Comportement Crossocheilus Siamensis, pendant le repas
5 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
Comportement Crossocheilus Siamensis, pendant le repas
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://object style="height: 390px; width: 640px"param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/i506nEvlZ9w?version=3&feature=player_detailpage"param name="allowFullScreen" value="true"param name="allowScriptAccess" value="always"embed src="https://www.youtube.com/v/i506nEvlZ9w?version=3&feature=player_detailpage" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="360"/object][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Comportement de mon (il est seul, ce qui n'est surement pas étranger à ceci) crossocheilus siamensis, au moment du nourrissage, en dehors, il est plutôt placide.
Amicalement,
juikio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://object style="height: 390px; width: 640px"param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/i506nEvlZ9w?version=3&feature=player_detailpage"param name="allowFullScreen" value="true"param name="allowScriptAccess" value="always"embed src="https://www.youtube.com/v/i506nEvlZ9w?version=3&feature=player_detailpage" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="360"/object][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Comportement de mon (il est seul, ce qui n'est surement pas étranger à ceci) crossocheilus siamensis, au moment du nourrissage, en dehors, il est plutôt placide.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Comportement Crossocheilus Siamensis, pendant le repas
Heureusement qu'il ne fait ça qu'au moment du repas ! Il ne veut rien partager ? C'est impressionnant !
En tout cas, merci de nous faire découvrir ce poisson, le nom est tjs plus facile à retenir quand on le voit bouger...
En tout cas, merci de nous faire découvrir ce poisson, le nom est tjs plus facile à retenir quand on le voit bouger...
Dliryc- Apte
Localisation (ville,village) : Grenoble
Loisirs : Informatique, Aquariophilie, Randonnée, Astronomie
Reservé tests :
Bonsoir,
en plus, son nom à beaucoup changé par le passé.
A ne pas confondre avec l'epalzeo kallopterus.
Amicalement,
juikio.
en plus, son nom à beaucoup changé par le passé.
A ne pas confondre avec l'epalzeo kallopterus.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour à toutes et tous,
Je crois que ce post aurait mieux sa place dans le forum "Algues", quoique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis un moment j'ai cette algue (Cornes de cerf ?, Charales ?... ?) qui pousse sur une de mes racines.
J'ai beau les racler à l'aide d'une lame, elles repoussent et il m'est impossible d'enlever la racine de l'aqua pour la faire bouillir (elle est vissée sur une plaque de verre sous le sable).
Il faudrait peut être les laisser pousser plus pour les identifier.
Croyez vous que le Crossocheilus Siamensis pourrait en venir à bout ?
Amicalement
Caroli
Je crois que ce post aurait mieux sa place dans le forum "Algues", quoique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis un moment j'ai cette algue (Cornes de cerf ?, Charales ?... ?) qui pousse sur une de mes racines.
J'ai beau les racler à l'aide d'une lame, elles repoussent et il m'est impossible d'enlever la racine de l'aqua pour la faire bouillir (elle est vissée sur une plaque de verre sous le sable).
Il faudrait peut être les laisser pousser plus pour les identifier.
Croyez vous que le Crossocheilus Siamensis pourrait en venir à bout ?
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour Caroli,
il est fort possible que le crossocheilus "s'occupe" de ces algues.
Amicalement,
juikio.
il est fort possible que le crossocheilus "s'occupe" de ces algues.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Re,
Franchement, je ne te cacherai pas que je n'en sais foutrement rien. Un essai peut-être avec un ou deux poissons, surtout sans trop nourrir les autres occupants parce que si le Crosso a d'autres nourritures à disposition, il est probable que les algues l'intéresseront moins.
Amicalement,
H.Deuzot.
Franchement, je ne te cacherai pas que je n'en sais foutrement rien. Un essai peut-être avec un ou deux poissons, surtout sans trop nourrir les autres occupants parce que si le Crosso a d'autres nourritures à disposition, il est probable que les algues l'intéresseront moins.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour H.Deuzot, bonjour à tous,
Probabilité vérifiée dans mon bac. Attitude normale, pourquoi ramasser les miettes si l’assiette est pleine.
Cordialement,
Saispas
H.Deuzot a écrit:
si le Crosso a d'autres nourritures à disposition, il est probable que les algues l'intéresseront moins.
Probabilité vérifiée dans mon bac. Attitude normale, pourquoi ramasser les miettes si l’assiette est pleine.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour Saispas,
Amicalement,
H.Deuzot.
Logique somme toute, mais c'est un poisson qui a aussi besoin de verdure et il semble qu'il puisse "préférer?" certaines algues à des paillettes par exemple, qu'il est bien souvent incapable d'attraper aux premiers essais ou à d'autres nourritures. C'est pourquoi sans essai, je crois qu'il est bien difficile de savoir vraiment.Saispas a écrit:Bonjour H.Deuzot, bonjour à tous,Probabilité vérifiée dans mon bac. Attitude normale, pourquoi ramasser les miettes si l’assiette est pleine.H.Deuzot a écrit:
si le Crosso a d'autres nourritures à disposition, il est probable que les algues l'intéresseront moins.
Cordialement,
Saispas
Amicalement,
H.Deuzot.
re,
Ils aiment bien les pastilles pour poissons herbivores comme les "Novo Fect" de chez JBL.
Cordialement,
Saispas
Ils aiment bien les pastilles pour poissons herbivores comme les "Novo Fect" de chez JBL.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour,
chez moi, il ne se nourrit qu'avec des aliments qui coulent (les paillettes n'ont pas le temps de couler), granulés ou comprimés (par contre il mange n'importe quoi, pas difficile l'animal).
Amicalement,
juikio.
chez moi, il ne se nourrit qu'avec des aliments qui coulent (les paillettes n'ont pas le temps de couler), granulés ou comprimés (par contre il mange n'importe quoi, pas difficile l'animal).
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour H.Deuzot,
les liens ne fonctionnent pas.
Amicalement,
juikio.
les liens ne fonctionnent pas.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour Juikio,
A moins qu'il y ait eu manipulation entre-temps la vidéo fonctionne chez moi :-)
Amicalement
Caroli
A moins qu'il y ait eu manipulation entre-temps la vidéo fonctionne chez moi :-)
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Re,
Oui il 'y a eu des manipulations entre-temps, rien qu'à voir le lien je suppose que tu t'en es rendu compte... En effet à chaque fois que le message était édité, la vidéo ne fonctionnait plus. J'ai essayé toutes les méthodes que je connaissais sans résultat pour cacher le lien. Je n'ai toujours pas compris pourquoi et j'ai perdu beaucoup de temps. C'est la raison pour laquelle je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir avertis.(Pour ceux qui prennent le train en marche, c'est la vidéo en tout début de sujet avec le méchant Crossochelus de Juikio qui fait son barbare).
Amicalement,
H. Deuzot.
Oui il 'y a eu des manipulations entre-temps, rien qu'à voir le lien je suppose que tu t'en es rendu compte... En effet à chaque fois que le message était édité, la vidéo ne fonctionnait plus. J'ai essayé toutes les méthodes que je connaissais sans résultat pour cacher le lien. Je n'ai toujours pas compris pourquoi et j'ai perdu beaucoup de temps. C'est la raison pour laquelle je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir avertis.(Pour ceux qui prennent le train en marche, c'est la vidéo en tout début de sujet avec le méchant Crossochelus de Juikio qui fait son barbare).
Amicalement,
H. Deuzot.