AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Diminuer la témpérature

4 participants

Aller en bas

Adm Diminuer la témpérature

Message par matithys Sam 11 Fév 2012, 00:00

Bonsoir à tous,



Je ne sais pas si le post a sa place ici, mais voilà, je me pose une petite question, je suis actuellement en préparation d'un nouveau bac, j'ai un bac de 150l avec guppys, corys, un ancistrus et c'est tout. La température du bac s'est établi à 28°, et comme je trouve ca un peu haut, (non?), j'aimerai maintenir une température d'environ 25° dans le nouveau bac, Comment devrai je m'y prendre, car je transvaserai ma population actuelle dans le nouveau bac ?

Est ce que je peux procéder à une diminution de ma température actuelle de manière progressive, sans risque pour les poipois ? Je suppose qu'on ne baisse pas brutalement la température sans prendre un risque.



Je prévois par la suite d'introduire une ou 2 espèces de plus (au max) dans le nouveau bac, là encore je me demande sur la manière de les introduire, (quand on parle de bac de quarantaine etc...: combien de temps avant de les établir définitivement ...?) mais bon ca c'est une autre histoire.



merci !

Cordialement,
matithys
matithys
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (ville,village) : Champigny sur Marne
Loisirs : Aquariophilie, Peinture, Informartique
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Diminuer la témpérature

Message par Kutsu Sam 11 Fév 2012, 10:02

Bonjour Matithys, bonjour à tous.