AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rampe Hagen glo 2x39w

4 participants

Aller en bas

Adm Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Yabon Ven 16 Déc 2011, 09:56

Bonjour,

J'ai actuellement un aquarium dont le volume net est de 240 Litres : osaka 260, avec les décors et gravier j'ai calculé que j'aurais que 200 litres d'eau.

Par dessus j'ai une rampe 2x39w.

Pensez-vous que cette rampe suffit?

Merci de votre aide,

Cordialement Yabon.
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par H.Deuzot Ven 16 Déc 2011, 13:02

Bonjour Yabon,

Bien entendu, je n'ai aucun grief contre toi. Ceci étant admis,(du moins je l'espère) je suis obligé de t'annoncer que je n'ai nulle envie de répondre à ta question.
En effet, trop d'éléments manquants ne nous permettent pas de t'aider avec efficacité comme tu le souhaites. Même si tu l'as déjà fait et que c'est quelque peu barbant, tu comprendras sans doute que c'est quand même plus facile pour toi de nous donner les caractéristiques de tes tubes que pour nous d'aller les chercher on ne sait pas trop où. En effet,tu n'es pas le seul à avoir des problèmes (sic!) et on ne peut mémoriser toutes les situations.
C'est pourquoi les questions laconiques concernant tel ou tel problème risquent fort de passer à la trappe par la force des choses.
On ne sait même pas ce que tu envisages de cultiver comme plantes à long terme.
C'est d'autant plus difficile de te répondre avec précision que tu te trouves dans une fourchette où justement il n'y a pas vraiment de solution.

Si tu veux cultiver quelques plantes peu avides de lumière telles des Cryptocorine, ou des Anubias ou certaines fougères, (ton éclairage si les caractéristiques de ton eau est bien adaptée) peut-être dans certains cas suffisant. Dans le cas de plantes exigeantes, ton éclairage ne vaut pas pipette, comme dit César mon perroquet,(pardon Ara, il m'enguirlande quand je le traite de perroquet!) et je te prie de croire que c'est un connaisseur en plantes, il les aime beaucoup.

Le problème qui va se poser sera le démarrage de ton bac.
Pas exactement le démarrage en fait, mais quand la croissance va commencer...

L'aquariophilie n'est pas un loisir facile à mettre en équation et ce qui est profitable dans une situation donnée peut se révéler néfaste dans une autre situation apparemment identique.
C'est l'une des raisons pour lesquelles profusion de renseignements fournis (au bon moment) par l'aquariophile ne sera jamais superflu et est beaucoup plus bénéfique pour celui-ci, qu'une simple question évoquée sans environnement idoine.

Je vous en prie, si vous cherchez des réponses précises (et elles ne sont pas toujours possibles) soyez précis dans vos questionnements en ajoutant les caractéristiques techniques et environnementales concernant ces questions.
Dans le cas contraire, vous serez forcément déçus et nous aussi.


NB. En fait je ne sais pas si je n'aurais pas dû faire le contraire en te félicitant car tu nous a indiqué la quantité d'eau, c'est déjà une bon début.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Yabon Ven 16 Déc 2011, 17:05

Bonjour,

Ok, merci pout l'explication..

Alors Dans le détail :
Osaka 260 l, , un chauffage rena smartheater 300, une pompe eheim pro 350, jbl proflora u401.

Ph 7,00 objectif 6.8
kh 6, objectif 4
gh 14, objectif 9
26° c
Bulles par minute 36.

Plantes :
Echinodorus Radicans, Vallisnera Rubra, Althernanterra Cardinalis,Limnophila Aquatica,Hydrocotyle Leucocephala,Echinodorus Ozelot,Ceratopteries Cornuta,Pogestemon Helferi, Cryptocoryne Moelhmanii et Hydrophila Pol Rosaenervis.
Schéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'éclairage j'éclaire pendant 10 heures avec deux tubes T5 39 w, Un tube power glo et un life glo, la temperature de couleur du tube power glo n'est pas adapter je souhaiterais le changer :
Mais avant cela avec des tube adapté avec une bonne temperature de couleur et bon flux lumineux

Si cet éclairage n'est pas adapté , quand est-il de celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre aide,
Cordialement Yabon

avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par H.Deuzot Ven 16 Déc 2011, 17:45

Re,

Non non, je ne voulais pas te faire répéter toutes les caractéristiques du bac, ce que j'aurais souhaité c'était une question plus précise.

Quelques mots seulement de plus auraient suffi.
Si je te demande si ma voiture est assez puissante que vas-tu me répondre? :-)

Bon j'espère que tu as retrouvé le sujet évaporé?

Ding ding. Vous avez -deux- messages privés.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Yabon Ven 16 Déc 2011, 19:28

Bonjour,

Ok, je ne comprends pas toujours, j’ai du mal à m'adapter ça va venir, ce que vous souhaiter entendre c’est : !!!

Alors avec les plantes que j'ai citées :
Echinodorus Radicans, Vallisnera Rubra, Althernanterra Cardinalis,Limnophila Aquatica,Hydrocotyle Leucocephala,Echinodorus Ozelot,Ceratopteries Cornuta,Pogestemon Helferi, Cryptocoryne Moelhmanii et Hydrophila Pol Rosaenervis.

La rampe Hagen glo 2x39w suffit-elle avec des tubes adaptés?
Si oui quel sont, par rapport nos plantes, les tubes les mieux adapté.
Sinon est-ce cette rampe est mieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila j'espère que j'ai bien été précis et concis!!
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par H.Deuzot Sam 17 Déc 2011, 04:54

Je crois que nous avons quelques difficultés pour nous comprendre.

C'est vrai que parfois je suis exigeant, et que mes démarches peuvent sembler manquer de clarté, mais il faut me prendre tel que je suis et quand je manque d'éléments déterminants ou suffisant dans question pour y répondre, je préfère dire ce qu'il en est.
Je pense aussi dans ce cas aux conseillers dont la tâche n'est pas toujours aisée dans ces conditions c'est pourquoi j'insiste pour que la clarté et la précision des questions soient les meilleures possibles.

Je ressens à travers ce dernier message comme un léger soupçon de mécontentement, ça m'ennuie beaucoup parce que nous faisons tout notre possible pour essayer de vous guider vers des démarches qui ont pour but de vous aider à résoudre vous même propres problèmes. Cette démarche semblerait plus délicate avec certains qu'avec d'autres, c'est la raison pour laquelle je suis insistant.

Avant tout, je crois qu'il serait bon -avant de risquer de tomber dans une 'incompréhension" croissante risquant trop d'être définitive, que tu répondes aux deux questions que je t'ai posées: La première au sujet de ma voiture, la deuxième au sujet du message "perdu" (la deuxième c'est pour savoir si le forum sur ton ordinateur n'a pas subi une amputation quelconque (antivirus pare-feu etc.) avant de me lancer dans de longues recherches, forcément infructueuses dans ce cas.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Yabon Sam 17 Déc 2011, 09:08

Bonjour,

Pour le problème d ordinateur, je m excuse mais je ne voulais pas polluer le forum, je t-ais répondu par message prive, concernant la puissance de la voiture et bien je crois avoir donne les détails.
Si je dois éclairer les plantes cites pendant 10 heures un bac de 200l net, avec du co2, et ceci avec 2 tubes 39w adaptes, est-ce que cela suffit?
Si oui avec quel tube?, sinon 4x39w, serais mieux?,
L’écris peux laisser transparaitre des sentiments non déclarés et je ne veux surtout pas changer votre manière de faire.
Comme je l ai dit, c est a moi de m adapter! En étant plus claire:)
Bien à vous Yabon.
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Claude Sam 17 Déc 2011, 09:21

Bonjour Yabon, Bonjour à Tous,

Si je dois eclairer les plantes cites pandant 10 heures, avec du co2, et ceci avec 2 tubes 39w adaptes, est-ce que cela suffit?

2x 39w risque d'être insuffisant pour ton aquarium. 4x 39w serait mieux adapté quitte à ne pas mettre de réflecteur au départ du bac et les rajouter au fur et à mesure du bon démarrage des plantes (A observer de visu) :-)))

avec quel tube?

Généralement, il est recommandé d'utiliser des tubes ayant une température de couleur se situant autour de 6500°K et avec un IRC de 9.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Antares Sam 17 Déc 2011, 15:45

Salut Yabon,



Je ne suis pas un expert mais pour mon bac de 240L (200L env. réels), J'ai mis une rampe Avec 4 tube T5 de 39W.

1 de 6500K (lumière se rapprochant le plus de celle du soleil), 2 de 10000K (pour faire ressortir les couleurs), 1 de 4000K (pour les plantes). Tout ça tourne depuis début octobre et je ne rencontre aucun problème. J'ai de belles plantes qui poussent très bien. Je n'ai pas d'algues. Je précise que l'éclairage est d'une durée de 10 heures.

Voilà en espérant t'avoir donné des idées...

Amicalement,

Bruno
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Antares Sam 17 Déc 2011, 15:46

Pardon j'ai signé "Bruno"

Donc je rectifie en signant "antares"

Sinon je vais m'en prendre une par H.D.
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Claude Sam 17 Déc 2011, 16:42

Bonjour Yabon, Bonjour Antares, Bonjour à Tous,

2 de 10000K (pour faire ressortir les couleurs),

Attention, les 10000°K sont des tubes à dominante bleue donc, sauf erreur de ma part, favorisant en aquarium d'eau douce la prolifération des algues ???

Ils semblent plus destinés aux aquarium d'eau de mer :-)))

Personnellement, dans mes aquariums, je mélange des 6500°K et des 4000°K qui ont un spectre plus dans le rouge et donnent une lumière plus chaude (Qui plait ou pas). Est-ce bien ??? C'est plus une question de goût Je n'ai pas non plus de gros problèmes

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Antares Dim 18 Déc 2011, 11:38

Salut tout le monde,

Ok bien compris Claude. Je vais retirer Progressivement les 10000K pour les remplacer Par des 4000K...

Merci encore,

Antares
Antares
Antares
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Yabon Ven 30 Nov 2012, 22:25

Bonjour Claude ,







Claude a écrit:Bonjour Yabon, Bonjour à Tous,

Si je dois eclairer les plantes cites pandant 10 heures, avec du co2, et ceci avec 2 tubes 39w adaptes, est-ce que cela suffit?

2x 39w risque d'être insuffisant pour ton aquarium. 4x 39w serait mieux adapté quitte à ne pas mettre de réflecteur au départ du bac et les rajouter au fur et à mesure du bon démarrage des plantes (A observer de visu) :-)))

avec quel tube?

Généralement, il est recommandé d'utiliser des tubes ayant une température de couleur se situant autour de 6500°K et avec un IRC de 9.

Bien amicalement,

Claude



En cherchant des infos sur la possibilité de rajouter un tube(sur google) sur ma rampe je tombe sur ce vieux poste et je me rend compte que je t'avais pas dit merci a toi..



Bon aussi j'ai réalisé que je dois être idiot mais je t'ai pas compris H.Deuzot (un an après), mais comme tu n'as pas donné suite a ton questionnement..;



Allez bonne nuit,



Cpts, Yabon.



Cdt Yabon
avatar
Yabon
fantôme
fantôme

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation (ville,village) : savigny sur orge(91)
Loisirs : aquarium, bricolo,sos fantômes
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/12/2011
Particularité: : Fantôme errant.


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rampe Hagen glo 2x39w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum