur donner à manger comme tu me l'as indiqué ?
Bien que tes NO2 ne soient pas parfaitement à 0, je pense raisonnable de recommencer à les nourrir comme te l'a indiqué H.Deuzot. Les pauvres, une petite soussoupe leur fera du bien ... :-)))

MissLicorne a écrit:PS à Claude ! T'aurais pas un petit bouquet de plante à offrir à mes poispois... je suis sure ils apprécieraient vraiment un cadeau de ta part !
OK, pas de problème :-)))

Quand tu passes dans la région, tu me préviens et je t'en mets un sceau de côté :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Mer 05 Déc 2012, 16:44

Re Claude,

Bien bien bien mais distribuer le quart de ce que je donnais avant et en 3 fois par jour... ben dit donc c'est franchement quasi rien pour pas dire rien !!! :-)))) Mais bon ce soir je vais leur en donné une lichette... c'est banquet ce soir !!!

Quoi que tu pourrais aussi leur apporter quand tu passes dans la région... ils apprécieraient encore plus ! :-p

Amicalement ,
MissLicorne
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Sam 08 Déc 2012, 12:41

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ces 3 derniers jours !

Les NO2 : jeudi 0,025 - Vendredi <0,01 - aujourd'hui <0,01 ça semble vouloir enfin se stabiliser, mais je vais pas crier trop vite victoire... attendons les jours suivants si ça confirme bien tout ça !

Je continue à bien donne à manger à mes poissons comme H.Deuzot m'a indiqué de faire, le quart de ce que je donnais avant en 2 fois par jour, impossible de faire en 3 fois car c'est tellement trop peu pour faire en + de 2 fois ! D'ailleurs j'ai mon couple de apistogramma cacatuoides qui semble pas avoir le temps de manger car les autres sont tellement rapide et vorace à tout avaler avant eux ! Même en tentant d'en mettre un peu d'un coté et un peu vers le couple les autres foncent directe dessus... pas facile ! Combien de temps faut-il les nourrir avec restrictions ?

Par contre hier matin j'ai retrouvé un de mes corydoras panda mort :-( j'ai remarquer qu'un était moins actives que les autres qu'il était souvent sous une plante sans bouger relativement durant un temps long par rapport aux autres jours... au début ça m'a pas paru bizarre, car j'en voyais parfois 2 cote à cote, donc je pensais que c'était normal vu qu'a d'autres moment les 3 était actives même si un paraissait se reposer plus souvent que les autres depuis 3 ou 4 jours.

Autre question concernant le nouveau filtre installer et qui fonctionne en parallèle avec l'ancien pour le moment. Car je pense pas avoir compris très bien ! Est-ce que je peux procéder au changement d'eau hebdomadaire malgré sa ressente installation ou faut-il attendre un certain temps avant que les bactéries soit bien équilibré dans le nouveau ? Et si oui je peux faire les changement d'eau, a partir de quand vu que le NO2 semble être proche de zéro que depuis 2 jours ?

Allée une petite dernière pour finir pour aujourd'hui ! :-)

Depuis que j'ai les nouveaux tubes devant les plus longs j'avoue que la lumière est plus agréable visuellement. Mais... car il y a un mais, ça mets en valeurs... hum hum... des algues que je voyais pas vraiment avant :-/ Et oui le décors et quelques plantes sur les feuilles (les plus larges) voir un peu le sol d'algue comment dire... genre duvet ou pinceau je sais pas trop comment les qualifier, bref de couleur verte et d'un beau vert vif même je dirais !!! C'est dû à mes tubes 10 000K° et que je voyais pas bien avant, car j'en est encore 2 installés avant de pouvoir mettre les bons le mois prochain ou la raison est tout autre ? Et quoi faire pour en connaitre la cause ou ça va s'améliorer dans le temps et rien faire ? Oui je sais faut que je retourne lire le chapitre "des algues" j'ai pas tout saisi en faite ! Faut dire j'en ai tellement lu que je commence un peu tout mélanger à force ! ;-)))


Amicalement,
MissLicorne
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par H.Deuzot Sam 08 Déc 2012, 18:04

Bonsoir Misslicorne,

Pour les nitrites, ça va être bon. Tu peux donc donner un peu plus à manger à tes poissons, mais toujours très parcimonieusement.

Pour le Corydoras panda, je suis tout naturellement désolé pour cette fin malheureuse. Cependant il faut savoir qu'ils sont assez fragiles, il n'est pas rare que lors d'un achat d'une petite troupe, quelques uns périclitent peu de temps après leur arrivée dans un nouveau milieu.

Pour le nouveau filtre, c'est assez compliqué: Quoi que tu fasses le quota de bactéries se trouve en principe (si l'attente a été suffisante après le greffon du second filtre) dans les deux filtres (et pas forcément en nombre égal dans chacun) Ne me demande pas dans lequel il y en a le plus, je n'en sais fichtrement rien car ça dépend des conditions dans lesquelles elles se trouvent.
C'est pourquoi quand tu enlèveras l'un des deux filtres tu auras forcément une diminution des bactéries.
Si le sol de ton aquarium n'est pas encore suffisamment "ensemencé" par ces dernières, il s'en suivra encore une nouvelle montée des nitrites.
C'est pourquoi je te conseille la patience avant d'enlever ton filtre et de ne surtout pas aspirer ni "bousculer" le sable,ni le décor ni les plantes.

Pour l'éclairage, ce n'est pas lui le seul facteur qui détermine leur arrivée, mais ça peut favoriser, en fait c'est beaucoup plus complexe que cela. Dire d'où cela provient exactement est une affaire ardue c'est pourquoi nous conseillons vivement de suivre nos conseils à la lettre. Tous ceux qui s'en écartent au démarrage risquent fort d'attirer ces saletés.
Certes on ne peut pas toujours faire comme vous voudrait, les plantes ne sont pas forcément disponibles (entre autres) mais les algues elles se moquent pas mal de nos impossibilités et divers atermoiements...
Il reste à chercher pour le moment en Les observant attentivement à ne pas les favoriser encore davantage (ne serait-ce que par les abus de nourriture...)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Sam 08 Déc 2012, 19:32

Re bonsoir H.Deuzot,

Pour en revenir à mon nouveau filtre il est mis en place que depuis ce lundi donc 6 jours aujourd'hui. Et donc je me demandais si je peux malgré tout faire mes changements d'eau hebdomadaire malgré qu'il soit en place depuis peux ? Ça ne va pas poser de problème pour les bactérie ou vaut mieux attendre avant de faire des changements d'eau ? Et dans combien de temps je peux les refaire ?

Amicalement,
MissLicorne

PS : J'y pense à mettre un avatar, je réfléchie juste quoi mettre. :-)
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Aquario Sam 08 Déc 2012, 20:29

Bonsoir MissLicorne,

A partir du moment où, en siphonnant ton eau, tu ne perturbes ni ton sol, ni tes plantes, ni ton décor , je pense, mais à confirmer, que tu peux très bien, maintenant que tes nitrites ont pratiquement disparus, refaire des changements d'eau hebdomadaires. Siphonne lentement, en pleine eau, à distance du sol et des plantes, et refais le plein de ton bac lentement également avec une eau 1°C de plus que ton bac et aux mêmes paramètres ( GH - KH ).
Ça va rediluer les nitrates et les phosphates dont les algues se délectent !
Attend quand même confirmation d'un conseiller ou d'H.Deuzot.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Juikio Sam 08 Déc 2012, 21:13

Bonsoir MissLicorne,

la réponse d'Aquario me va très bien.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Dim 09 Déc 2012, 15:02

Bonjour Aquario et Juikio, et bonjours à tous,

Très bien voilà qui est beaucoup plus claire pour les changement d'eau, oui mes nitrites semble s'être stabilisés, 3ème jour à <0,01 :-))))

Mais bon je continue la surveillance et en fonction si c'est bien stable d'ici vendredi prochain je reprendrais mes changements d'eau hebdomadaire ! Je vous tiens au courant !

Amicalement,
MissLicorne
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Sam 15 Déc 2012, 12:13

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles de mon bac depuis ma dernière visite sur le forum.

Alors voici maintenant 15 jours que mon nouveau filtre externe fonctionne en parallèle de l'ancien qui pour lui semble encore tenir malgré quelques bruits bizarre par moment... il semble malgré tout faire encore son rôle de filtration. J'ai vérifier si cela venait pas du rotor qui se colmaterait, mais non tout semble aller de ce coté là donc je pense il était trop faible pour filtrer. Ce qui est confirmé car depuis le nouveau en place, je n'ai plus aucune particule en suspension en surface de l'eau... voilà une bonne chose !

Pour ce qui est des nitrites... depuis 9 jours ils sont à : <0,01 aucune nouvelle perte de mes poispois... et la je fais un gros oufff !!!! Je vérifie tous les jours les nitrites pour être sure et je donne toujours très modérément à manger à mes poissons 2 fois part jour, environ la moitié de ce que je donnerais en temps normal !!! Je continue la surveillance journalière des nitrites ou je peux espacer les testes et de combien de jour ?

J'ai toujours mes problèmes d'algues qui empire, mais je vais aller dans le forum adéquate pour en parler avec photo a l'appui afin de juger de l’étendu avec vu sur la bête ! :-)

Amicalement,
MissLicorne
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Juikio Sam 15 Déc 2012, 14:42

Bonjour MissLicorne,

pour moi, il n'y a plus de nécessité de mesurer les nitrites.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par MissLicorne Sam 15 Déc 2012, 15:07

Bonjour Juikio

Heu tu veux dire plus du tout ?! Si quand même de temps en temps histoire de s'assurer que tout va bien quand même ! :-)

Amicalement,
MissLicorne
MissLicorne
MissLicorne
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Seyssel (74)
Loisirs : Aquariophilie, internet, cinéma, promenade, cuisine...
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/11/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Juikio Sam 15 Déc 2012, 21:12

Bonsoir,

bien sur si tu veux :-), c'est surtout quand tu fais un changement tant soit peu important (quand tu vas stopper ton filtre).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Au secours... montée de nitrites subite !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum