AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nourrir des cardinalis

2 participants

Adm Nourrir des cardinalis

Message par Jerem Dim 11 Sep 2011, 15:18

Bonjour à tous,

J'ai introduit aujourd'hui dans mon bac les 5 premiers cardinalis.
Pour les nourrir, je dispose d'un aliment en granulés et de nourritures congelées : daphnies d'artémias, larves de moustiques noirs et vers de vase rouges.

Qu'est-ce qui est le mieux adapté ?
Qu'est-ce qu'ils préfèrent ?

Merci,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nourrir des cardinalis

Message par H.Deuzot Dim 11 Sep 2011, 16:07

Bonjour Jerem,

Excellente initiative d'introduire les poissons le dimanche ou le samedi de cette façon on peut surveiller comment cela se passe alors que lorsque l'on est au travail un jour de semaine c'est quand même un peu plus difficile.

Incontestablement il semblent préfèrer les larves de moustiques noirs car ces petites bêtes (larves de moustiques) évoluent (je parle du vivant) à toutes les hauteurs du bac et sont généralement fort bien adaptées à la taille de la bouche de ces poissons.

Les vers de vase ne leur sont pas indifférents, loin s'en faut mais ils sont quelquefois trop gros et semblent ne pas avoir le même attrait.

Pour le congelé, je ne sais pas.

Pour les aliments en granulés, certains de la grosseur d'une tête d'épingle sont tout à fait bien acceptés. Dans le cas de refus, les faire tremper deux minutes dans un verre autre petit récipient avant de les distribuer dans l'aquarium, à la sortie de la filtration en marche.

Pour les paillettes, je ne sais pas, mais s'il les acceptent il n'y a pas de raison de ne pas leur en donner.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Jerem Dim 11 Sep 2011, 19:58

Bonsoir H. Deuzot,

Excellente initiative d'introduire les poissons le dimanche ou le samedi de cette façon on peut surveiller comment cela se passe alors que lorsque l'on est au travail un jour de semaine c'est quand même un peu plus difficile.
Oui, le samedi aurait été encore mieux. Je pense que l'acclimatation (gouttes à gouttes pendant 2h) s'est bien déroulée, ils montrent de très belles couleurs, restent en banc et le plus téméraire s'aventure même à découvrir son nouvel environnement tout seul.

Pour les aliments en granulés, certains de la grosseur d'une tête d'épingle sont tout à fait bien acceptés.
C'est bien ceux ci que j'ai.

Dans le cas de refus, les faire tremper deux minutes dans un verre autre petit récipient avant de les distribuer dans l'aquarium, à la sortie de la filtration en marche.
Merci pour cette astuce et les conseils !

Amicalement,
Jerem
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP