AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

invertebre eau douce

+3
Hervé
Mady
popo26100
7 participants

Adm invertebre eau douce

Message par popo26100 Jeu 17 Mar 2011, 20:58

bonjour je voudrais savoir quelle espèce de crevette et escargot et autre invertébrés mètre avec des scalaire et ramirezi et cacatoides merci
popo26100
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation (ville,village) : valence
Loisirs : aquariophilie bricolage oiselerie(canarie) plomberie electricité ballade
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: invertebre eau douce

Message par Mady Lun 21 Mar 2011, 20:26

Bonsoir popo26100
sois le bienvenu sur aquabases ...

Dans mon 120 litres parmi les Cardinalis , Rasbora ,Eutropiellus Debauwi ,Néons noirs , Kuhli, et Anguilaris , j'ai un beau gros escargot dont je ne me rappelle plus du nom , 3 crevettes Bambou dont 2 petites nouvelles depuis peu !

...Par contre , j'avais pris avec les deux petites nouvelles , 2 Red Cherry à 5 € pièce ( c'est fort chère je trouve mais bon ... ) qui ont elles , malheureusement disparus ... mangée par qui ? je n'en sais rien , mais il faut dire qu'elles étaient très ..trop petites , c'est de ma faute ! pauvre petite bête !!! !!

Mais te dire si avec les espèces que tu possèdes , il n'y a pas de problèmes , je n'en sais rien , disons que c'est plutôt le Cacatuoide qui m'interpelle ... nos amis conseillers viendront te donner leurs avis ... dès qu'ils le pourront...

Bonne soirée

Amicalement

Mady
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Message par Hervé Lun 21 Mar 2011, 20:49

Bonjour,

Question délicate! Dans un aquarium d'un grand volume et si il est bien planté, tu ne les verras pas souvent sauf si tu en as pléthore.
L'autre problême, et pas des moindre, est que si tu as des Cichlidés tu n'auras guère de reproduction voir pas du tout, même si tes adultes survivent, les jeunes crevettes riquent de servir d'apéro. Les cichlidés nains font partie des espèces à éviter avec les crevettes comme les red cherries, tout comme les Bettas, les Caranitetraodon...
Ceci-dit cela dépend aussi du tempérarament des Bettas, certains cohabitent sans problêmes apparents, d'autres en font des festins; de meme j'ai des Caranitetraodon qui n'ont pas l'air de manger mes crevettes.

Amicalement,

PS Les red cherries valent un euro en bourse ou chez des particuliers.
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :

Message par Juikio Lun 21 Mar 2011, 21:07

Bonsoir,

je pense qu'en effet à moins d'avoir des caches à profusion mieux vaut ne pas maintenir les crevettes avec des cacatuoides vu que ce sont des poissons qui sont souvent vers le fond du bac et vu qu'ils ont aussi...une grande bouche :-)

Pour les scalaires (j'espère que tu as un aquarium avec un volume conséquent?), aucune idée, les cachettes sont valables aussi.

Pour ce qui est des escargots, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.

Amicalement,
juikio.

ps : les red cherry, se trouvent facilement, sur divers forum aquariophiles, elles pullules, vu qu'elles se reproduisent en eau douce.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Laetacara34 Sam 26 Mar 2011, 19:06

Bonjour,
les Red cherry, faciles à maintenir et comme dit Juikio qui se reproduisent assez rapidement, sont maintenues chez moi, en compagnie de cichlidés, characidés, Corys et ancistrus sans problème,
mais le bac est bien planté, la mousse de java en particulier a bien colonisé les racines et les deux pierres de lave
Il arrive néanmoins parfois en siphonnant que je retrouve des morceaux... mais la colonie a tendance à augmenter et j'en donne régulièrement
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :

Message par Laetacara34 Sam 16 Avr 2011, 09:08

Bonjour,
puisque je suis le dernier à intervenir sur ce post, j'en profite pour amener une petite correction ou plutôt le constat d'une évolution
Pendant deux ans, il n'y a eu aucun souci dans la cohabitation Discus (ils étaient 5 à une période)/crevettes.
La situation a un peu changé; la femelle Discus qui me reste s'attaque désormais aux crevettes assez régulièrement, prise en flagrant délit !!!
Je vais donc essayer lors d'un changement d'eau de récupérer les plus belles pour les envoyer dans le 54L
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Laetacara34 Mar 24 Mai 2011, 14:26

Bonjour,
juste une petite remarque pour dire que j'ai bien fait de récupérer des RC pour les changer de bacs.
Les Laetacara dorsigera (récemment introduits) ont semble-t-il décimé celles que je n'ai pu attraper. Leur comportement face à la mousse de Java est assez remarquable, on dirait des chiens de chasse à l'arrêt, ils tirent quelques brins de mousse et guettent la sortie de leur proie... Constaté à plusieurs reprises
Je ne savais absolument pas que les Laetacara pouvaient se comporter ainsi; si d'autres membres, maintenant ce poisson, ont constaté ce phénomène ?
c'est superbe à voir, bien qu'évidemment un peu dommage...
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Vayura Dim 29 Mai 2011, 09:49

Bonjour

Je tombe sur ce topic par hasard et je voudrais vous donner une petite astuce. Sa fait un peu pub mais votre porte-monnaie aura beaucoup moins mal.

Sur le boncoin.fr, il y a beaucoup de gens qui vende leur crevette, redcherry, SPgreen !!! pensez à aller faire un tour, vous serrez surpris de ce que vous trouverais et votre porte monnaie vous sourira (puisque de 5€50 la crevette sa passe souvent a 1€-2€)!!!!

Cordialement
vayura
Vayura
Vayura
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation (ville,village) : Toulon
Loisirs : Aquariophilie, Rugby, Tennis, Mécanique théorique, Math, Course à pied, Cinéma, Sushii
Reservé tests :

Message par Grego38 Lun 23 Aoû 2021, 23:11

Laetacara34 a écrit:Bonjour,
juste une petite remarque pour dire que j'ai bien fait de récupérer des RC pour les changer de bacs.
Les Laetacara dorsigera (récemment introduits)  ont semble-t-il décimé celles que je n'ai pu attraper. Leur comportement face à la mousse de Java est assez remarquable, on dirait des chiens de chasse à l'arrêt, ils tirent quelques brins de mousse et guettent la sortie de leur proie... Constaté à plusieurs reprises
Je ne savais absolument pas que les Laetacara pouvaient se comporter ainsi; si d'autres membres, maintenant ce poisson, ont constaté ce phénomène ?
c'est superbe à voir, bien qu'évidemment un peu dommage...
Cordialement
Laetacara34

Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur les laetacara ?!?
J'aurais voulu introduire un couple de mon osaka320l en communautaire avec tetra citron, nez rouge et une dizaine de caridina japonica. Pensez vous qu'il y a un risque pour les crevettes ? Certaines font 5cm et l'aquarium est bien planté. Merci pour les infos !
Grego38
Grego38
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : France
Loisirs : Peche a la mouche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par Juikio Mar 24 Aoû 2021, 13:28

Bonjour,

comme pas mal de cichlidés, ces sont des prédateurs, donc la cohabitation n'est pas très recommandée...à moins, peut-être d'avoir un grand espace et beaucoup de cachettes et encore.
Comme j'ai eu très peu de cichlidés, je ne peux pas trop te donner de précisions, dans le passé, j'ai eu des Maronii (réputés assez calmes) avec des red cherry, un jour j'ai aperçu un individu avec une extrémité de crevette qui sortait de sa bouche.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6004
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé