Evolution Rio 180
+3
Aquario
Claude
Michel59
7 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: NOUVEAU FORUM CONCERNANT LE FONCTIONNEMENT de L'AQUARIUM
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evolution Rio 180
Bien noté.
Les rappels sont importants
Merci à tous et Bonnes Fêtes
Michel
Les rappels sont importants
Merci à tous et Bonnes Fêtes
Michel
Michel59- Apte
Bonjour
Voici les derniers tests
T° 23.5
NO2 : 0.025
GH : 6
KH : 5
PH : 7,4
Je vais passer maintenant au mélange 1/3 eau réseau 2/3 eau osmosée
Michel
Voici les derniers tests
T° 23.5
NO2 : 0.025
GH : 6
KH : 5
PH : 7,4
Je vais passer maintenant au mélange 1/3 eau réseau 2/3 eau osmosée
Michel
Michel59- Apte
Bonjour Michel59,
Oui, ça semble bien.
Tes nitrites ne sont pas à 0 ( < à 0.01 ) ???
Amicalement
Aquario
Oui, ça semble bien.
Tes nitrites ne sont pas à 0 ( < à 0.01 ) ???
Amicalement
Aquario
Aquario- Conseiller
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Merci de ta réponse
Je confirme, pour les nitrites la couleur se situe entre les 2 jaunes
donc > à 0.01
Je change 30 litres semaine, je devrais peut être augmenter
J'ai un Rio 180 et je pense tourner à 150 litres d'eau.
Amicalement
Michel
Je confirme, pour les nitrites la couleur se situe entre les 2 jaunes
donc > à 0.01
Je change 30 litres semaine, je devrais peut être augmenter
J'ai un Rio 180 et je pense tourner à 150 litres d'eau.
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Localisation (ville,village) : Bergues
Loisirs : Randonnées ; Aquarelle . Pèche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour Michel59,
Je suis également un peu étonné du "résidu" semble-t-il sensible du résultat de ta mesure de nitrites. Ce n'est certes pas significatif, mais après une telle période on arrive généralement à un résultat vraiment très proche de zéro... J'espère que tu ne suralimentes pas les poissons, ces gentilles petites bêtes donnent toujours l'impression de n'être jamais rassasiées. J'espère aussi que tu ne nettoies pas ton filtre régulièrement à intervalles trop rapprochés.
Amicalement,
H.Deuzot.
Je suis également un peu étonné du "résidu" semble-t-il sensible du résultat de ta mesure de nitrites. Ce n'est certes pas significatif, mais après une telle période on arrive généralement à un résultat vraiment très proche de zéro... J'espère que tu ne suralimentes pas les poissons, ces gentilles petites bêtes donnent toujours l'impression de n'être jamais rassasiées. J'espère aussi que tu ne nettoies pas ton filtre régulièrement à intervalles trop rapprochés.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,
Je ne penses pas les nourrir de trop.
Pour le filtre , essorage d'une partie de la ouate et remplacement partiel si trop chargée de résidus d'algues
Amicalement
Michel
Je ne penses pas les nourrir de trop.
Pour le filtre , essorage d'une partie de la ouate et remplacement partiel si trop chargée de résidus d'algues
Amicalement
Michel
Michel59- Apte
Reservé tests :
Dernière édition par H.Deuzot le Mar 19 Fév 2013, 18:01, édité 1 fois (Raison : *)
Michel59- Apte
Reservé tests :
Bonjour,
Je voulais juste avoir une précision avoir 4 tubes avec la même température de couleur, 6500 k est-ce une bonne option ou il est mieux de mélanger 4000k et 6500k.
Cordialement kahache
Je voulais juste avoir une précision avoir 4 tubes avec la même température de couleur, 6500 k est-ce une bonne option ou il est mieux de mélanger 4000k et 6500k.
Cordialement kahache
Kahache- Apte
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
6500k et un IRC >90 est parfait quel que soit le nombre de tubes.
Le seul inconvénient, c'est que cela semble produire une dominante assez verte aux yeux de certains quand ce ne sont pas des 965. Alors on peut corriger en ajoutant (en corrigeant) avec un panachage de 4000k.
Le seul inconvénient, c'est que cela semble produire une dominante assez verte aux yeux de certains quand ce ne sont pas des 965. Alors on peut corriger en ajoutant (en corrigeant) avec un panachage de 4000k.
Bonjour ,
Merci, j'ai commandé 4 osram t5 Luminux 39w 865, il n'existe pas en 965 à ma connaissance, en t5 en puissance 39w.
Cordialement Kahache.
Merci, j'ai commandé 4 osram t5 Luminux 39w 865, il n'existe pas en 965 à ma connaissance, en t5 en puissance 39w.
Cordialement Kahache.
Kahache- Apte
Reservé tests :
bonsoir,
non en effet.
Amicalement,
juikio.
Kahache a écrit:il n'existe pas en 965 à ma connaissance, en t5 en puissance 39w.
non en effet.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour,
Quand vous avez un renseignement personnel a demander, ouvrez un sujet et renseignez suffisamment de façon à ce que l'on vous réponde spécifiquement avant que vous faisiez la bêtise d'acheter le produit avant de nous consulter n'est-ce pas Kahache? Avec ton "ancienneté"et ta pratique, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Si tu avais dit que tu envisageais d'acheter du 865 uniquement, ceci dans un sujet et message approprié, j'aurais alors attiré ton attention d'une façon beaucoup plus appuyée que ma simple phrase:
H.Deuzot.
Quand vous avez un renseignement personnel a demander, ouvrez un sujet et renseignez suffisamment de façon à ce que l'on vous réponde spécifiquement avant que vous faisiez la bêtise d'acheter le produit avant de nous consulter n'est-ce pas Kahache? Avec ton "ancienneté"et ta pratique, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Si tu avais dit que tu envisageais d'acheter du 865 uniquement, ceci dans un sujet et message approprié, j'aurais alors attiré ton attention d'une façon beaucoup plus appuyée que ma simple phrase:
Amicalement,H.Deuzot a écrit:...quand ce ne sont pas des 965. Alors on peut corriger en ajoutant (en corrigeant) avec un panachage de 4000k.
H.Deuzot.
Désolé, ce n'est pas grave je vais commander des des 4000k, mon distributeur n'a pas passé sa commande.H.Deuzot a écrit:Bonjour,
Quand vous avez un renseignement personnel a demander, ouvrez un sujet et renseignez suffisamment de façon à ce que l'on vous réponde spécifiquement avant que vous faisiez la bêtise d'acheter le produit avant de nous consulter n'est-ce pas Kahache? Avec ton "ancienneté"et ta pratique, j'ai du mal à comprendre ta démarche. Si tu avais dit que tu envisageais d'acheter du 865 uniquement, ceci dans un sujet et message approprié, j'aurais alors attiré ton attention d'une façon beaucoup plus appuyée que ma simple phrase:Amicalement,H.Deuzot a écrit:...quand ce ne sont pas des 965. Alors on peut corriger en ajoutant (en corrigeant) avec un panachage de 4000k.
H.Deuzot.
Bon je fait un nouveaux sujet.
Cordialement Kahache
Kahache- Apte
Reservé tests :
Page 2 sur 2 • 1, 2