conservation de l'eau prémélangée (robinet/osmosée)
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
conservation de l'eau prémélangée (robinet/osmosée)
Bonjour,
Pour en revenir à ma réserve d'eau je prendrais toutes les précautions avant de l'injecter (20% par semaine) en faisant des tests notamment le PO4 et en la chauffant à 26 °. Cette réserve est à l abri de la lumière et de l air.
Je ne me vois pas du tout préparer toutes les semaines 100 l d'eau...
Est ce une bonne solution ?
Pour en revenir à ma réserve d'eau je prendrais toutes les précautions avant de l'injecter (20% par semaine) en faisant des tests notamment le PO4 et en la chauffant à 26 °. Cette réserve est à l abri de la lumière et de l air.
Je ne me vois pas du tout préparer toutes les semaines 100 l d'eau...
Est ce une bonne solution ?
Antoine57- Apte
Localisation (ville,village) : thionville
Loisirs : plongée sous marine, randonnée pédestre
Reservé tests :
Re: conservation de l'eau prémélangée (robinet/osmosée)
Bonjour Antoine57,
je ne vois pas ce que vient faire le test PO4 (phosphates) ici, si il y a un test à faire, c'est les nitrites (NO2) de JBL, préparée plus de trois jours a l'avance, tu vas droit vers une montée de nitrites, par contre, tu peux garder de l'eau osmosée, une longue période (à l’abri de la lumière).
Amicalement,
juikio.
je ne vois pas ce que vient faire le test PO4 (phosphates) ici, si il y a un test à faire, c'est les nitrites (NO2) de JBL, préparée plus de trois jours a l'avance, tu vas droit vers une montée de nitrites, par contre, tu peux garder de l'eau osmosée, une longue période (à l’abri de la lumière).
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Euh!.... oui je voulais dire NO2 sais pas pourquoi j ai mis PO4...
je verrai bien ce que cela donne en faisant les tests a chaque fois
je verrai bien ce que cela donne en faisant les tests a chaque fois
Antoine57- Apte
Reservé tests :
Bonjour Antoine 57,
Ce sujet a déjà été traité dans une quinzaine de messages avant celui-ci.
Si tu n'avais pas été nouveau venu, tu aurais pu bénéficier d'une réponse instantanée en faisant une petite recherche avec la fonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
justement, ça tombe bien, elle est faite pour cela.
Tu ne pouvais le deviner,bien sûr c'est pourquoi j'en parle pour une prochaine fois. Il y a souvent des sujets similaires faciles à retrouver quand ils ont été créés dans le forum approprié (ce qui est le cas ici).
Cette méthode est à garder en mémoire, on l'active en cliquant directement sur l'icône puis on indique des mots-clés évocateurs dans la petite fenêtre qui s'ouvre d'où l'intérêt, de créer des nouveaux sujets avec des titres "parlants".
Amicalement,
H.Deuzot.
Ce sujet a déjà été traité dans une quinzaine de messages avant celui-ci.
Si tu n'avais pas été nouveau venu, tu aurais pu bénéficier d'une réponse instantanée en faisant une petite recherche avec la fonction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
justement, ça tombe bien, elle est faite pour cela.
Tu ne pouvais le deviner,bien sûr c'est pourquoi j'en parle pour une prochaine fois. Il y a souvent des sujets similaires faciles à retrouver quand ils ont été créés dans le forum approprié (ce qui est le cas ici).
Cette méthode est à garder en mémoire, on l'active en cliquant directement sur l'icône puis on indique des mots-clés évocateurs dans la petite fenêtre qui s'ouvre d'où l'intérêt, de créer des nouveaux sujets avec des titres "parlants".
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour,
Finalement l'idée de stocker de l'eau prémélangée n'est pas une bonne idée... J'ai effectué deux remplacement d'eau (100 l) et aujourd'hui avant de faire le 3 ème changement je constate une augmentation des nitrites pas alarmante mais ca monte je suis entre 0.025 et 0.5 alors qu'avant j'étais < 0.025.
Je vais donc procéder autrement en stockant de l'eau osmosée dans des bidons et je ferai les mélanges chaque semaine (100 l avec 66 osmo et 33 robinet) en laissant reposer l eau du robinet 48 h.
Amicalement
Antoine
Finalement l'idée de stocker de l'eau prémélangée n'est pas une bonne idée... J'ai effectué deux remplacement d'eau (100 l) et aujourd'hui avant de faire le 3 ème changement je constate une augmentation des nitrites pas alarmante mais ca monte je suis entre 0.025 et 0.5 alors qu'avant j'étais < 0.025.
Je vais donc procéder autrement en stockant de l'eau osmosée dans des bidons et je ferai les mélanges chaque semaine (100 l avec 66 osmo et 33 robinet) en laissant reposer l eau du robinet 48 h.
Amicalement
Antoine
Antoine57- Apte
Reservé tests :