Combien de poissons ???
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Combien de poissons ???
Bonjour,
Aprés avoir mis en route mon aquarium, je vais bientôt introduire des habitants, mais la question que je me pose c'est :
Combien de poissons pour le volume de mon bac ???
sachant que j'ai un PH à 6.6 /6.8 max
l'eau est douce d° 3
j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de connaitre la co-habitation entre certaines espèces
je rapelle le volume de mon bac : 240 L
j'aurais voulu savoir, es ce qu'il existe un poisson qui nettoie les fonds ( manger les détritus de feuilles mortes ou algues )
il me semble que les CORYDAS ne font pas cette fonction
par contre, es ce que quelqu'un à des " EPALZEORHYNCHOS " ou des " GYRINOCHEILUS AYMONIERI " ce sont des mangeurs d'algues
est il nécessaire de mettre des crevettes ? ou des escargots ?
y'a t il des poissons qui déterre les racines des plantes ou qui les mangent ?
je voudrais mettre des guppys, mais je ne connais pas le nombre le mâle pour les femelles !
et si ils sont trop nombreux , ne risquent ils pas de se mangeaient les nageoires entre eux ?
j'attends vos réponses
merci
Aprés avoir mis en route mon aquarium, je vais bientôt introduire des habitants, mais la question que je me pose c'est :
Combien de poissons pour le volume de mon bac ???
sachant que j'ai un PH à 6.6 /6.8 max
l'eau est douce d° 3
j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de connaitre la co-habitation entre certaines espèces
je rapelle le volume de mon bac : 240 L
j'aurais voulu savoir, es ce qu'il existe un poisson qui nettoie les fonds ( manger les détritus de feuilles mortes ou algues )
il me semble que les CORYDAS ne font pas cette fonction
par contre, es ce que quelqu'un à des " EPALZEORHYNCHOS " ou des " GYRINOCHEILUS AYMONIERI " ce sont des mangeurs d'algues
est il nécessaire de mettre des crevettes ? ou des escargots ?
y'a t il des poissons qui déterre les racines des plantes ou qui les mangent ?
je voudrais mettre des guppys, mais je ne connais pas le nombre le mâle pour les femelles !
et si ils sont trop nombreux , ne risquent ils pas de se mangeaient les nageoires entre eux ?
j'attends vos réponses
merci
lydialex07- Apte
Localisation (ville,village) : sud est
Loisirs : un peu de tout
Reservé tests : Caractéristiques
Re: Combien de poissons ???
Salut lydialex07,
les poissons qui mangent les détritus n'existent pas, au mieux les alguivores mangent des jeunes algues, si il ne trouvent rien d'autre, les corydoras fouillent le fond pour trouver des restes que les autres poissons ont "oubliés" donc pas de déchets.
Les Epalzeo (tu doit parler des Crossocheilus siamensis?), sont des bons alguivores, d'aprés moi pas meilleurs que les ancistrus.
Pour ce qui est des Gyrino, il faut savoir qu'en vieillissant ils ont tendance à provoquer des blessures aux autres poissons, donc pour moi à éviter!
Les meilleurs nettoyeurs sont les escargots, mais ils ont la manie de s'attaquer aux plantes tendre!
Il est sur que le meilleur nettoyeur...c'est l'aquariophile!
Crevette : purement esthétiques.
Les guppy, un mâle pour trois femelle (as-tu regardé les fiches de H.Deuzot?)
Pour le nombre une base qui peut varier beaucoup : 1cm de poisson adulte pour un litre réel.
Amicalement,
juikio.
les poissons qui mangent les détritus n'existent pas, au mieux les alguivores mangent des jeunes algues, si il ne trouvent rien d'autre, les corydoras fouillent le fond pour trouver des restes que les autres poissons ont "oubliés" donc pas de déchets.
Les Epalzeo (tu doit parler des Crossocheilus siamensis?), sont des bons alguivores, d'aprés moi pas meilleurs que les ancistrus.
Pour ce qui est des Gyrino, il faut savoir qu'en vieillissant ils ont tendance à provoquer des blessures aux autres poissons, donc pour moi à éviter!
Les meilleurs nettoyeurs sont les escargots, mais ils ont la manie de s'attaquer aux plantes tendre!
Il est sur que le meilleur nettoyeur...c'est l'aquariophile!
Crevette : purement esthétiques.
Les guppy, un mâle pour trois femelle (as-tu regardé les fiches de H.Deuzot?)
Pour le nombre une base qui peut varier beaucoup : 1cm de poisson adulte pour un litre réel.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonjour Lydialex07,
Le choix des variètés de tes poissons est à faire en fonction des caractéristiques de ton eau.
Le résultat de la mesure de dureté semble fortement erroné. Si ce n'est pas le cas et que tu mettes des poissons, la catastrophe n'est pas loin.... il faut absolument résoudre ces problèmes de mesure avant tout. je sais bien que ce n'est pas évident, mais c'est absolument indispensable. Oui, certains cichlidés ont la fâcheuse manie de déterrer les plantes et de modifier en permanence le décor à leur guise...
pour le reste Juikio t'a renseigné fort à propos.
Amicalement, H.Deuzot
Le choix des variètés de tes poissons est à faire en fonction des caractéristiques de ton eau.
Le résultat de la mesure de dureté semble fortement erroné. Si ce n'est pas le cas et que tu mettes des poissons, la catastrophe n'est pas loin.... il faut absolument résoudre ces problèmes de mesure avant tout. je sais bien que ce n'est pas évident, mais c'est absolument indispensable. Oui, certains cichlidés ont la fâcheuse manie de déterrer les plantes et de modifier en permanence le décor à leur guise...
pour le reste Juikio t'a renseigné fort à propos.
Amicalement, H.Deuzot
merci beaucoup des renseignements
que veux tu dire par la dureté de l'eau ? elle est trop basse ?
lydialex07- Apte
bonjour Lydialex,lydialex07 a écrit:merci beaucoup des renseignements
Oui elle est trop basse, c'est une eau dont le pH va faire le yoyo avec tous les risques que cela peut comporter.
Monter jusqu'à 6 me semble être fort souhaitable.
C'est ton eau du robinet qui est ainsi?
Amicalement, H.Deuzot.
oui, mais depuis que l'aquarium est en route ça reste ainsi
lydialex07- Apte
Re,
Oui mais dès que tes poissons seront plus nombreux, les problèmes vont arriver... Je soupçonne la fiabilité de tes mesures bien que l'apparence basse en soit cohérente, peux tu me dire si tu veux bien (par mp si tu ne veux pas le divulguer), auprès de quelle grande ville te trouves tu? Le sous sol de ta région est-il granitique?
Amicalement, H.Deuzot.
Oui mais dès que tes poissons seront plus nombreux, les problèmes vont arriver... Je soupçonne la fiabilité de tes mesures bien que l'apparence basse en soit cohérente, peux tu me dire si tu veux bien (par mp si tu ne veux pas le divulguer), auprès de quelle grande ville te trouves tu? Le sous sol de ta région est-il granitique?
Amicalement, H.Deuzot.