Mélanoides, planorbes et autres...
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Mélanoides, planorbes et autres...
Hello à tous !
On m'a dit beaucoup de bien de ces petites bêtes... Du coup, je suis à leur recherche, mais les animaleries à proximité n'en ont pas à vendre, d'autant que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, les gens essaient plutôt de s'en débarasser puisqu'ils ssemblent se montrer envahissants.
Alors, comment me conseilleriez-vous d'en trouver, à prix maîtrisé, ou en échange des frais de port ?
Merci d'avance !
On m'a dit beaucoup de bien de ces petites bêtes... Du coup, je suis à leur recherche, mais les animaleries à proximité n'en ont pas à vendre, d'autant que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, les gens essaient plutôt de s'en débarasser puisqu'ils ssemblent se montrer envahissants.
Alors, comment me conseilleriez-vous d'en trouver, à prix maîtrisé, ou en échange des frais de port ?
Merci d'avance !
tybiboune- Novice
Localisation (ville,village) : Houilles
Loisirs : aquariophilie, musique, informatique..
Reservé tests :
Re: Mélanoides, planorbes et autres...
Bonjour Tybiboune, Bonjour à Tous,
Bien amicalement,
Claude
PS: N'oublie pas les physes :-)))
Généralement, ce sont des hôtes qui arrivent avec les plantes. Il est surprenant que dans les animaleries que tu fréquentes ils n'acceptent pas de t'en donner :-)))Tybiboune a écrit:Du coup, je suis à leur recherche, mais les animaleries à proximité n'en ont pas à vendre
Leur population s'autorégule en fonction de la quantité de nourriture qu'ils trouvent. Si il y a surpopulation, c'est qu'ils trouvent beaucoup de "déchets" à manger :-)))Tybiboune a écrit: les gens essaient plutôt de s'en débarasser puisqu'ils ssemblent se montrer envahissants
Eventuellement, par l'intermédiaire d'un ami aquariophile ou dans un club aquariophile. L'un comme l'autre devrait se faire un plaisir de t'en donner une dizaine :-)))Tybiboune a écrit:Alors, comment me conseilleriez-vous d'en trouver
Bien amicalement,
Claude
PS: N'oublie pas les physes :-)))
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :