algues brunes
+4
Claude
Aquario
Caroli
claiauro
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: algues brunes
Bonjour Juikio,
Et avec les 10mg/l de NO3 pour < 0,02 PO4 de cllaiauro, n'est ce pas trop peu ?
Amicalement
Caroli
Et avec les 10mg/l de NO3 pour < 0,02 PO4 de cllaiauro, n'est ce pas trop peu ?
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Bonjour,
tu fais sans doute rérérence au rapport de "Redfield".
Si ton bac n'atteint pas des taux de polluants "hors normes" et qu'il fonctionne bien, alors tu peux très bien ne pas en tenir compte.
Philoubetta.
tu fais sans doute rérérence au rapport de "Redfield".
Si ton bac n'atteint pas des taux de polluants "hors normes" et qu'il fonctionne bien, alors tu peux très bien ne pas en tenir compte.
Philoubetta.
philoubetta- Apte
Bonsoir,
je pense aussi ça.
Amicalement,
juikio.
je pense aussi ça.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir a tous. Je viens de replanter mon bac avec des plantes à croissance rapide. J'ai encore une question bête! Comme j'ai pas mal nettoyé et retourné le quartz, nettoyé les vitres, etc... Est ce qu'il y a un risque de retrouver un pic de nitrites comme lors de la mise en route du bac ou pas? Merci. Amicalement. Claiauro
claiauro- Novice
Localisation (ville,village) : saint ignat
Loisirs : jardinage, activités avec enfants
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie
Bonjour Claiauro,
oui, il y a un risque, tu devrais surveiller tes nitrites avec le test JBL NO2, tous les jours pendant quelques temps.
Amicalement,
juikio.
oui, il y a un risque, tu devrais surveiller tes nitrites avec le test JBL NO2, tous les jours pendant quelques temps.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour juikio, je vais donc vérifier tous les jours les NO2, mais pendant combien de temps y a t'il un risque? Merci beaucoup. Amicalement, claiauro
claiauro- Novice
Reservé tests :
Bonjour Claiauro,
C'est une question à laquelle on ne peut vraiment répondre avec exactitude. Cela dépend de plusieurs facteurs impossibles à évaluer, notamment l'état dans lequel se trouvent les bactéries du cycle de l'azote après ces opérations.
Pour plus de sécurité, tu peux tester tous les deux jours pendant une douzaine de jours, s'il n'y a pas eu de manifestations de "renouvellement" du cycle pendant cette période, il y a très peu de chances pour que cela arrive après.
Amicalement,
H.Deuzot.
C'est une question à laquelle on ne peut vraiment répondre avec exactitude. Cela dépend de plusieurs facteurs impossibles à évaluer, notamment l'état dans lequel se trouvent les bactéries du cycle de l'azote après ces opérations.
Pour plus de sécurité, tu peux tester tous les deux jours pendant une douzaine de jours, s'il n'y a pas eu de manifestations de "renouvellement" du cycle pendant cette période, il y a très peu de chances pour que cela arrive après.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'espère que ça va durer, une semaine avec mes nouvelles plantes et quasiment pas d'algues, celles qui sont là n'ont pas l'air de prendre de l'ampleur comme ça faisait avant! Comment faites vous pour tailler les plantes? Faut il des "instruments" spécifiques ou une paire de ciseaux fera l'affaire? Amicalement. Claiauro
claiauro- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Claiauro; Bonsoir à Tous,
C'est ce que j'utilise et çà va très bien (Choisis les aussi longs que possible) :-)))
Bien amicalement,
Claude
Il existe, dans les magasins d'aquariophilie, des ciseaux à pointe recourbées pour tailler les plantes :-)))Claiauro a écrit:Faut il des "instruments" spécifiques ou une paire de ciseaux fera l'affaire?
C'est ce que j'utilise et çà va très bien (Choisis les aussi longs que possible) :-)))
Bien amicalement,
Claude
Dernière édition par Claude le Mar 14 Aoû 2012, 22:45, édité 1 fois
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonsoir claiauro,
Amicalement
Caroli
Qu'as-tu mis comme plantes ?claiauro a écrit: Comment faites vous pour tailler les plantes?
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour, j'ai planté une limnophila sessiliflora, une hygrophila polysperma, une elodée , et j'ai remis la cryptocoryne après lui avoir taillé une bonne partie de ses feuilles. La limnophila, l'hygrophila et l'elodée sont arrivées à la surface donc je vais devoir les tailler. Merci. Amicalement. Claiauro.
claiauro- Novice
Reservé tests :
Bonsoir claiauro, bonsoir à tous,
Les Limno, tu peux les tailler très court au dessus des premières feuilles et elles devraient repousser.
Moi, je n'ai jamais réussi à le faire, j'enlève carrément la plante et je coupe la tête (entre 10 et 15 cm) que je replante.
Pour les Hygro. polysperma, tu peux couper où tu veux ça repartira et tu peux aussi te servir des têtes que tu as coupées pour faire des boutures.
Toujours faire des coupes bien franches.
Bon toilettage ;-)
Amicalement
Caroli
Les Limno, tu peux les tailler très court au dessus des premières feuilles et elles devraient repousser.
Moi, je n'ai jamais réussi à le faire, j'enlève carrément la plante et je coupe la tête (entre 10 et 15 cm) que je replante.
Pour les Hygro. polysperma, tu peux couper où tu veux ça repartira et tu peux aussi te servir des têtes que tu as coupées pour faire des boutures.
Toujours faire des coupes bien franches.
Bon toilettage ;-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2